Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Coronavirus au bureau...

Démarré par Mitzy, Février 28, 2020, 05:34:27 PM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

psaii

Avez-vous pu ou allez-vous pouvoir télétravailler ?
Si oui est-ce que votre employeur permet le télétravail habituellement ?

Je sais pas si c'est un manque de confiance ou un manque de moyens ou les deux, mais j'ai l'impression qu'on traîne les pieds dans le public.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

shorty

Citation de: psaii le Mars 12, 2020, 10:06:01 AM
Avez-vous pu ou allez-vous pouvoir télétravailler ?
Si oui est-ce que votre employeur permet le télétravail habituellement ?

Je sais pas si c'est un manque de confiance ou un manque de moyens ou les deux, mais j'ai l'impression qu'on traîne les pieds dans le public.

Même sentiments...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

C'est pas un manque de moyens.

Pourtant plusieurs études (à relativiser) montrent que le télétravail permet un gain de productivité et que les télétravailleurs ont tendance à faire plus d'heures.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Healfe

Chez nous, les personnes travaillant déjà sur un ordinateur portable ont été poussés à demander un VPN pour accéder aux serveurs de la collectivité depuis chez eux (ou du bar d'à côté...)

Et ceux qui travaillent sur un ordinateur de bureau auront sûrement, en fonction des travaux à suivre, accès à un ordinateur portable !

Le public n'est pas si mortifère !

mighty

Chez nous tout le monde en parle du coronavirus  ;D Plus de serrage de main, plus de bises. Moi qui adore biser les filles  ;D ;D ;D
Pas encore de télétravail mais on en parle. Gros problème de flux réseau à gérer pour l'heure si tout le monde télétravailler...

A l'instant T où j'écris j'ai ma collaboratrice où son fils a une suspicion de corona.... ::) ::) ::) On va bien voir ! Pas le moment pour moi ou ma femme de le choper !!! Personne dans votre réseau ne l'a ?

Ponta

Il y a des cas partout dans l'entourage de collègues et comme il semblerait que 60 % de la population va être infectée, ce n'est qu'une question de temps.
Agoraddicted

Ponta

Quelle bonne idée de pas avoir mis en place le télétravail !  >:(
Agoraddicted

Mathieu

ça commence à s'exciter chez nous suite aux annonces présidentielles... télétravail possible mais ça augmente les risques de virus dématérialisés, le service informatique n'aime pas trop ça...

Healfe

Citation de: Mathieu le Mars 13, 2020, 09:17:51 AM
télétravail possible mais ça augmente les risques de virus dématérialisés, le service informatique n'aime pas trop ça...

;D ;D ;D

Mitzy

Chez moi c'est du privé mais seules quelques personnes ont un ordinateur portable...

Donc on va tous devoir venir bosser! ::)

Ponta

Bah moi, avec les fermetures d'école, 0 famille dans le coin et aucun télétravail de prévu (parce que "c'est pour les feignants" selon le patron), je vais télétravailler Netflou, la swotch et autre Pokemon Go.
C'est parti pour 5 semaines de glandouille : je pourrais jamais tenir mes objectifs annuels et adios le CIA. Merci le Krovid 1664  !
Agoraddicted

Mathieu

Citation de: Ponta le Mars 13, 2020, 10:19:06 AM
la swotch

ah ! avec Zelda BOTW et Xenoblade Chronicles 2 tu devrais avoir de quoi t'occuper 4 mois non stop  ;D

Mitzy

Citation de: Ponta le Mars 13, 2020, 10:19:06 AM
et aucun télétravail de prévu (parce que "c'est pour les feignants" selon le patron)

::)

Ça me rappelle une chef en banque qui se plaisait à répéter que ceux qui prenaient leurs vacances en dehors d'août étaient des feignasses car août c'est un mois où l'on ne fait rien... :-*

Avec de telles mentalités, on n'a pas le cul sorti des ronces... ::)

mighty

;D ;D ça s'excite également chez nous depuis le discours de notre Président.
pas encore de télétravail malheureusement.

Après sur le télétravail je suis un peu circonspect car cela dépend vachement des personnes. Y en aura toujours pour exploiter le filon à fond les ballons. Quelqu'un d'intègre pas de soucis. Par contre si tu as un tire au flanc t'es foutu. Par ailleurs, pour avoir faire du télétravail lors de grève importante sur mon île (2009 me paraît si loin), je reconnais que j'étais moins concentré quand même qu'au vrai boulot. Y a toujours un truc pour nous rendre inattentif car t'es pas enfermé dans un bureau. Le passage du conjoint, la tv, etc. Et pis on est quand même plus détendu !