Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accord Cadre avec maxi

Démarré par mighty, Novembre 29, 2022, 10:41:35 AM

« précédent - suivant »

speedy

Citation de: mighty le Novembre 30, 2022, 01:03:06 PM
Je pense justement tout pareil. Mais apparememnt d'autres collègues font ainsi. NON ?
se pressent pas pour répondre , peut être que finalement reconduisent tous pour 4 ans et donc pas de problème mais faut reconduire ..... pourquoi donc faire un an reconductible ?  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Il vous faut ne pas confondre la durée du marché (qu'il soit reconductible ou pas) et la durée de l'accord-cadre vous "encadrant" les marchés !  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

david17

nous on est sur du maxi sur la durée totale du marché et on fait du reconductible annuellement sur 4 ans

raffalli2

Accord cadre 4 ans avec maxi sur 4 ans et possibilité résiliation annuelle. Plus simple à gérer que marché annuel reconductible surtout avec. Certains logiciels financiers
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Ponta

Citation de: speedy le Novembre 30, 2022, 01:22:06 PM
se pressent pas pour répondre , peut être que finalement reconduisent tous pour 4 ans et donc pas de problème mais faut reconduire ..... pourquoi donc faire un an reconductible ?  ;D
Je vais répondre en toute franchise.
Le x fois reconductible est dû aux "sautes d'humeur" de mon boss qui peut décréter tout d'un coup qu'un titulaire est persona non grata. Avec le mécanisme de non-renouvellement, j'arrête légalement l'exécution d'un marché.
Avec une tentative de résiliation pour faute ou pour motif d'intérêt général avec une justification pathétique de mauvaise foi, ma collectivité prend un risque juridique.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Ponta le Décembre 06, 2022, 02:29:22 PM
Le x fois reconductible est dû aux "sautes d'humeur" de mon boss qui peut décréter tout d'un coup qu'un titulaire est persona non grata. Avec le mécanisme de non-renouvellement, j'arrête légalement l'exécution d'un marché.
Avec une tentative de résiliation pour faute ou pour motif d'intérêt général avec une justification pathétique de mauvaise foi, ma collectivité prend un risque juridique.
:D   :D    le motif d'intérêt général est tout trouvé : ramener l'humeur du boss à un niveau supportable !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Ponta

Citation de: Michel le Décembre 06, 2022, 05:29:26 PM
:D   :D    le motif d'intérêt général est tout trouvé : ramener l'humeur du boss à un niveau supportable !  ;D
;D  ;D ;D C'est tout à fait ça !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

RV

Citation de: Ponta le Décembre 06, 2022, 02:29:22 PM

Je te rejoins.

L'idéal serait comme speedy et les autres: 4 ans et maxi sur la durée.
Mais quand on propose, on récupère toujours le même argument " et si ça se passe mail, on reconduit pas car bcp plus simple qu'une procédure de résiliation".
On oublie que ne pas reconduire pour relancer à l'identique est illégal, mais bon.....on a encore du boulot en pédagogie  :(

Au final, j'indique un maxi sur 4 ans mais je conserve les reconductions.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

raffalli2

pas simple j'ai eu les memes soucis.

je mets une resiliation annuelle sans indemnite dans mes accord cadre

si un service rale pretextant qu'on peut louper une resiliation, je lui precise que c'est a lui de suivre ses marches. en contrepartie c'est mon service qui gere les resiliations pour decharger les directions et controler les demandes de resiliation

les Shadoks

Michel

Citation de: raffalli2 le Décembre 13, 2022, 11:54:13 AM
si un service rale pretextant qu'on peut louper une resiliation,
::)   ou proposez lui de faire une facilité de résiliation toutes les 48 h. !  ;D  s'il loupe une résiliation, il prend la suivante  ;D   48h. ou mensuellement ou trimestriellement ou . . .

speedy

Citation de: Michel le Décembre 13, 2022, 04:54:37 PM
::)   ou proposez lui de faire une facilité de résiliation toutes les 48 h. !  ;D  s'il loupe une résiliation, il prend la suivante  ;D   48h. ou mensuellement ou trimestriellement ou . . .
1 et ces 10 dernières années vous avez résilier combien de marchés ?
2 ils ont si peu confiance dans leur analyse des offres pour retenir des bras cassés ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

RV

Citation de: speedy le Décembre 13, 2022, 05:16:23 PM
1 et ces 10 dernières années vous avez résilier combien de marchés ?
2 ils ont si peu confiance dans leur analyse des offres pour retenir des bras cassés ?

CQFD ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

raffalli2

Comme je dis c est à eux de suivre mais sur des marchés de 4 ans, il y a parfois des prestataires qui sont moins bons.

Il arrive parfois qu il y a un décalage entre l attributions et l exécution, du a un changement de personne au sein d un fournisseur ça c déjà vu

les Shadoks