Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Coronavirus au bureau...

Démarré par Mitzy, Février 28, 2020, 05:34:27 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Citation de: Mathieu le Mars 13, 2020, 10:34:47 AM
ah ! avec Zelda BOTW et Xenoblade Chronicles 2 tu devrais avoir de quoi t'occuper 4 mois non stop  ;D
Ahem, c'est la swotch de mon fils. Donc ça donne du pokem, du mario party / kart...
Heureusement il y a smash bros ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Naydje

Citation de: Ponta le Mars 13, 2020, 11:44:24 AM
Ahem, c'est la swotch de mon fils. Donc ça donne du pokem, du mario party / kart...
Heureusement il y a smash bros ;D

Bah quoi mariokart c'est super, tu veux pas qu'on se fasse un mariokart online?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Mitzy

N'oubliez pas Animal Crossing sur Swotch les enfants! ;D

De quoi vous faire passer vos longues heures de télétravail! ;)

mighty

RV

Citation de: mighty le Mars 13, 2020, 11:33:53 AM
;D ;D ça s'excite également chez nous depuis le discours de notre Président.
pas encore de télétravail malheureusement.

Après sur le télétravail je suis un peu circonspect car cela dépend vachement des personnes. Y en aura toujours pour exploiter le filon à fond les ballons. Quelqu'un d'intègre pas de soucis. Par contre si tu as un tire au flanc t'es foutu. Par ailleurs, pour avoir faire du télétravail lors de grève importante sur mon île (2009 me paraît si loin), je reconnais que j'étais moins concentré quand même qu'au vrai boulot. Y a toujours un truc pour nous rendre inattentif car t'es pas enfermé dans un bureau. Le passage du conjoint, la tv, etc. Et pis on est quand même plus détendu !

Idem que pour vous. Depuis ce matin, les agents considéré comme "fragiles" sont placées d'office en télétravail en raison de leur situation personnelle (femmes enceintes, pathologies particulières, etc...).
Ensuite, recensement des agents qui doivent garder leurs enfants, faut de moyen de garde. Les agents dans ce cas pourront opter pour le télé-travail quand c'est possible.

Par contre, je me demandais si c'était compatible avec l'arrêt de travail de 20 jours dont on peut bénéficier quand les enfants doivent être gardés à la maison. Par définition, qd on est en arrêt, on ne peut pas travailler ou télé-travailler?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

effectivement , télétravail c'est du travail  et de plus coronavirus traité de manière particulière cause force majeure ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Citation de: RV le Mars 13, 2020, 12:06:10 PM
Idem que pour vous. Depuis ce matin, les agents considéré comme "fragiles" sont placées d'office en télétravail en raison de leur situation personnelle (femmes enceintes, pathologies particulières, etc...).
Ensuite, recensement des agents qui doivent garder leurs enfants, faut de moyen de garde. Les agents dans ce cas pourront opter pour le télé-travail quand c'est possible.

Par contre, je me demandais si c'était compatible avec l'arrêt de travail de 20 jours dont on peut bénéficier quand les enfants doivent être gardés à la maison. Par définition, qd on est en arrêt, on ne peut pas travailler ou télé-travailler?

Sauf erreur de ma part
L'arrêt de travail garde d'enfant (20 jours) : c'est quand ils sont malades ou susceptibles de l'être.
Quand c'est juste qu'ils n'ont pas école et que tu dois les garder (cas actuel) ça rentre pas dans l'arrêt. ex : journée pédagogique de l'établissement scolaire -> tu poses congé, c'est pas un droit de rester chez soi.

Après le cas aujourd'hui de force majeure, exceptionnel...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

RV

Citation de: shorty le Mars 13, 2020, 02:44:20 PM
Sauf erreur de ma part
L'arrêt de travail garde d'enfant (20 jours) : c'est quand ils sont malades ou susceptibles de l'être.
Quand c'est juste qu'ils n'ont pas école et que tu dois les garder (cas actuel) ça rentre pas dans l'arrêt. ex : journée pédagogique de l'établissement scolaire -> tu poses congé, c'est pas un droit de rester chez soi.

Après le cas aujourd'hui de force majeure, exceptionnel...

Pas tout à fait.
Ci-joint la note de la DGAFP.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Mitzy

Bon, voilà, stade 3... il fallait s'en douter vu tous les gens qui se moquent pas mal d'être contaminés ou qui se croient immunisés...

Et ça continue aujourd'hui! ::)

J'ai lu qu'il y allait avoir très bientôt des mesures de confinement... c'est presque à espérer compte tenu du nombre d'inconscients qui continuent de vivre comme si de rien n'était!

Michel

Boris J. veut faire encore mieux chez les britaniques ! : "chopez vous tous le virus, et basta . . . !
" Le premier Ministre anglais, Boris Johnson, fait le pari de "l'immunité collective" face au coronavirus. C'est-à-dire laisser environ 60 % de la population britannique contracter le virus pour qu'elle développe cette immunité collective "
::)  y'en as j'vous jure !  :o
Certes, moins cher pour le système de santé national  ;D

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mitzy

Non mais lui, on cherche encore ses neurones... :o

Mathieu

décidé chez nous ce matin : télétravail obligatoire pour tout le monde, sauf présence 100% indispensable

anneclaudie

Présentiel si nécessité de services sinon c'est : rentrez chez vous, soyez joignable par tel et mail..

Mitzy

Pour moi télétravail toujours pas au point... on attend et les mails continuent d'arriver!!! :-\

RV

Citation de: Michel le Mars 15, 2020, 04:59:50 PM
Boris J. veut faire encore mieux chez les britaniques ! : "chopez vous tous le virus, et basta . . . !
" Le premier Ministre anglais, Boris Johnson, fait le pari de "l'immunité collective" face au coronavirus. C'est-à-dire laisser environ 60 % de la population britannique contracter le virus pour qu'elle développe cette immunité collective "
::)  y'en as j'vous jure !  :o
Certes, moins cher pour le système de santé national  ;D

Si je ne m'amuse abuse, les pays-bas ou l'un des pays nordiques, a fait aussi ce choix de l'immunité collective.

Pour ma part, après que nous ayons eu à gérer les adaptations nécessaires, je suis opérationnel à la maison.
Avec l'informatique, j'ai tous mes accès et Teams permet de garder le lien.