Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Gardiennage - reprise du personnel

Démarré par mighty, Février 02, 2021, 09:44:30 AM

« précédent - suivant »

mighty

coucou les amis. J'ai un marché de gardiennage que je vais relancer. La dernière fois c'était le premier. Du coup il n'y avait pas le sujet de la reprise du personnel.
Mais sur cette relance, je m'interroge sur la reprise du personnel. Mon marché concerne des prestations ponctuelles, à la demande, au besoin. Aucun gardien sur site éternellement (ex : accueil à l'entrée d'un parking). Dès qu'on a un besoin, la société dépêche un gardien pour surveiller ponctuellement, un site, un évènement.
On est d'accord qu'il n'y a pas de reprise de personnel quand même. Si ?

Ponta

Salut,

Ponctuel ou récurrent, je ne crois pas que l'obligation de reprise du personnel fasse une différence.
A vérifier.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

@speedy : cela me paraîtrait logique. tu aurais le texte ?

R.J

Prestations ponctuelles, donc pas d'entité économique autonome, donc pas de reprise au titre du dispositif légal.

S'agissant du dispositif conventionnel, il requiert également une certaine stabilité (+ de 50 % du temps de travail effectif avec un nombre d'heures minimales sur une période données). Donc sauf à avoir des besoins ponctuels fréquents et permettant de fidéliser des agents, ça paraît difficile.

mighty

tu as le texte à me proposer ? ou l'article en question ?

mighty

Ponta

Tu peux mettre les références stp ou mieux le lien ?
Agoraddicted

mighty

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000024408739/?idConteneur=KALICONT000005635405

Donc si je comprends bien faut 50% ou 900€ sur site quoi ! Am I right ?
Et si c'est inférieur, pas de reprise !

Ponta

Agoraddicted

mighty

speedy

faut voir toutes les conditions, ce n'est pas au choix ... et tu as voulu mettre  900 Heures sur 13 mois et non 900€ ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

R.J

Citation de: mighty le Février 02, 2021, 08:45:56 PM
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000024408739/?idConteneur=KALICONT000005635405
Donc si je comprends bien faut 50% ou 900 sur site quoi ! Am I right ?
Et si c'est inférieur, pas de reprise !

Citation de: speedy le Février 03, 2021, 10:01:03 AM
faut voir toutes les conditions, ce n'est pas au choix ... et tu as voulu mettre  900 Heures sur 13 mois et non 900€ ?

Michel

Citation de: mighty le Février 02, 2021, 08:45:56 PM
faut 50% ou 900€ sur site quoi !
900€ c'est mon backshich ?   ;D
à moins que :  "avoir effectivement accompli au moins 900 heures de vacation sur le périmètre sortant au cours des 13 mois précédents [...] "    ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)