Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mandataire imposé dans la candidature

Démarré par mighty, Décembre 12, 2019, 06:23:09 PM

« précédent - suivant »

mighty

Coucou, Soit un marché restreint dans lequel j'imposais le mandataire à savoir BET. Or, un candidat me propose un groupement avec comme mandataire l'architecte. Lors du lancement de la consultation j'avais précisé l'inverse (archi mandataire). Puis j'ai publié un avis rectificatif + information à tous les candidats comme quoi c'était inversé (BET mandataire).
On est bien d'accord que je ne peux pas rectifier cela et que je suis obligé de les éliminer.
Ou alors je leur laisse une chance ? Sachant qu'ils sont pas à priori ?!

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market

Wow. Je comprends mieux pourquoi tu es si occupé président.
UTC/GMT + 4

Ponta

Citation de: mighty le Décembre 12, 2019, 06:23:09 PM
Sachant qu'ils sont pas à priori ?!
To be or not to be ? That is the question ! ;D "Jean-Jacques Shakespeare"
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

;) heuu merci de vos commentaires mais ça n'apporte pas de réponses en soit lol
Vous pensez qu'on peut leur faire rectifier la candidature ou pas ? C'est quand même leur donner un avantage je trouve. Soit ça les élimine, soit ça les réintègre.
C'est comme s'ils ne présentaient pas de références et que je leur demande d'en produire, qu'ils m'en produisent finalement. Ce n'est pas anodin je veux dire !

vous avez 2 heures  ;D

R.J

Tu te donnes un droit à l'erreur, mais pas aux opérateurs ?

OK pour l'élimination, sous condition que tu t'élimines aussi de la procédure.

mighty

R.J

Citation de: mighty le Décembre 12, 2019, 06:23:09 PM
Lors du lancement de la consultation j'avais précisé l'inverse (archi mandataire). Puis j'ai publié un avis rectificatif + information à tous les candidats comme quoi c'était inversé (BET mandataire).

Market

Peut-être que celui qui a présenté un BET en mandataire n'a pas vu le rectificatif.

Pourquoi avoir mis archi puis BET ? Quelque chose le justifiait ?
UTC/GMT + 4

speedy

parce que le BET a en général une meilleure assise financière ... et que c'est lui qui sera présent en exécution (les mains dans le cambouis)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

UTC/GMT + 4

mighty

Exactement comme dit speedy. Ct pas une erreur notre choix a evolue
Du coup je peux être souple ?

Market

Ce que je ferai moi :
- si le choix d'imposer un BET n'est pas disproportionné par rapport à mon besoin, et si la manœuvre ne modifie pas le prix, je régularise en demandant à la société d'inverser les rôles : BET mandataire au lieu de l'archi.
UTC/GMT + 4

mighty

Ui mais c donner un avantage je trouve. N'est ce pas substantiel ?

Market

Et si le BET, mandataire, est défaillant, que dit l'article 3.5 du CCAG PI ?

Moi c'est mon avis, mais il ne s'agit que d'une inversion d'une équipe qui est déjà constituée, non ?

Bon, attends de voir la réaction des autres, c'est plus sûr.
UTC/GMT + 4