Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

modification clause révision prix dsp

Démarré par anneclaudie, Septembre 22, 2020, 10:49:09 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,

Peut-on modifier une clause de révision des prix dans une DSP ?
je suis en révision de prix des prestations de service de type nettoyage, gardiennage sur la base d'un indice ICHTREV et FDS1
Le délégataire souhaite modifier cette clause avec une clause butoir de 5% l'an max sur tous les prix.

Pour moi, cela modifie substantiellement le contrat .. j'aurai tendance à dire non.. mais je débute en DSP..

qu'en pensez-vous ?

Ponta

Bonjour,

Vous avez raison de penser non.
C'est une clause économique substantielle du contrat.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

il se mouche pas de main morte avec le dos de la cuillère celui-là  :D

hpchavaz

Je vais peut être indiscret mais c'est quoi cette DSP, car a priori le nettoyage me semble accessoire en DSP.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

anneclaudie

Michel

Citation de: anneclaudie le Septembre 22, 2020, 10:49:09 AM
[...]  avec une clause butoir de 5% l'an max sur tous les prix.
:D  Perso je suis CONTRE ce plafonnement !
Il prévoit ainsi 5% de moins en CA et basta, après il fait ce qu'il veut, et même n'importe quoi, puisque il n'existe plus de pénalités !  ::)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

no comprendo : une clause butoir est une clause habituellement au bénéfice de la collectivité en limitant la révision à payer au titulaire, vous m'expliquez le cas de figure ? merci
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

anneclaudie

Nous avons une clause qui a fait baisser les tarifs en 2020 de 0,45 %.
Le délégataire souhaite changer la clause et avoir une clause de type butoir à 5% max . Ce qui va bien l'avantager.

speedy

je ne comprends toujours pas .... 0.45 à la baisse donc le 5% ne jouerait pas ..... il devrait demander pas de baisse et hausse maxi 5% non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

anneclaudie

Oui c'est une clause qui bloque l'augmentation à 5%.
Donc tous les ans on se prend 5%.

speedy

je ne comprends toujours pas .... pourquoi "tous les ans on se prend 5% "?
Parole de nouveau Papi

Mathieu

à mon avis c'est une clause d' "ajustement" limité à 5%, la révision du prix ne se fait sur aucun indice ou alors sur production de "justificatifs" maquillés comme une voiture volée

donc tous les ans le titulaire abuse et profite du maximum : 5%

il faut rester sur une clause classique de révision sur indice

anneclaudie

Bj.
En fait cette révision des prix sur la clause butoir serait pour des tarifs qui ne faisaient pas partis initialement de la dsp. Ce sont les tarifs concernant le nettoyage, gardiennage, que mon prédécesseur avait accepté d'annexer pour avoir une vision sur tous les tarifs.
1. Ces tarifs sont à ajouter.
2. Il faut que je prévois une clause pour réviser ces tarifs.
Cela fait partie des recettes que le délégataire va toucher..sur cette partie, je sais qu'ils vont chercher à marger un max.
Quelle formule est la mieux adaptée ? Clause butoir et révision sur un indice icht.?

speedy

Je ne comprends pas de quelle DSP on parle car ce que je lis correspond à un marché public  !!!  personne ne peut expliquer ?
Parole de nouveau Papi

anneclaudie

Citation de: speedy le Novembre 11, 2020, 06:00:06 PM
Je ne comprends pas de quelle DSP on parle car ce que je lis correspond à un marché public  !!!  personne ne peut expliquer ?

Il s'agit bien d'une dsp. J'ai un tarif qui est révisé sur un indice.
Et un autre tarif qui est venu s'ajouter sans cadre. Donc je prévois un avenant pour l'ajouter. La question est comment réviser ce nouveau tarif ?