Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Où sont les juristes ? et autres difficultés de recrutement

Démarré par Ponta, Octobre 21, 2022, 03:46:11 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: ariad le Novembre 04, 2022, 11:40:37 AMJ'ai l'impression d'être une vieille conne en disant ça !   
:D   ;D   B'en heu . . .  NON mais je ne sais pas quoi ajouter !  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

Citation de: Michel le Novembre 04, 2022, 05:43:57 PM
:D   ;D   B'en heu . . .  NON mais je ne sais pas quoi ajouter !  ;)

ben si, qu'il y en a encore quelques-uns ici qui ont commencé avec un SMIG à 4 200...........francs  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

speedy

Citation de: Michel le Novembre 07, 2022, 04:38:35 PM
Anciens Francs oui Nouveaux Francs ?  :D
des francs français ! et pas suisses  ....  Coccy est  jeune depuis moins longtemps que moi qui pourtant n'a pas connu les anciens francs français dans ma vie professionnelle  .....   ;) ;) ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

Citation de: speedy le Novembre 07, 2022, 04:42:56 PM
des francs français ! et pas suisses  ....  Coccy est  jeune depuis moins longtemps que moi qui pourtant n'a pas connu les anciens francs français dans ma vie professionnelle  .....   ;) ;) ;)

RHoooooo oui, Francs français et nouveaux  :D en anciens, j'aurai dit 420 000 francs ......  :o :o et pis, moi non plus, j'étais pas encore née même si ça date du siècle dernier  :D :D :D ;)

et en francs Suisses ...... ben quoi, c'est -presque- le montant de leur SMIC actuel ......  ::) ::)

Michel

Citation de: speedy le Novembre 07, 2022, 04:42:56 PM
:D   :D  moi j'ai tout de même connu les anciens francs ! (mais pas professionnellement tout de même ! Les Nouveaux sont arrivées en 1960 ! j'étais jeune, mais déjà je les connaissais, et je ne sais plus jusqu'à quelle année on pouvait encore les utiliser ; avec quelques pièces données par ma grand-mère je m'achetais des bonbons !  ;D des petits nounours ou des caramels à 1 centime ; ou encore des "mistral gagnant" !  ::)

Mathieu

bon finalement t'as trouvé Ponta ?

comme disait mon ancien DG, une p'tite formation de 3 jours et c'est bon les marchés publics  :D

Ponta

1 poste sur 2.
Un jeune diplômé tout juste sorti de son master II.
L'avantage est qu'il n'a pas encore de mauvaises habitudes professionnelles et qu'il est relativement à jour des dernières évolutions du droit.
L'inconvénient, c'est chronophage de le former.

Citation de: Mathieu le Janvier 05, 2023, 08:49:34 AM
comme disait mon ancien DG, une p'tite formation de 3 jours et c'est bon les marchés publics  :D
Ton DG est particulièrement optimiste  ;D ;D ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Encore ça va, il parle de formation. J'ai connu des : il a un profil de droit on peut le prendre  ;D ;D ;D

fanchic

Citation de: Mathieu le Janvier 05, 2023, 08:49:34 AM
bon finalement t'as trouvé Ponta ?

D'une DGS d'une petite commune du 69 sur les réseaux sociaux quand j'ai dit qu'il fallait au moins 10 ans de métier et +/- 500 consultations pour être vraiment efficace en achat public :
"heureusement que je n'ai pas attendu ma 500ème consultation pour être efficace, la préfecture n'a jamais rien eu à dire sur nos marchés"

Je me suis permis de télécharger un de leur DCE :
- des restes de CMP
- un CCTP copier coller
- un ATTRI
- des dispositions de RC dans le CCAP
You're entering a world of pain...a world of pain

Coccy

Citation de: fanchic le Janvier 09, 2023, 10:34:07 AM
D'une DGS d'une petite commune du 69 sur les réseaux sociaux quand j'ai dit qu'il fallait au moins 10 ans de métier et +/- 500 consultations pour être vraiment efficace en achat public :
"heureusement que je n'ai pas attendu ma 500ème consultation pour être efficace, la préfecture n'a jamais rien eu à dire sur nos marchés"

- des restes de CMP
- un CCTP copier coller
- un ATTRI

errare umanum est.....  ;D ;)
ça vaut aussi pour la préfecture .....  ;D :D :D :D

RV

Bon...je vous rejoins tou(te)s.

La recrutement de gestionnaire cat. B est une vraie galère et je dois faire face à des départs. Vu la situation, c'est clairement avantageux pour celui ou celle qui veut se vendre.

Bref, entre les profils qui ne conviennent pas, les juniors à peine sortis de fac que je n'aurais pas le loisir de former et les agents "cassés" psychologiquement fragiles, c'est la galère pour les agents qui restent et doivent faire face à l'activité qui ne fait qu'augmenter.

Je vais relancer à nouveau un recrutement et croiser les doigts. on est reparti pour quelques mois difficiles.

Quelles solutions utilisez-vous dans ces circonstances? Agents mis à disposition du CDG, recours aux centrales d'achats, externalisation des consultations,......
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

mighty

Vous devriez regarder du côté de l'externalisation. Il y a des structures qui vendent des acheteurs en mission.

max

Citation de: fanchic le Janvier 09, 2023, 10:34:07 AM

- des restes de CMP
- un CCTP copier coller
- un ATTRI

Efficace juridiquement à n'en pas douter, après efficace dans l'acte d'achat à voir...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

raffalli2

il y a aussi dans certains cas la concurrence entre administrations. chez nous l'interco offre de nombreuses avantages qui aspire de nombreux agents des communes.

j'ai 2 communes par chez moi qui galerent a trouver un responsable achat
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks