Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

actualisation prime assurance

Démarré par MiniTeam, Novembre 25, 2021, 09:42:08 AM

« précédent - suivant »

MiniTeam

Autre question
il faut donc passer en CAO mais cette dernière ne sera faite qu'en janvier
comment acter alors les nouvelles clauses a partir du 1er sans avoir eu une CAO

Vous feriez comment?

Ponta

Citation de: MiniTeam le Décembre 14, 2021, 03:23:50 PM
Je rebondis
l'assurance sous peine de résiliation nous demande de signer un nouveau contrat pour 2022 :
la prime de base 0.26€ HT par m² passe à 0.38€ par m² pour les DAB

Et la franchise passe 1000€ à 25 000€

plus de 53% de majoration, ça craint pas?

CAO obligée, n'est-ce pas?

Comme les collègues, c'est en effet en dehors des standards imposés imposés par le code. Cependant le code laisse une mince ouverture en cas de circonstances dûment justifiées et "particulières".
Donc CAO ? Oui.
Ca craint ? Oui mais ça se tente en bétonnant sur l'aspect financier et les explications/conseils de l'AMO. De toutes façons, peut-être que l'assemblée délibérante bloquera la chose et vous relancerez.

Citation de: MiniTeam le Décembre 16, 2021, 09:44:18 AM
Oui on est dans une modification de clauses importante, c'est un réajustement contractuel selon l'assurance car nous avons eu deux sinistres sur une même année qui chiffrent à plus de 330 000€de degat des eaux et incendie

notre AMO nous a dit que pour un an, on baissait la culote et on acceptait cette franchise monstrueuse
Malheureusement, de gros sinistres et ce réflexe de l'assureur sont des choses pas si rares que ça. L'assureur fait une balance entre ce que le contrat lui coûte et ce qu'il lui rapporte. Quand le bénéfice passe sous les 30 %, il peut dégainer un avenant.
Je serai bien prétentieux de mieux conseiller que votre AMO qui est expert et au courant des détails de votre dossier. Je le rejoins dans son analyse pour l'avoir déjà vécu. Il faut parfois "assainir" sa sinistralité pendant quelques temps pour repartir ensuite sur des tarifs et conditions plus confortables.

Citation de: MiniTeam le Décembre 16, 2021, 09:45:13 AM
Autre question
il faut donc passer en CAO mais cette dernière ne sera faite qu'en janvier
comment acter alors les nouvelles clauses a partir du 1er sans avoir eu une CAO

Vous feriez comment?
Le plus naturellement du monde. En faisant comme si l'avenant était rétroactif. Vous verrez bien si ça passe au niveau du contrôle de légalité.

Seulement, j'attire votre attention sur la date d'effet du futur avenant. Pourquoi le 1er janvier 2022 ?
Vu que vous traitez ce dossier en ce moment et qu'un délai de prévenance existe, je suppose que votre marché n'a pas démarré au 1er janvier d'une année précédente.
Prendre une majoration s'entend mais pourquoi ne pas la faire démarrer à date anniversaire ? Cela vous fait payer des mois en plus, aux nouvelles conditions.
A voir avec votre AMO et à discuter dans le cadre des négociations.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

MiniTeam

Merci beaucoup

ça fait du bien de vous avoir les zamis  :D