Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quelle région pour travailler

Démarré par mighty, Avril 14, 2020, 10:09:11 AM

« précédent - suivant »

dominique

Près de Caen dans un joli Manoir Normand du 18ème, pour ma part 30 minutes de la mer et de belles plages, pas loin de Paris (2h30 en voiture) , 15 minutes de l'aéroport bien desservi (un de mes enfants est dans le sud ... 1h35 min pour Marseille), climat sympa avec le réchauffement (ne pas ce fier aux cartes de la météo à la TV qui indique la température de Cherbourg), de jolis paysage d'un vert profond, le chant des oiseaux (ils adorent ma mangeoire), les écureuils dans les arbres, les biches qui passent, population très accueillante, petit village mais très riche en animations (notamment dans la chapelle qui est en avatar de mes posts). Un Maire qui me supporte comme premier adjoint (oui je suis chiant, mais j'évite les problèmes), un esprit de cohésion et une collaboration citoyenne qui fait qu'on ne sait pas ce qu'est une opposition (aucun nom de la liste municipale a eu moins de 93 % des voix). Une fiscalité locale qui vous fait pleurer de joie lorsqu'on reçoit sa feuille d'imposition. Par contre pour la fibre il faudra encore attendre un peu.
J'ai aussi une maison de centre ville que je rénove dans l'Orne, le département d'à coté  (Flers 15.000 hab) tous services de proximité, sur ligne SNCF Paris Granville, immobilier vraiment très accessible, plein de restaurants très abordables et d'excellente qualité (j'espère qu'il survivront à la crise) ADSL 60 mips.

Bref dans nos belles provinces, on a une excellente qualité de vie, sans avoir besoin d'un gros budget. Je leur prédit un bel avenir dans cette période où le télétravail se généralise et où les métropoles concentreent les problèmes : manifestations sociales à répétition, prix d l'immobilier, contrainte de déplacement, pollution, stress.

Dominique Fausser

mighty

pinaise tu fais rêver  ;D Si t'es de passage sur marseille 1 de ces 4 pense à moi  ;)

Pour tempérer ce que disait fanchic sur l'outre mer : j'ai été en guadeloupe. Excellente expérience pendant 8 ans. Si c'était à refaire, je signe demain (avec un bon salaire à la clé quand même). tout c'est excellemment bien passé et déroulé. J'y ai même recontré mon épouse. Bref très très bon ;) ;D ;D ;D

fanchic

Citation de: mighty le Avril 23, 2020, 09:55:00 AM

Pour tempérer ce que disait fanchic sur l'outre mer : j'ai été en guadeloupe. Excellente expérience pendant 8 ans. Si c'était à refaire, je signe demain (avec un bon salaire à la clé quand même). tout c'est excellemment bien passé et déroulé. J'y ai même recontré mon épouse. Bref très très bon ;) ;D ;D ;D

Cà doit être moi le problème alors
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

bé pas du tout !  ??? ::)
Je connais des gens qui m'ont dit avoir connu le racisme en guadeloupe ! Perso en 8 ans je n'ai jamais connu ça ! Chaque personne doit faire sa propre expérience ! Je tempère pour avoir la version pile et face  :P

RV

Citation de: mighty le Avril 23, 2020, 09:55:00 AM
pinaise tu fais rêver  ;D Si t'es de passage sur marseille 1 de ces 4 pense à moi  ;)

Et ça a l'air de bien se passer sur Marseille depuis l'atterrissage  ;)

Moi dans le 62.
J'ai des envies d'ailleurs, je n'étalerai pas ici les raisons.

Mon cœur vacille entre 3 départements où j'ai quelques attaches: le 74 Hiaute (Coccy  ;)), le 25 Doubs (Mouthe n'en est pas la raison  ;D) et le 56 Morbihan que j'ai découvert il y a qq années.
Les occasions ne se bousculent pas dans ces jolies contrées.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Coccy

Citation de: RV le Août 21, 2020, 02:37:05 PM
Et ça a l'air de bien se passer sur Marseille depuis l'atterrissage  ;)

Moi dans le 62.
J'ai des envies d'ailleurs, je n'étalerai pas ici les raisons.

Mon cœur vacille entre 3 départements où j'ai quelques attaches: le 74 Hiaute (Coccy  ;)), le 25 Doubs (Mouthe n'en est pas la raison  ;D) et le 56 Morbihan que j'ai découvert il y a qq années.

ça dépend, en ce moment, il y a un peu de mouvement je trouve : quel type de poste recherches-tu?
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Piko

Citation de: RV le Août 21, 2020, 02:37:05 PM

Pour le 74, c'est déjà mal barré... on écrit la YAUTE, pas la Hiaute  ;D  ;)
Balayeur du forum :-)

Mitzy

Je ne connais que le 74 et le 56: à un moment il faut choisir entre la mer et la montagne! ;D

En tout cas j'ai l'impression (de ce que j'ai pu en voir) qu'il fait bon y vivre...

Bon courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver le poste de tes rêves dans ces contrées!

RV

Citation de: Mitzy le Août 24, 2020, 05:05:00 PM
Je ne connais que le 74 et le 56: à un moment il faut choisir entre la mer et la montagne! ;D

En tout cas j'ai l'impression (de ce que j'ai pu en voir) qu'il fait bon y vivre...

Bon courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver le poste de tes rêves dans ces contrées!

Merci.

Si vous avez écho d'un poste intéressant, n'hésitez pas à faire suivre ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.