Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Orienter la négociation

Démarré par marina, Mars 13, 2026, 05:34:54 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Je suis en procédure adaptée.
Question : peut on orienter la négociation : dire par exemple qu'on souhaite voir diminuer plus spécifiquement ce prix sur le BPU ou faut il rester sur le montant total de l'offre (solution à mon sens).
Merci

lepouch

Si prix unitaires, on peut négocier ligne par ligne ...

speedy

oui mais on revient est-ce une recherche de type de rabais commercial ou une démarche de recherche d'optimisation de type si on fait autrement est-ce que ça couterait moins cher  ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

marina

Recherche de type rabais commercial prioritairement

marina

Ici la question porte sur la dégressivité des prix de certaines tranches plus importante chez certains candidats que d'autres.

hpchavaz

Citation de: marina le Mars 13, 2026, 06:04:43 PMIci la question porte sur la dégressivité des prix de certaines tranches plus importante chez certains candidats que d'autres.
Les critères et leus poudération définissent les préférences de l'Acheteur pour la consultation.
Partant, il est à tout le moins difficile de faire porter la négociation sur des élements visant d'autres objectifs, en dehors naturellement de la régularisation.

Pour appeler un chat un chat :

Quand des tranches optionnelles sont prévues; il me semble très douteux de demander à une entreprise de modifier l'équilibre entre les montant de ses tranches quand on a rien prévu en se sens et que les prix proposés ne servir de base à un déclaration d'irrégularité.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

mighty

moi sur les tarifs j'essaie d'être réglo et de dire que l'offre est financièrement élevée par rapport à ses concurrents. Donc à lui de jouer pour faire un meilleur tarif. Mais je n'oriente pas sinon je trouve que ça donne un avantage par rapport à l'autre qui a fait la meilleure offre

Ponta

En étant pragmatique, il peut être intéressant de donner des pistes ou indices d'économies aux candidats.
L'enjeu est de négocier économiquement, il faut se mouiller. Le candidat n'est pas dans la tête de l'acheteur, un peu d'aide peut lui permettre d'optimiser son offre. On a le droit de lui parler !

Après si l'objectif est une super sécurité juridique, autant ne pas négocier si la structure a peur de son ombre.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

Le prix est un critère donc pas de probème pour ce qui me concerne pour discuter du prix sur la base d'une analyse détaillée.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Le premier au classement est le moins disant. Son prix est déjà optimisé. Mais le technique est intéressé par l'offre classée 2eme, très proche du premier. Si je négocie financièrement avec le 2eme, je suis tenue de négocier avec le premier ?

lepouch

marina

Citation de: lepouch le Mars 24, 2026, 05:46:05 PMBen oui...
Principe d'égalité.
Donc il devrait maintenir son prix j'imagine car le risque c'est d'avoir un prix un peu bas dans le cas contraire

lepouch

Ou faire moins (ou plus) cher...
La négociation, c'est pas que le prix !

Mathieu

le technique veut le classé 2ème pour des raisons qu'on imagine totalement bonnes, liées et proportionnées à l'objet du marché

à parti de là, yaka faire fonctionner les critères techniques qui eux aussi sont totalement bons, liés et proportionnés à l'objet du marché  ;)

non ?  ;D  sinon pourquoi il veut le 2ème ?