Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mandataire qui réclame son du

Démarré par mighty, Juin 12, 2023, 04:21:02 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: mighty le Juin 16, 2023, 02:35:47 PM
non agréé puisque pièces demandées non fournies. Pour autant il est bien intervenu...effectivement.
:D  Comment as-t-il fait pour passer le périmètre du chantier ?  ::)
Vous aviez bien mis en place une une baricade et une brigade de chez Wagner pour protéger le site
et l'interdire à toute personne "étrangère" au chantier (donc les "non agréés inclus)  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

R.J

J'ai un sous-traitant qui est intervenu mais non agréé puisque pièces demandées non fournies. Pour autant il est bien intervenu...effectivement. Sous traitant en liquidation désormais.

C'est bien le souci. Tu (tes services) aurais dû luio interdire l'accès au chantier. Bref, tu as admis en quelque sorte son intervention en le laissant faire.

J'ai un chantier qui a des mal façons sur la pose du sol (dégueulasse le rendu). Je ne vais quand même pas payer ? LOL J'ai demandé la reprise. Depuis six mois rien ne se passe. Je pouvais faire l'exécution aux frais et risques du titulaire. Je ne l'ai pas fait. J'ai simplement fait une réfaction de 100% de la partie mal faîtes (à savoir fourniture et pose du sol). j'ai payé le reste....

Quel lien entre les prestations mal faites et celles effectuées par le ST ? On est sur les mêmes presta ?

speedy

La refaction n'est qu'une possibilité pour de faibles malfaçons  à condition d 'être acceptée par le titulaire.
Or contestée par le titulaire.... et ceci à juste titre car une réfaction à 100 % du prix n 'est plus une réfaction mais un enrichissement sans cause....
Il faut revenir sur terre et raison garder.... donc soit mise demeure de reprendre avec delai 15 jours sous pei.e d'exécution aux frais et risques soit proposer un niveau réaliste de réfaction en discutant...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

C'est ce que je pensais faire. En réfléchissant je pensais payer la main d'oeuvre mais pas la fourniture. Un truc genre 50/50.
Oui la somme en réfaction est celle du sous traitant en liquidation en fait. Et le mandataire demande au titulaire de le payer. Sauf que le titulaire indique que je bloque le paiement :D

speedy

ça ne sent pas bon, tu va débloquer une partie mais le mandataire voudra être payé de la totalité ..... prends les devants vis à vis du titulaire en étant clair que l'agrément ayant été refusé c'est à lui de payer le ST  s'il est intervenu malgré ce refus .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Ben je voulais payer le titulaire quoiqu'il arrive. Moi je n'ai aucun lien à avoir avec le mandataire vu que je n'ai pas l'entreprise sur le chantier...non ?

speedy

Citation de: mighty le Juin 19, 2023, 01:28:41 PM
Ben je voulais payer le titulaire quoiqu'il arrive. Moi je n'ai aucun lien à avoir avec le mandataire vu que je n'ai pas l'entreprise sur le chantier...non ?
relis bien les différentes interventions .....ya matière à plaider pour un avocat coté ST...... il n'e serait pas sûr de gagner, toi non plus .....