Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Coronavirus au bureau...

Démarré par Mitzy, Février 28, 2020, 05:34:27 PM

« précédent - suivant »

Mitzy

Bonjour à tous!

Juste un petit mot pour savoir si des précautions particulières ont été prises sur vos lieux de travail par rapport au coronavirus...

Par exemple, chez moi on ne serre plus les mains, il y a affiches partout rappelant les règles d'hygiène, des mails quasi quotidiens pour préciser quelles sont les précautions à prendre en cas de retour de zones à risque, et dès que quelqu'un est en arrêt de travail, nos chefs passent nous dire que ce n'est pas dû au coronavirus! ;D

berder

A mon job juste une news sur l'intranet invitant à la prudence.

Et depuis ce jour tout le monde est mal élevé et ne se serre plus la main.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Mathieu

idem : un dépliant pour inviter les employés à ne pas lécher le clavier de leur collègue et à ne pas tousser sur le combiné du voisin

en même temps, il parait que le virus ne résiste pas aux poussières d'amiante, ça devrait aller

tiens j'me sens un peu bizarre tout d'un coup...

Ponta

Citation de: Mathieu le Février 28, 2020, 05:55:48 PM
en même temps, il parait que le virus ne résiste pas aux poussières d'amiante, ça devrait aller
Allez tout le monde à Jussieu pour une séance de cardio ! C'est Agnès Buzyn l'autre sorti de nulle part qui paie le bus.

Bah sinon pareil ! Fini les bisous et les poignées de main ! Plus possible d'écrabouiller les phalanges de l'aut' c*n qui a planté le marché, chaque fois qu'on se croise.

Désormais tout le monde lève la main droite dans un mouvement circulaire à un mètre de distance !
C'est comme à Hawaï, "Aloha", mais avec un temps de m*rde, des collègues aimables comme une porte de prison et deux ou trois yukas !

Somewhere over the rainbow !
Way up high !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Ponta le Mars 02, 2020, 09:36:28 AM
Désormais tout le monde lève la main droite dans un mouvement circulaire à un mètre de distance !
C'est un peu comme le salut de la reine d'Angleterre  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

cmpcchoette

Tout pareil
ni serrage de main ni bisous

Vivaelparaguay

pareil, je trouve ça très bien, je trouve toujours ça gonflant de devoir serrer la main ou faire la bise à 50 personnes par jour. (et encore, si j'étais une fille j'aurais encore plus de raisons de me plaindre!)

david17

et vs pensez que c'est une bonne chose l'éducation scolaire à distance ?, moi je connais pas mal de personnes qui n'ont pas internet chez eux ou tout simplement une très mauvaise connexion et là ça va déséquilibrer le système éducatif.

Michel

Citation de: david17 le Mars 03, 2020, 02:42:25 PM
et vs pensez que c'est une bonne chose l'éducation scolaire à distance ?
Dans ces circonstances OUI ;      Mais effectivement il ne faut pas être dans un désert blanc sans internet !
Le très haut débit pour tous, on n'en est encore loin !
et il ne faut pas croire que cela remplace tout !   ou alors on vas pouvoir ne plus remplacer aucun professeur !  ;D    c'est la direction du budget de berçy qui vas être contente  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

goran

Citation de: Michel le Mars 02, 2020, 12:08:15 PM
C'est un peu comme le salut de la reine d'Angleterre  :D

t'as aussi le salut à la miss France  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

shorty

On a eu toute les circulaires nationales-préfectorales-ARS...

Mais pas de consigne strict chacun s'organise comme il veut en vertu des recommandations.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Piko

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 03, 2020, 02:14:16 PM
pareil, je trouve ça très bien, je trouve toujours ça gonflant de devoir serrer la main ou faire la bise à 50 personnes par jour. (et encore, si j'étais une fille j'aurais encore plus de raisons de me plaindre!)

+ 1
Entre les mains des hommes qui sont sales, ou chaudes, ou humides, ou tout à la fois... et les cheveux des femmes qui se posent involontairement sur notre bouche au moment de la bise, et qu'on pense qu'il y en a déjà 10 à qui il est arrivé la même chose juste avant... c'est gonflant, et crado :D
Balayeur du forum :-)

lamoukat97

Chez nous rien n'a changé. C'est toujours bises et barbes piquantes... :-\ Dans d'autres directions c'est affolement total quand quelqu'un arrive pour dire bonjour.

david17

ns c'est la circulaire générale donc y a de tout, moi j'évite les bises et poignée de main puisque faisant partie des personnes fragiles (diabète notamment) mais je ne fais pas de psychose, je continue à prendre les transports en commun par exemple, vendredi dernier mon frère a vu en grande surface un jeune fille typée asiatique en pleures, car les gens faisaient des remarques désobligeantes sur elle et la fuyait, je trouve ça d'un nullissime et d'une bêtise.
par contre j'ai voulu faire mes courses samedi et il y avait pleins de produits en rupture.

Michel

Citation de: david17 le Mars 04, 2020, 02:01:04 PM
en grande surface un jeune fille typée asiatique en pleures, car les gens faisaient des remarques désobligeantes sur elle et la fuyait, je trouve ça d'un nullissime et d'une bêtise.
:D Bande de stupides imbéciles !
qu'ils se rassurent, ce virus, comme tous les autres virus, ne fait pas de ségrégation raciale ! 
Ils pourront très bien être contaminé par un proche, blanc européen caucasien et porteur sain  ;D   :D   :D