Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concession DSP - régularisation d'une offre incomplète

Démarré par Lti, Mai 18, 2021, 10:35:33 AM

« précédent - suivant »

Lti

Bonjour,

Nous sommes actuellement en procédure simplifiée de Concession pour une délégation de service public pour laquelle nous avons reçu 2 candidatures.

La Commission de Délégation de Service Public s'est réunie et a rejeté une des 2 candidatures car elle était incomplète (absence d'une pièce importante).

L'offre de la candidature restante a été analysée par la Commission qui a donné un avis favorable sur sa proposition. Elle est conforme et acceptable. Toutefois, il apparaît que ce candidat a oublié de remettre un projet de règlement intérieur que nous avons demandé dans le RC.

L'absence de ce document ne remet pas en cause la qualité de l'offre mais les textes ne sont pas très explicites au sujet de la régularisation des offres en concession.

Que peut on faire d'après vous ?

Vous remerciant par avance

Michel

Citation de: Lti le Mai 18, 2021, 10:35:33 AM
elle était incomplète (absence d'une pièce importante).[...]  que nous avons demandé dans le RC.
Il semble que vos 2 candidats sont dans la même situation ! les 2 ont présentés une offre incomplète !

option : RAZ , nouvelle consultation !  ;D                 ou peut-être rattrapage des 2
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Isa2607

Bonjour,
Je rencontre également une situation similaire mise à part que j'ai qu'une seule société qui a répondu.
Cette société a oublié de mettre les prix ( le plus important!)
Je n'ai jamais rencontré ce cas et je n'arrive pas à trouver les solutions qui s'ouvre à moi pour la suite à donner.
(Relance sous quelle forme.....) ???
Merci à vous  :)

Mathieu

si j'ai l'espoir et le temps d'avoir plus qu'une offre je relance

sinon je régularise

Michel

Citation de: Isa2607 le Mars 01, 2023, 10:34:27 AM
:D  Comme en grande surface , je dis alors " tiens c'est gratuit ! y'as pas de prix"  8)  (à la première employée qui passe  ;D
Quel type de procédure de consultation ?  (MAPA , AOO , . . .)
Quel document vous manque-t-il ?    l'OE est-il sérieux ?  Suhaitez-vous travaillez avec lui ?

le document n'as-t-il pas été transmis ou perdu au fond de la bannette ou égaré ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Ponta

Que l'on soit en procédure formalisée ou non, la procédure de DSP se caractérise par une phase importante de négociation.

La négo sert aussi à rattraper les offres incomplètes.

Perso, je ne relancerai pas et permettrait la régularisation.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Isa2607

Citation de: Michel le Mars 01, 2023, 01:31:58 PM
Citation de: Isa2607 le Mars 01, 2023, 10:34:27 AM
:D  Comme en grande surface , je dis alors " tiens c'est gratuit ! y'as pas de prix"  8)  (à la première employée qui passe  ;D
Quel type de procédure de consultation ?  (MAPA , AOO , . . .) Formalisée
Quel document vous manque-t-il ?  Les tarifs  l'OE est-il sérieux ?  OuiSuhaitez-vous travaillez avec lui ? Dans l'absolu oui étant donné que nous  avons qu'un seul candidat

le document n'as-t-il pas été transmis ou perdu au fond de la bannette ou égaré ? Pas transmis du tout

Isa2607

Si je peux profiter de ce post pour vous poser une autre question.
Abribus, passage CCSPL + délibération pour lancer et attribuer ou non?
Seuil procédure 300 000.00

Isa2607

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider... concernant une DSP FOURRIERE AUTOMOBILE
J'ai reçu qu'une seule offre qui est irrégulière ( candidature incomplète et offre incomplète aussi).e
Mes documents de consultation indique que le PA ne permet pas la régularisation de l'offre.
Notre DSP actuelle s'est terminée mais nous avons l'obligation de continuer le temps d'une nouvelle attribution étant donné que c'est un service important de gros risques ( pompier, police....)
Ma question:
Quel document faire pour faire une continuité de service public? doit on le passer au CM et en commission DSP?
Merci de votre aide

speedy

Citation de: Isa2607 le Mars 16, 2023, 06:11:35 PM
concernant une DSP FOURRIERE AUTOMOBILE
J'ai reçu qu'une seule offre qui est irrégulière ( candidature incomplète et offre incomplète aussi).e
Mes documents de consultation indique que le PA ne permet pas la régularisation de l'offre.
comment peut-on écrire ça dans le cadre d'une DSP ?  vous vous tirez une balle dans le pied ....
nota l'offre est celle du sortant ? perso je négocierait et basta ...

Notre DSP actuelle s'est terminée mais nous avons l'obligation de continuer le temps d'une nouvelle attribution étant donné que c'est un service important de gros risques ( pompier, police....)
quels risques ? à un moment il faut des moyens exceptionnels donc réquisition en urgence , non ?

Ma question:
Quel document faire pour faire une continuité de service public? doit on le passer au CM et en commission DSP?
reste l'OS pour poursuivre pendant le temps de la mise en concurrence et un avenant le plus vite possible  argumenté sur la nécessité de la continuité du service public
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Isa2607

Citation de: speedy le Mars 16, 2023, 06:20:26 PM
concernant une DSP FOURRIERE AUTOMOBILE
comment peut-on écrire ça dans le cadre d'une DSP ?  vous vous tirez une balle dans le pied .... Ce n'est pas écrit mais nous avons indiqué que la candidature pouvait être complétée. La nous avons même l'offre qui est irrégulière. La société n'a rempli aucun prix
nota l'offre est celle du sortant ? perso je négocierait et basta ...

quels risques ? à un moment il faut des moyens exceptionnels donc réquisition en urgence , non ? Même sans risques nous devons faire une continuité de service

Ma question:
reste l'OS pour poursuivre pendant le temps de la mise en concurrence et un avenant le plus vite possible  argumenté sur la nécessité de la continuité du service public Un avenant est possible dans une DSP?

speedy

bien sûr qu'un avenant est possible en DSP, la difficulté c'est que le terme est échu mais il faut faire avec pour la continuité du service public, m'étonnerait que le préfet tousse , et la CRC n'y pourra rien et si vous n'avez que ça comme remarque  ce ne sera pas bien méchant  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: Isa2607 le Mars 16, 2023, 08:01:47 PM
mais nous avons indiqué que la candidature pouvait être complétée.
???   ::)   Non ! c'est VRAI ? vous avez écrit cela ! ?       B'en voyons !  :D   :D   Perso je vous répond  avec une feuille blanche , je compléterais ensuite !  ;D

speedy

Citation de: Isa2607 le Mars 06, 2023, 11:11:05 AM
ben oui

Ponta

Vous êtes en DSP, il y a la phase de négociation.
Même une offre irrégulière peut être régularisée via la négociation.
Un peu de souplesse !
En plus, il n'y a qu'un seul soumissionnaire.

L'offre est incomplète, qu'est-ce qu'il manque ?

Citation de: Isa2607 le Mars 06, 2023, 11:11:05 AM
En DSP, il y a 2 délibs à faire : une actant le principe de la DSP et une autre actant l'attribution.
Donc pour le principe de la DSP, il convient de faire d'abord une CCSPL pour son avis puis la délib. Ensuite pub et tout le reste dont la négo permettant de régulariser une offre incomplète.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.