Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

I have a dream...

Démarré par Market, Décembre 12, 2019, 01:24:35 PM

« précédent - suivant »

Market

Oh, cela fait plaisir de te lire.  :)

Tu sais, il y a un comité de lecture qui pourra corriger nos écrits.
L'important est d'avoir envie de mettre en lumière une procédure, un processus afin de partager les bonnes pratiques avec d'autres.
J'ai cru remarquer qu'au-delà des questions juridiques, nombreux (dont moi) étaient dépassés par la méthodologie.

"ok, ça c'est la règle, mais dans la pratique, comment qu'on fait ?"

Des fiches pratiques qui pourraient guider ceux qui naviguent vue. C'est un exemple de ce que nous pourrions mettre sur le site internet.

Toutes ces années où j'ai appris à comprendre et à agir. J'aimerais bien le rendre au centuple à la communauté d'agorapublix. A ma façon, et sous la houlette des fondateurs et des bonnes volontés. L'accompagnement toujours et tout le temps.
UTC/GMT + 4

Market

A tout hasard, voici quelques numéros :

HEUREUX MILLIONNAIRES : 5   8    12    21   25         2 et 3

;D

LOTOGARONNE : 2   7   9   26  43      2

:D

UTC/GMT + 4

R.J

Une remarque en passant : seul, on va plus vite et plus loin, ça m'a fait songer au randonneur qui est décédé cet été en Italie, assez tristement, et à la polémique, injustifiée à mon sens, qui a suivi ce fait.

Aussi, seul, on peut aller plus vite, mais aussi se casser la gueule, et dans ce cas, il est préférable d'être accompagné.

La démarche de notre admirable secrétaire générale me paraît inspirée de ce principe général de bon sens ; elle ne me semble pas critiquable en soi.

Quant aux multiples échecs, dont je revendique la responsabilité, j'opposerais "qu'il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".

SG, je te suis.

Market

Merci R.J.  :-*

Mais permets moi de te corriger : tu n'es responsable de rien.

Et je pense que Fanchic a voulu dire que s'il avait fallu que nous attendions la création d'un quelconque groupe de travail ou comité de lecture pour commencer à produire, il n'aurait rien fait. Ce qui est hélas vrai. Et je le remercie car il a agit sur demande de l'association. Il est donc non seulement fiable, mais aussi généreux.

Donc, nous souhaitons rectifier le tir. Il n'est jamais trop tard pour le faire. Nous sommes en train de constituer le comité de lecture. Je m'interrogeais sur l'utilité d'un groupe de travail. Je pense que l'idée viendra d'elle même si besoin et sur des enjeux importants telle qu'une modification des textes par l'UE ou au niveau national. Pour l'instant, laissons à nos membres l'initiative de s'exprimer sur des sujets divers et variés en ayant la garantie d'un garde-fou avant publication.

L'exercice est difficile, mais d'expérience je sais qu'il n'y a que le premier pas qui coûte vraiment.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: R.J le Décembre 13, 2019, 11:19:34 PM
Une remarque en passant : seul, on va plus vite et plus loin, ça m'a fait songer au randonneur qui est décédé cet été en Italie, assez tristement, et à la polémique, injustifiée à mon sens, qui a suivi ce fait.

Aussi, seul, on peut aller plus vite, mais aussi se casser la gueule, et dans ce cas, il est préférable d'être accompagné.

Oui c'est vrai quand on ne fait rien on ne se casse pas la gueule : "qui se contente de peu n'a rien à craindre"

Par ailleurs, des accidents de montagne en groupe surviennent aussi
You're entering a world of pain...a world of pain

Market

Pas faux.

Je me souviens notamment de cet accident d'avion qui transportait toute une équipe de football. Ils étaient ensemble. Et les uns ont survécu grâce aux autres. Nous pouvons soit sombrer ensemble, soit réussir à nous en sortir ensemble. Il suffit d'un qui tend la main, pour que l'autre se relève. Il faut donc être au moins deux pour espérer survivre.

L'important, n'est pas encore de fustiger nos errements d'il y a dix ans. Et à mon sens, il n'y a pas d'erreur ou alors elle est collective.

Tu l'as dit toi-même Fanchic : seul, on avance vite. En voulant fédérer les uns et les autres depuis 2008, nous avons peu avancé mais avancé quand même un peu. Pas dans le sens souhaité sans doute compte tenu des ambitions des uns et des autres mais nous avons fait ce que nous pouvions avec les moyens du bord.

