Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Contractuel

Démarré par mighty, Juin 06, 2022, 10:56:49 PM

« précédent - suivant »

mighty

Du coup quelque soit le CDI de droit public, je peux ensuite basculer dans d'autres fonctions publiques ?

R.J

Plus complètement au point sur ces sujets, qui ont notablement évolué ces dernières années.

Mais j'aurais tendance à tempérer quelque peu.

Le texte de l'article L. 332-12 me semble envisager une possibilité de reprendre en CDI, et pas une obligation.

Lorsque l'autorité territoriale propose un nouveau contrat sur le fondement de l'article L. 332-8 à un agent contractuel territorial lié par un contrat indéterminé à une collectivité ou l'un des établissements publics mentionnés à l'article L. 4, une personne morale relevant de l'article L. 3 ou de l'article L. 5 pour exercer des fonctions relevant de la même catégorie hiérarchique, le contrat peut être conclu pour une durée indéterminée.

le biscuit

Pas de bascule automatique du CDI d'une fonction publique à l'autre

et même pas de bascule automatique au sein de l'État

si le futur employeur ne peut recruter que sur CDD, l'agent en CDI peut aller sur ce CDD en bénéficiant d'un congé mobilité
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

mighty

Bon c'est une bonne information. Je voulais effectivement bien avoir les cartes en main pour comprendre le sujet.
Car j'ai un ami qui possède un CDI droit public hospitalier et il me disait qu'il peut aller travailler en CDi dans la territoriale. Donc je voulais savoir si c'était vrai

ariad

Tu as décidé quoi du coup Mighty ?  :)

mighty

Finalement j'ai pris la chaleur du CDI dans une autre région !  ;D

Cela me faisait trop peur d'engager toute ma famille dans un déménagement potentiel (bébé qui change de structure, femme qui démission) pour un contrat de 3 ans....

speedy

autre région (sous entendu que les Hauts de France ?)  sans déménager .... tu restes dans le Sud, même pas la Corse ? ville ? EPCI ? CH ? autre ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Citation de: speedy le Août 29, 2022, 01:54:12 PM
autre région (sous entendu que les Hauts de France ?)  sans déménager .... tu restes dans le Sud, même pas la Corse ? ville ? EPCI ? CH ? autre ?
Hâte de savoir aussi ! 8)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ariad

Citation de: mighty le Août 29, 2022, 01:50:21 PM
Finalement j'ai pris la chaleur du CDI dans une autre région !  ;D

Cela me faisait trop peur d'engager toute ma famille dans un déménagement potentiel (bébé qui change de structure, femme qui démission) pour un contrat de 3 ans....
Ah cool pour le CDI !
Je comprends, pas facile quand on a une famille ce genre de choix.  :)

mighty

Ah ben je pensais vous l'avoir dit lol ! Je démarre au sud de Lille le 3/10.
Retour au sein de mon ancien employeur qui m'a fait une belle proposition ! Un établissement public donc ! Cela va m'imposer un déménagement pour mes proches et moi mais bon. C'est une nouvelle aventure on va dire :)
Mes parents font un peu la gueule mais bon.

Michel

Citation de: mighty le Août 29, 2022, 03:34:10 PM
Je démarre au sud de Lille le 3/10.
Ha ! b'en c'est super ; et c'est toi qui le dit que tu démarre au SUD !      
BRAVO d'avoir osé faire le pas ! . . . vers le SUD !    de Lille  ;)
Contact les connaisseurs du quartier comme R.J.  Danny Boon . . . . ils te donneront certainement d'excellentes suggestions , adresses, . . .

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller professionnellement (sauf 1 été pour un remplacement) , mais ils ont une excellente réputation de convivialité humaine que personne ne dément !  8)
Alors : fonce avec joie !  8)

et les relations humaines (pour toi comme pour tous les tiens , petits et grands) sont le critère (pour moi) le plus important !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Piko

Mighty la nouvelle recrue du LOSC  ?! ;D
Le PSG n'a qu'a bien se tenir  :P

Bravo pour avoir osé laché le poste problématique, beaucoup que j'ai croisé au nord et au sud n'ont pas eu le courage de faire de même ;)
Balayeur du forum :-)

mighty

Le courage c'est mon fil conducteur  ;D ;D ;D ;D
trêve de plaisanterie, c'est une belle mission avec un établissement super. J'ai de la famille là bas donc je n'y vais pas non plus la fleur au fusil ! Mais bon. Choix difficile j'avoue  :P

NIKAL

Comme dit le film
Dans le Nord on braie 2 fois, quand on arrive et quand on repart (vérifier cet été avec une niçoise qui est restée 3 ans dans la région)

Au plaisir de te rencontrer dans le pays où les gens ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. (Merci Enrico)

....par contre "consanguin, chômeur, pédophile"....il y a aussi. Ya pas de fumée sans feu  ;D

ariad