Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CCAG FCS

Démarré par cat51, Mars 19, 2009, 08:19:51 AM

« précédent - suivant »

cat51

Le nouveau CCAG fournitures courantes et services est paru ce matin au JO...

ddaniele

et le décret portant création du service des achats de l'Etat aussi
un arrêté du 10mars que j'avais zappé §
Dorénavant le recensement des MP tout type confondu dont loe montant est inférieur à 19999.99 ¤ HT est supprimé

maka88

Juste une question qui peut être est débile, mais comment un ARRETE peut abroger un DECRET (l'article 2 de l'arrêté) ?

ouvea

et applicable à partir de demain ..................................
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

berder

Z'avez eu le temps de le lire ? Il dit quoi. J'ai la flemme de le lire tout de toute. De totue façon, il me semble que si on veut on puet toujours appliquer le CCAG/FCS précédant dès lors qu'on le vise clairement, mais même pour les procédures non lancées ?

Pour l'arrêté du 10 mars c'est aussi dans le JO de ce matin ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

zab

Comment peut on laisser le précédent CCAG celui ci étant abrogé ?

Quid des consultations que nous lançons à compter de demain ?
Je ne pense pas arriver à modifier mon CCAP d'ici demain

fanchic

Je l'ai parcouru...

On trouve un article sur les primes à la réalisation anticipée de prestations
You're entering a world of pain...a world of pain

berder

Flûte. je l'ai lu. Il est applicable pour tous les marchés envoyés en publication à partir de demain 20 mars 2009 inclus.

Quelqu'un aurait t-il ce document comparaison des dispositions antérieures et dispositions nouvelles ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

jez

Oui, le CCAG est bien applicable dès demain. C'est casse-pied mais nous devons changer tous nos CCAP en cours d'élaboration !!

L'arrêté du Jo est clair : si nous faisons reférence à un CCAG ce doit être le dernier, l'autre étant abrogé.
Ceci dit, je me demande comment gérer le marché d'achat de postes informatiques que je dois lancer ? le Chapitre "NTIC" ayant disparu (le VII), je pense faire reference au CCAG FCS (le dernier en date) en attendant le CCAG NTIC. Qu'en pensez-vous?

ouvea

ou tu fais une annexe à ton CCAP qui reprend les dispositions de l'ancien CCAG article VII
et tu signales que cela complète le CCAP et le nouveau CCAG
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

berder

Même cas je dois lancer un marché d'informatique et je ne sais pas à quoi faire référence vu que le CCAG FCS est abrogé !!

Ororo Munroe

On ne sera pas à la première situation schizophrénique suite à la réforme du code !

courage à tous
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Mima

Citation de: berder le Mars 19, 2009, 02:16:04 PM
Même cas je dois lancer un marché d'informatique et je ne sais pas à quoi faire référence vu que le CCAG FCS est abrogé !!

Effectivement... la partie informatique a disparu... ???
Quid du CCAG dédié aux technologies de l'information et de la communication annoncé depuis ... février 2007 !!!!
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

berder

Je pense faire comme ca :

comme l'arrêté prévoit que la référence au ccag n'est pas obligatoire, considérer que le ccag de 1977 sont nos clauses générales que j'indique en annexe 1 au CCAP. En fin de CCAP, je précise les articles qui dérogent à cette annexe. ca bien sur c'est pour un marché à lancer demain car je dois déjà voir le cahier des charges si en plus je dois faire le pensum du ccag j'y passe ma nuit !

comment pensez-vous faire dans l'urgence ?

RAB Marchés Pubs

Citation de: jez le Mars 19, 2009, 02:03:44 PM
Oui, le CCAG est bien applicable dès demain. C'est casse-pied mais nous devons changer tous nos CCAP en cours d'élaboration !!

L'arrêté du Jo est clair : si nous faisons reférence à un CCAG ce doit être le dernier, l'autre étant abrogé.
Ceci dit, je me demande comment gérer le marché d'achat de postes informatiques que je dois lancer ? le Chapitre "NTIC" ayant disparu (le VII), je pense faire reference au CCAG FCS (le dernier en date) en attendant le CCAG NTIC. Qu'en pensez-vous?

Le précédent CCAG demeure applicable aux marchés antérieurs car il est une pièce du marché, donc du contrat. S'il disparaît comme acte réglementaire du fait de l'édiction du nouvel arrêté, il continue à s'appliquer comme pièce contractuelle.
Notre blog : http://rabmarchespublics.blogspot.com

Notre bibliothèque de documents : http://rabmarchespublics.jimdo.com/