Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

reflexions sur organisation de service

Démarré par mighty, Mars 11, 2024, 06:00:27 PM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

bah oui faut croire que je fais une fixette là dessus. J'ai une fille et ça m'embête la voir grandir dans un monde ou par défaut le poste moins valorisant est associé aux femmes et où on ne voit ni le problème ni l'intérêt de faire un effort là dessus (enfin, s'il n'y avait que ça...).

Dans le genre, dernièrement j'ai été atterré de constater que lorsque vous souhaitez déposer une pré plainte en ligne, vous êtes invité à choisir une profession dans un menu déroulant. Ce menu déroulant comporte des centaines de professions qui sont toutes rédigées au masculin sauf une : prostituée (oui. sans déconner...d'ailleurs, pour rigoler un bon coup, allez parcourir cette liste, on se demande comment elle a été établie, c'est totalement délirant...en vrac, vous y trouverez véliplanchiste, liftier, pape, cardinal, bonze ou encore chef d'état)

En tout cas, je redis que ça me choque, après vous en faites ce que vous voulez ;)

Je ne vois pas ce qu'acheteuse a de moche. bref...

mighty

;D ;D ;D tu as illuminé mon aprem avec ta liste :D
Je ne dis pas que tu as tort. Je dis simplement que j'écris rapidement entre deux sujets histoire d'avoir des idées, des avis et échanger. je ne fais pas forcément attention à ce point qui reste effectivement secondaire pour moi même si je l'entends. Fille au garçon titre genrée ou pas ce que je veux c'est que l'orga soit bonne et que mes équipes soient performantes

fanchic

Citation de: mighty le Mars 13, 2024, 10:47:47 AM
Oui c'est vrai que c'est bien vu ça ! L'avenir est sans doute l'IA sur la rédaction notamment. Non ? Donc vous basculeriez plus en acheteur et moins d'assistant ?

Non pas l'IA, une simple automatisation, pas besoin d'intelligence pour aspirer et mettre en forme du contenu.

----------------------------
Le support aux acheteurs via des assistants ou des assistantes ou des assistantiels (non genrés) ou des assistantstes (fluides qui peuvent être assistant ou assistantes selon l'hygrométrie ou le moment de la journée) peut être utilisés pour les tâches suivantes :
- Publication sur profil acheteur
- gestion du profil acheteur pendant la consultation
- ouverture des plis et complétude du PV d'ouverture
- organisation des demandes de précisions, régularisation, compléments de candidature, négociation (le contenu étant fourni par les acheteur.euse.iels)
- préparation de l'analyse des offres
- vérification de la situation fiscale et sociale
- saisie dans le SI comptable
- secrétariat en phase d'exécution
- Mise à jour du tableau de bord
- gestion des données essentielles et autres données de type marché de fourniture de recyclé ou de réutilisé
- participation au sourcing avec notamment recherche de DCE similaires
- Mise à jour des procédures
et surement d'autres choses

A mon sens pas besoin d'associer un.e assistant.e à un.e acheteur.e. Un.e assistant.e peut travailler pour 2 à 3 acheteurs.es
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

Citation de: fanchic le Mars 27, 2024, 07:29:06 AM
A mon sens pas besoin d'associer un.e assistant.e à un.e acheteur.e. Un.e assistant.e peut travailler pour 2 à 3 acheteurs.es
attention aux réponses qui généralisent, ici il faut différencier selon "fournitures courantes et services simples" d'un coté et de l'autre" les travaux notamment  interfaces lourds dont les délais partiels et sous-traitants et les marches de PI , MOE, TIC "qui ont beaucoup plus de suivi administratif  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Mince, si ma tatillonerie pousse les collègues à l'écriture inclusive, j'ai peur que le remède soit pire que le mal  ;D