Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accord Cadre avec maxi

Démarré par mighty, Novembre 29, 2022, 10:41:35 AM

« précédent - suivant »

mighty

Coucou les amis. Pour vos accords cadres, quelle est votre pratique pour l'expression du montant maximum ?
Est ce que vous prevoyez un maxi par an ? Ou un maxi sur la totalité des durées du marché.

Ex. Maxi à 100K€/an soit 400K€ au max. OU Maxi à 400K€ sur 4 ans ?

Mathieu

avant je faisais maxi par an (reconductions) mais c'est une vrai catastrophe (surtout suite COVID où on a rien consommé pendant 1 ou 2 ans puis les dépenses ont explosé à la reprise)

maintenant c'est maxi sur la durée totale du marché avec possibilité de résiliation annuelle

speedy

comme Michel et d'autres, j'ai confiance dans le travail que je fais donc maxi sur la durée du marché  et durée du marché = 4 ans  ....
vous n'avez pas confiance dans le choix du gagnant, votre propre choix ? vous faites plus confiance à votre conjoint qu'à vous même ?  (oui votre conjoint vous a choisi ...  ;) )
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Idem, maxi sur 4 ans... plus pratique quand le gros des commandes est la 1è année, et qu'il y en a bien moins les années suivantes.
Balayeur du forum :-)

hpchavaz

Citation de: speedy le Novembre 29, 2022, 11:01:44 AMcomme Michel et d'autres, j'ai confiance dans le travail que je fais donc maxi sur la durée du marché  et durée du marché = 4 ans  ....
...
Je suis plutôt sur cette ligne. Cependant, afin de permettre plus facilement à de petits OEs de participer à la mise en concurrence, il se peut que dans certains cas un montant maxi annuel soit plus approprié.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

Citation de: hpchavaz le Novembre 29, 2022, 11:40:51 AM
Je suis plutôt sur cette ligne. Cependant, afin de permettre plus facilement à de petits OEs de participer à la mise en concurrence, il se peut que dans certains cas un montant maxi annuel soit plus approprié.
faudrait développer car je ne vois pas de lien .... la fourchette est au maxi de 1 à 4 alors que sans maxi c'était infini .....  en général quand on fait des AC ceux sont des succession de petites commandes .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Novembre 29, 2022, 11:45:37 AM
faudrait développer car je ne vois pas de lien .... la fourchette est au maxi de 1 à 4 alors que sans maxi c'était infini .....  en général quand on fait des AC ceux sont des succession de petites commandes .....
Un petit OE qui peut s'engager pour 100/an, pourrait avoir peur de devoir faire 400 sur un an dans un marche avec un max de 400/4ans.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

dans ce cas de risque de variabilité forte d'une année sur l'autre quelques infos sur le passé et les prévisions seraient intéressantes ....

Ponta

Citation de: Mathieu le Novembre 29, 2022, 10:56:41 AM
maintenant c'est maxi sur la durée totale du marché avec possibilité de résiliation annuelle
Tout comme Mathieu.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Oui mais là on n'rest pas encore à votre niveau lol Nous faisons un marché d'un an reconductible 3x. Et un maxi annoncé sur 4 ans sans même savoir si on va aller au bout des 4 ans ?
Et votre % d'augmentation si avenant vous calculer comment ? Sur le maxi sur 4 ans au total ?

J'avoue que c'est une refonte de ma pratique  :P 4 ans avec résiliation annuelle. Là je comprendrais. Mais 1 an x 4 et annoncer un maxi sur la totalité, cela me paraît bizarre.

speedy

Citation de: mighty le Novembre 29, 2022, 05:33:27 PM
Mais 1 an x 4 et annoncer un maxi sur la totalité, cela me paraît bizarre.
c'est du n'importe quoi, ingérable , ya quelqu'un qui cherche les emmerdes  !!!

hpchavaz

Après la première année, s'agit il d'un renouvellement ou d'une prorogation ?
Dans le cas d'un renouvellement il me semble plus difficile de raisonner en montant global sur les 4 ans

Michel

Citation de: mighty le Novembre 29, 2022, 05:33:27 PM
Mais 1 an x 4 et annoncer un maxi sur la totalité, cela me paraît bizarre.
Comme speedy ; là c'est du grand n'importe quoi !  ;D
Il faut faire 4 ans résiliable annuellement. <point>
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Citation de: speedy le Novembre 29, 2022, 05:37:22 PM
c'est du n'importe quoi, ingérable , ya quelqu'un qui cherche les emmerdes  !!!
si marché d'un an avec mini maxi sur 4 .
1 an = arrêt, comment prouver que le mini est atteint et que pas d'indemnité ? , en cours d'exécution vous allez jusqu'au maxi avant 1 an , vous faites quoi ? une prolongation ?  vous n'avez pas l'impression de contourner la règlementation et de prendre le risque de vous retrouver dans des situations ubuesques ? moi si !
un marché doit être clair tant sur sa durée que sur son montant, je ne donne pas le budget mais je donne une bonne description de mon besoin , içi c'est le flou complet, le beurre l'argent du beurre et la crémière doit encore sourire  ....

mighty

Je pense justement tout pareil. Mais apparememnt d'autres collègues font ainsi. NON ?