Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Défaillance de l'ensemble des membres d'un groupement

Démarré par catoune, Septembre 08, 2008, 05:01:24 PM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Ororo Munroe

j'ai le même style de question ...
les faits :
un marché attribué à un groupement
donc répartition des tâches et des frais entre les membres du groupement

le mandataire ne fout plus rien
je sais on devrait déjà commencer par sanctionner ... mais on aime pas "l'artillerie lourde" chez moi
le cotraitant a pallié (en partie ?) aux manquements du mandataire
mais on ne peut le payer que sur les tâches qu'il devait exécuter ...

comment procéder ??
quelle forme doit prendre le "retrait" du mandataire au profit du cotraitant ???

la meilleure solution serait de résilier au tort du titulaire
mais c'est pas la solution voulue en interne

merci d'avance de votre aide
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Septembre 10, 2008, 10:57:14 AM
avenant modifiant la répartition ....

il me faut quand même une lettre comme quoi le mandataire se "retire" ???
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

bellecourgette

speedy

je comprends pas : il ne peut pas y avoir d'avenant siu le mandataire actuel ne le signe pas donc que voulez vous dire ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Septembre 10, 2008, 01:55:42 PM
je comprends pas : il ne peut pas y avoir d'avenant siu le mandataire actuel ne le signe pas donc que voulez vous dire ?

en fait, mon mandataire a disparu de la circulation. Je n'arrive pas à savoir auprès de mon ST si même le mandataire a réalisé une quelconque partie des tâches qu'il devait réaliser ... et je sais pas si le cotraitant s'est entièrement substitué au mandataire dans l'exécution des prestations.

ma collectivité ne veut pas résilier
faut donc que je trouve une solution ....

speedy

disparu ?
çà veut dire entreprise dissoute  (voir faillite ) ? ou qu'il fait le mort ?

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Septembre 10, 2008, 02:52:34 PM
disparu ?
çà veut dire entreprise dissoute  (voir faillite ) ? ou qu'il fait le mort ?
il fait le mort

et ma collectivité veut pas "sanctionner" ... la flegme d'utiliser l'artillerie lourde ...

speedy

donc avenant possible, dites au deuxième membre qui travaille que si pas d'avenant pas de paiement, çà va bouger ....

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Septembre 10, 2008, 02:55:24 PM
donc avenant possible, dites au deuxième membre qui travaille que si pas d'avenant pas de paiement, çà va bouger ....

complètement d'accord sur le principe ...

mais admettons que le mandataire ait rien foutu du tout
et qu'il foutra plus rien ...

aurais je pas intéret à faire signer l'avenant par le mandataire et par le cotraitant ???
un avenant un changerait la composition du groupement en substituant le cotraitant au mandataire voire en changeant le "titulaire" et en faisant disparaitre le mandataire, serait-il "légal" ???

speedy

oui mais délicat d'éjecter complètement, faudrait que celui qui reste assume le fait qu'il ne pourra plus se retourner contre son ex cotraitant .....

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Septembre 10, 2008, 03:01:52 PM
oui mais délicat d'éjecter complètement, faudrait que celui qui reste assume le fait qu'il ne pourra plus se retourner contre son ex cotraitant .....

t'aurais une idée de la forme rédactionnelle que ça pourrait prendre ???
on peut pas faire une répartition des tâches avec 0¤ pour le mandataire ?
pt1 faut trouver une solution alors que le plus simple serait de taper un bon coup sur le mandataire

Ororo Munroe

en fait j'en apprends plus :

- le mandataire a jamais rien fait à part venir à la réunion de lancement/ de démarrage des études
- le cotraitant s'est donc substitué à lui et peut se substituer à lui pour le reste de la mission ...
- nous n'avons pas de décomposition de la mission par tâches et donc par sous ...
- le mandataire est gravement malade ...

vous avez une solution magique ???

speedy

en fait j'avais compris que les prestations étaient individualisées...
de la négo :
s'il est malade y a t il d'autres personnes dans son entreprise
si oui faut voir comment ils s'organisent
si non alors une négo pour que l'autre soit mandataire
si le premier a fait des prestations et qu'il sort : penser aux assurances du "restant" qui doivent reprendre le passé, je préfère de loin ne transférer que la mention mandataire !