Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Niveau minimum de capacité AO

Démarré par marina, Mars 30, 2026, 04:06:45 PM

« précédent - suivant »

marina

J'ai un candidat qui est ok sur le chiffre d'affaires et les effectifs minimums demandés mais qui a des références imprécises : nous avons dû mal à les analyser. Je questionne ?
On est d'accord qu'on ne peut pas éliminer un candidat uniquement sur la base de ses références ?

hpchavaz

Si un candidat n'apporte que des références pour justifier de sa capacité à faire, et que ces références sont insuffisantes, il peut tout à fait être éliminé.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Ok mais là son chiffre d'affaires minimum exigé est atteint ainsi que ses effectifs. Il n'y a que les références qui restent imprécises

speedy

il faut questionner
il peut répondre par des références supplémentaires du soumissionnaire, d'un sous traitant,  par les expériences/ compétences acquises par son personnel même chez d'autres employeurs ... et pour une entreprise débutante il y a aussi son plan de développement ....
parfois un coup de fil explicatif peut débloquer une situation .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !