Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avenant 20% services..

Démarré par anneclaudie, Mai 04, 2021, 06:47:44 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonsoir.
J'ai une demande d'avenant de plus de 20% sur un marché de prestations de réalisation du PLU.
Le service tech a évidemment fait faire du boulot supplémentaire au prestataire + réunions... bref .. et maintenant il me présente l'avenant.
1. La bonne pratique voudrait que le service tech prenne l'attache du service mp avant de demander des prestations sup ? En tvx je comprends : le chantier ne peut pas s'arrêter mais sur des etudes ?.
2. Je ne peux pas justifier ces prestations supplémentaires ( ce sont des aller retours elus/commerçants/associations d'échanges d'idées...ou de périmètre mais la motivation ?)
3. Marché similaire ?
4. Quoi faire ?.
Vous avez ce type d'avenant parfois ?

speedy

besoin mal défini ?
rédaction de PLU mais des négociations ce sont des aller retours elus/commerçants/associations d'échanges d'idées :  prévues ou pas au marché ?
forfait global ou pas ? 
m'inquiète car si sortie de l'objet du marché  c'est la mouise et l'habillage difficile, encore plus en prestations similaires
à mon avis sous réserves d'info complémentaire reste l' avenant après "explication" avec le service demandeur sinon  ce sera la transaction .... (ou avenant transactionnel)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

C'est quoi un avenant transactionnel ?

fanchic

Citation de: anneclaudie le Mai 04, 2021, 06:47:44 PM

1. La bonne pratique voudrait que le service tech prenne l'attache du service mp avant de demander des prestations sup ? En tvx je comprends : le chantier ne peut pas s'arrêter mais sur des etudes ?.

En travaux c'est pareil, il est possible d'anticiper si MOE et MOA suivent bien le chantier
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

Citation de: anneclaudie le Mai 04, 2021, 09:58:25 PM
C'est quoi un avenant transactionnel ?

une transaction est un contrat autonome par rapport au marché. un avenant est indissociable du marché . Un avenant transactionnel est un avenant qui comporte une transaction. Les juristes puristes ne connaissent pas, les pragmatiques oui .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Transaction = delib = contrôle de legalite et le préfet peut venir me demander des comptes ?

speedy

comme pour un marché ou un avenant

anneclaudie

Et l'intérêt de la transaction par rapport à l'avenant ?

speedy

l'avenant est politiquement plus facile à gérer ... mais la transaction coupe court a toute possibilité de recours ultérieur si vous respectez votre partie
on arrive au même résultat si dans l'avenant on y met une clause de renonciation à recours ....

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

Une transaction c'est quand il y a un problème d'exécution...?.
Qu'on est pas d'accord entre nous ?
Je comprends pas l'intérêt à l'avenant.

speedy

transaction = accord amiable clair avec concessions réciproques pour éviter ou arrêter une procédure contentieuse

l'avenant fait en général moins de vagues au niveau politique

fanchic

Citation de: anneclaudie le Mai 08, 2021, 06:42:18 PM
Une transaction c'est quand il y a un problème d'exécution...?.
Qu'on est pas d'accord entre nous ?
Je comprends pas l'intérêt à l'avenant.

Une transaction c'est quand il y a litige né ou à naître peu importe qu'il concerne ou non l'exécution d'un marché.
You're entering a world of pain...a world of pain

anneclaudie

pour le moment je n'ai pas de litiges..

Je ne vois pas comment je peux faire pour m'en sortir  >:(.
Une partie des prestations déjà réalisées viennent impacter le montant du marché de + 14,72 %

une seconde partie est à venir et je serai à + 24,78 % du montant du marché.

Mis à part, terminer la prestation au stade actuel, et relancer une nouvelle consultation ... je ne sais pas comment faire.
Il s'agit d'un marché de révision du PLU, ce qui veut dire transmettre les documents dans le consultation.. Politiquement je ne sais pas si c'est possible ?

Si quelqu'un a une autre idée pour que je puisse terminer cette presta..

speedy

comme vous ne dites pas le pourquoi des prestations sup on ne peut pas aider , reste de fermer les yeux pour faire l'avenant et croiser les doigts  durant les deux mois du contrôle de légalité ....