Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quelle région pour travailler

Démarré par mighty, Avril 14, 2020, 10:09:11 AM

« précédent - suivant »

mighty

Dans le prolongement du sujet sur le temps de travail, je me demandais quelle région fait il pour vivre pour travailler ? Vous travaillez ou, vous ? Je n'attends pas forcément que vous défendiez mordicus votre coin mais plutôt être objectif. Paris ? Province ? Grosses villes ? Avantages, inconvénients ?
A vos claviers :)

Mathieu

64  ;D

océan, montagne, nature, gastronomie... coût raisonnable du logement, degré de surpopulation acceptable, temps de trajets courts... bonne couverture en fibre optique  :D

mon dégoût des métropoles n'a fait que s'amplifier au fil du temps, et l'actualité le confirme toujours un peu plus...

mais bien sûr les opportunités de carrière ne sont pas les mêmes, c'est un choix de vie... encore que, j'imagine bien l'activité économique se décentraliser au fur et à mesure de l'engorgement des métropoles

Coccy

74

LACS, montagne, nature, gastronomie... coût NON raisonnable du logement, degré de surpopulation NON acceptable, temps de trajets COMPLIQUES... couverture MOYENNE en fibre optique (enfin, ça dépend où....)

mais on est pas trop mal payés  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Healfe

Citation de: Coccy le Avril 14, 2020, 11:34:30 AM
74

Plus beau département du monde dont je suis originaire !

Pour ma part 25, avec de très beaux paysages, une gastronomie vraiment bien chaleureuse, des villes à taille humaine, des coût de logement très abordables, et un temps de trajet personnel de... 10 minutes à pieds :)

Mais je retournerai avec plaisir dans le 74 si les conditions sont réunies !

mighty

Si vous pouviez mettre le nom du département avec le numéro ça m'arrangerait  ;D ;D ;D
C'est vrai que dans les grandes villes le prix de l'immobilier devient affreux...

Coccy

Citation de: mighty le Avril 14, 2020, 02:37:41 PM
Si vous pouviez mettre le nom du département avec le numéro ça m'arrangerait  ;D ;D ;D
C'est vrai que dans les grandes villes le prix de l'immobilier devient affreux...

:o :o :o :o tu ne connais plus tes départements  ??? ??? ??? rhoooo

74 = "la Hiaute" comme on dit ici  ;D ;D :D :D :D

Coccy

Citation de: Healfe le Avril 14, 2020, 02:14:42 PM
Plus beau département du monde dont je suis originaire !

nan!! le plus beau c'est le 39....... juste avant le 25 ;) :D :D :D

Pour ma part 25, avec de très beaux paysages, une gastronomie vraiment bien chaleureuse, des villes à taille humaine, des coût de logement très abordables, et un temps de trajet personnel de... 10 minutes à pieds :)

Mais je retournerai avec plaisir dans le 74 si les conditions sont réunies !

Mitzy

Tu as des envies d'ailleurs mighty?

Viendez à Nantes : il pleut souvent, la ville n'est pas très belle, l'immobilier assez cher...

Mais la mer n'est pas trop loin! ;D

mighty

Non pas forcément des envies d'ailleurs. Mais je me dis qu'on ne connaît pas suffisamment les régions et qu'on a souvent des à priori bêtes. Donc autant bien communiquer ! ;D

Michel

Si vous voulez fuir le COVID-19 il y as notre territoire d'outre-mer Wallis & Futuna où aucun cas n'est répertorié  ;D
et pour le transport, la vie quotidienne, . . . j'ai pas eu l'occasion de tester, mais cela fait rêver  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

Citation de: Michel le Avril 16, 2020, 11:19:37 AM
Si vous voulez fuir le COVID-19 il y as notre territoire d'outre-mer Wallis & Futuna où aucun cas n'est répertorié  ;D
et pour le transport, la vie quotidienne, . . . j'ai pas eu l'occasion de tester, mais cela fait rêver  8)

est-ce qu'ils sont bien desservis en fibre optique  ??? ;D :D

Lolila

Info importante avant d'envisager de muter à Wallis et Futuna : il y a 0 bar sur ce territoire !!!

Mitzy

Armin Tamzarian

35 (Ille-et-Vilaine)

une Métropole un peu chargée et inaccessible au niveau de l'immobilier, mais aussi tout autour la campagne, la mer pas loin.
un peu comme Nantes mais en mieux  ;D

Comme on dit ici : "C'est joli la Bretagne et puis c'est pas loin de la France"

fanchic

Eviter l'Outre Mer en raison des discriminations mais çà paie mieux ou alors les TAAF mais c'est temporaire.

Drôme - Ardèche c'est proche de l'agglomération Lyonnaise, le climat est intéressant, l'air est sain, peu d'externalités négatives

You're entering a world of pain...a world of pain