Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Préparation 22 aout critères et clauses RSE - Fiches DAE

Démarré par hpchavaz, Juillet 24, 2026, 01:10:11 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hpchavaz

Je me suis fait un petit tableau qui pourrait éventuellement intéresser d'autres personnes

Recensement des fiches-outils DAE et guides d'achat éco-responsables


Origine des données
Le document synthétise les données issues des fiches-outils pour des achats écoresponsables de la Direction des achats de l'État (DAE), complétées par les fiches pratiques du Ministère de la Transition écologique (MiNumEco, CGDD) et les guides réglementaires applicables à la commande publique. L'ensemble du corpus couvre les diverses familles d'achats publics (fournitures, services, travaux) ainsi que les dispositifs transversaux majeurs.

Modalités d'extraction
L'analyse a été conduite de manière systématique par dépouillement exhaustif de l'ensemble des fiches et guides mis à disposition. Chaque document a fait l'objet d'un découpage structuré afin de classer chaque disposition selon sa nature juridique exacte : exigences minimales au niveau du besoin (spécifications techniques), critères de jugement et de notation des offres, et obligations contractuelles d'exécution accompagnées de leurs modalités de suivi et de pénalités.

Avertissement sur l'usage de l'IA
Ce travail de recensement et de mise en forme a été réalisé avec l'assistance d'une intelligence artificielle. Bien que les informations aient été extraites fidèlement du corpus documentaire, l'acheteur public reste seul responsable de l'adaptation et de la vérification juridique des clauses avant leur intégration effective dans les pièces d'un marché public (CCTP, CCAP, RC).

Tableaux
1. Tableau récapitulatif des fiches et guides
2. Tableau 1 : Spécifications techniques
3. Tableau 2 : Critères environnementaux d'attribution
4. Tableau 3 : Conditions d'exécution du marché

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

max

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

zoran