Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Précisions sur les projets de nouveaux CCAG

Démarré par Healfe, Janvier 12, 2021, 07:58:48 AM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: speedy le Janvier 19, 2021, 05:21:01 PM
je connais les formats A0 à A5 mais du A15 et A19 çà doit être vraiment petit  puisque quà chaque numéro on divise par 2 la surface  .....
A19 soit 0.11 cm x 0.16 cm, pour la lecture le microscope binoculaire est fourni ?
:D   :D  Peut-être des formats A Américains !  (je les connais pas mais déjà confronté lorsque les gens confondent A et A4 !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Je note sur le CCAG-T une rédaction de l'article 4 qui propose d'inclure la DPGF et le DQE dans les doc contractuels et qui relègue le BPU très loin dans la hiérarchie
Michel spéciale dédicace!
J'aime par contre la mention "documents qui en tiennent lieu"

Maintien du vocable "avenant" alors que le CCP décrit des "modifications"

Sur l'article relatif aux Assurances il est fait mention que l'acheteur transmet au titulaire après notification le montant de l'opération (honoraires d'études compris).
Or, la jurisprudence a eu tendance à requérir cette information au stade de la consultation
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

quand la décennale est obligatoire  :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000029223516
LOI n° 2014-790 du 10 juillet 2014 visant à lutter contre la concurrence sociale déloyale (1)
NOR : ETSX1402630L
Article 14
Le deuxième alinéa de l'article L. 241-1 du code des assurances est complété par une phrase ainsi rédigée :
« Tout candidat à l'obtention d'un marché public doit être en mesure de justifier qu'il a souscrit un contrat d'assurance le couvrant pour cette responsabilité. »
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Citation de: speedy le Janvier 18, 2021, 03:51:13 PM
ben ça va t'occuper pendant le couvre-feu, et si ça suffit pas on va te confiner !  y a qu'à demander gentiment à CASTEX !  ;D ;D ;D

:o :'( :'(

Pareil pas content sur les avances à 20% par défaut...

Il va falloir déroger encore plus
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

An Erminig

Citation de: speedy le Janvier 19, 2021, 05:21:01 PM
je connais les formats A0 à A5 mais du A15 et A19 çà doit être vraiment petit  puisque quà chaque numéro on divise par 2 la surface  .....
A19 soit 0.11 cm x 0.16 cm, pour la lecture le microscope binoculaire est fourni ?

???
Ce sont des cadres de suivi de facture sur Chorus : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/wp-content/uploads/2019/06/G%C3%A9rer-les-factures-de-travaux-sur-Chorus-Pro-pour-les-Ma%C3%AEtrises-douvrage-MOA_V062019.pdf

Je voulais juste signaler que d'un côté on nous recolle, copier coller édition après édition, sans les relire, des articles des CCAG des années 1970 qui mentionnent qu'on doit signer les factures, et de l'autre on nous dit qu'il faut aller vite pour payer les dites factures car on est au XXIe siècle et à l'ère de la facturation électronique...

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

goran

vous pensez que les CCAG seront VRAIMENT applicables au 01/04 ? nan mais, si je pouvais y échapper ça m'irait bien  ;D ;D ;D

shorty

Citation de: goran le Février 01, 2021, 01:18:02 PM
vous pensez que les CCAG seront VRAIMENT applicables au 01/04 ? nan mais, si je pouvais y échapper ça m'irait bien  ;D ;D ;D

+1
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

en 2009 : Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur trois mois après sa publication au Journal officiel de la République française.
on peut penser que ce sera pareil ...
donc pour Mam Goran y aura pas beaucoup de dossiers à voir avec la nouvelle version  ;) et surtout très très peu en gestion  ;D

raffalli2

perso je ferai au minimum et je vous recommande de le faire d'indiquer dans la coinsultation qu'il faut au moins que les CCAG entrent en vigueur au 1er juillet 2021, le temps de prendre connaissance des versions officielles.
on a jusqu'au 5 fevrier .

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

goran

Citation de: speedy le Février 01, 2021, 01:59:06 PM
en 2009 : Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur trois mois après sa publication au Journal officiel de la République française.
donc pour Mam Goran y aura pas beaucoup de dossiers à voir avec la nouvelle version  ;) et surtout très très peu en gestion  ;D

;D ;D ;D

mbodier

Citation de: speedy le Février 01, 2021, 01:59:06 PM

Et en 2016, nous avions eu un décret et une ordonnance publiée quelques jours avant leur entrée en vigueur ???
Alors, avec l'Etat, je m'attends à tout et pas toujours au meilleur ::)

speedy

Certes mais en 2016 c'était réputé à droit constant ( très faibles écarts)

ilhunpea

Je n'aime pas trop la nouvelle rédaction pour les avances.

Si je pars sur une avance à 40% les options A et B sont susceptibles de s'appliquer ... du coup on met pas de ref à l'option.

Pour les pénalités ils font référence à un montant de 1 000 € HT pour les exonération. Néanmoins je crois que les pénalités ne sont pas assujetties à la TVA. Coquille ?