Aujourd'hui, nous avons assez de recul pour comprendre que la démarche n'était pas la bonne. Aujourd'hui, grâce à la communauté adhérente, à notre ouverture aux autres réseaux sociaux, aux orientations qui ont pu être prises avec l'ancienne équipe, à l'entêtement de notre président actuel, nous pouvons donner des outils pour permettre à la communauté d'exprimer sa créativité. Et nous avons besoin de donner l'exemple pour créer une certaine dynamique. Chacun est libre de faire et de ne pas faire. L'important est de savoir que les outils existent et que le bureau est ouvert aux initiatives permettant de satisfaire et d'agrandir la communauté.

Demain notre association pourra peut-être peser dans les choix qui seront fait par Bercy.
Mais aujourd'hui, nous pouvons aider nos semblables à mieux appréhender la commande publique. La solitude est pesante. Très pesante. Intégrer une communauté réactive et pensante est une chance qu'il nous faut faire perdurer et profiter à l'ensemble gratuitement.

UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Décembre 14, 2019, 05:54:45 AM
Pas faux.

Je me souviens notamment de cet accident d'avion qui transportait toute une équipe de football. Ils étaient ensemble. Et les uns ont survécu grâce aux autres. Nous pouvons soit sombrer ensemble, soit réussir à nous en sortir ensemble. Il suffit d'un qui tend la main, pour que l'autre se relève. Il faut donc être au moins deux pour espérer survivre.

L'important, n'est pas encore de fustiger nos errements d'il y a dix ans. Et à mon sens, il n'y a pas d'erreur ou alors elle est collective.

Tu l'as dit toi-même Fanchic : seul, on avance vite. En voulant fédérer les uns et les autres depuis 2008, nous avons peu avancé mais avancé quand même un peu. Pas dans le sens souhaité sans doute compte tenu des ambitions des uns et des autres mais nous avons fait ce que nous pouvions avec les moyens du bord.

Aujourd'hui, nous avons assez de recul pour comprendre que la démarche n'était pas la bonne. Aujourd'hui, grâce à la communauté adhérente, à notre ouverture aux autres réseaux sociaux, aux orientations qui ont pu être prises avec l'ancienne équipe, à l'entêtement de notre président actuel, nous pouvons donner des outils pour permettre à la communauté d'exprimer sa créativité. Et nous avons besoin de donner l'exemple pour créer une certaine dynamique. Chacun est libre de faire et de ne pas faire. L'important est de savoir que les outils existent et que le bureau est ouvert aux initiatives permettant de satisfaire et d'agrandir la communauté.

Demain notre association pourra peut-être peser dans les choix qui seront fait par Bercy.
Mais aujourd'hui, nous pouvons aider nos semblables à mieux appréhender la commande publique. La solitude est pesante. Très pesante. Intégrer une communauté réactive et pensante est une chance qu'il nous faut faire perdurer et profiter à l'ensemble gratuitement.

Tes propos sont plein de bon sens et très bien écrits. Peut-être qu'au lieu de passer du temps à composer sur ce fil, il serait plus intéressant d'écrire des articles, fiches, tutoriels?

Market

Et qui te dit que je ne le fais pas en parallèle ?   ;D

UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Décembre 14, 2019, 09:26:31 AM
Et qui te dit que je ne le fais pas en parallèle ?   ;D

Hâte de les lire alors

Market

UTC/GMT + 4

Mitzy

C'est marrant, quand on vous lit on a l'impression que vous ne pouvez pas vous blairer...

Market

Cela doit être ça.

En tout cas, moi je l'aime bien.

Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde hein.  ;)
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Mitzy le Décembre 14, 2019, 11:19:10 AM
C'est marrant, quand on vous lit on a l'impression que vous ne pouvez pas vous blairer...

Ce n'est pas le cas

mighty

vous savez bien que je vous déteste tous  ;D ;D ;D J'ai une cible avec la photo de chacun d'entre vous pour m'entrainer  :P

shorty

Je "+1" avec les objectifs de Market surtout avec :

Citation de: Market le Décembre 14, 2019, 05:54:45 AM
Il faut voir grand, même si les voies du seigneur sont impénétrables... ;D

Après c'est difficile de faire des articles qui n'auraient pas soit déjà était fait, soit sujet à "polémique" et surtout les maintenir à jour...

Mais pas de souci pour participer en relecture.

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !