Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Un candidat ne respecte pas le format des fichiers des offres (pdf, word...)

Démarré par Piko, Décembre 03, 2019, 04:56:35 PM

« précédent - suivant »

speedy

certes mais interdire les formats les plus courants n'a aucun sens .....
c'est du style il n'y a pas d'accident avec les voitures en stationnement, sont tous provoqués par des voitures en circulation  donc interdisons la circulation des voitures .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

D'où ma dernière phrase : c'est une question d'équilibre.
Mais proscrire le".doc" en acceptant le ".rtf" ne me choque pas : les logiciels de traitement de texte permettent l'export en ".rtf".

Le format ".rtf"n'est pas non plus sans risque.
A ce qu'il me semble(*), la façon la plus cohérente d'un point de vue sécurité informatique serait de n'accepter que des PDF/A.

*) je ne suis pas plus un expert en sécurité informatique que je ne suis un juriste
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ponta

J'entends que les antivirus ne sont pas efficace à 100%.
Mais quelle société voulant valablement l'attribution du marché s'amuse à coller un virus suffisament pointu pour passer entre les mailles du filet ?

De plus, je rejoins les collègues. C'est très discutable "juridiquement" de refuser des formats courants. Devant un juge, pas sûr de pouvoir tenir cette position.

Et de plus, vous pouvez perdre de l'attractivité avec des entreprises qui ne candidateront pas à cause de vos formats imposés.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

Citation de: Ponta le Décembre 09, 2019, 11:18:23 AM
J'entends que les antivirus ne sont pas efficace à 100%.
Mais quelle société voulant valablement l'attribution du marché s'amuse à coller un virus suffisament pointu pour passer entre les mailles du filet ?

De plus, je rejoins les collègues. C'est très discutable "juridiquement" de refuser des formats courants. Devant un juge, pas sûr de pouvoir tenir cette position.

Et de plus, vous pouvez perdre de l'attractivité avec des entreprises qui ne candidateront pas à cause de vos formats imposés.
Sur le fond, je suis assez d'accord, mais les politiques informatiques doivent être respectées.
Concernant les virus, ils sont assez souvent transmis par des tiers infectés.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: hpchavaz le Décembre 09, 2019, 11:57:15 AM
Sur le fond, je suis assez d'accord, mais les politiques informatiques doivent être respectées.
:D   :D   :D    alors commencez donc par respecter cette circulaire :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/09/cir_35837.pdf
qui n'est respecté par presque personne !  ;D    seuls quelques militaires obéissants et les fana du logiciel libre les utilisent !
QUI ici respecte cette circulaire ?  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Piko

Citation de: Michel le Décembre 04, 2019, 07:43:12 PM
quel sont les noms de vos applicatifs courants ?   
traitement de texte :
tableur :
lecteur pdf :
compresseur de fichiers :

La phrase du RC est :

"Il est  demandé aux candidats de respecter les recommandations suivantes :
-   Les formats des fichiers envoyés ne pourront être que « .ftf/.pdf/.dwg/.zip »
-   Ne pas utiliser certains formats notamment les « exe », .doc ; qui ne seront pas ouverts pour des raisons de sécurité informatique»,
-   Ne pas utiliser certains outils comme notamment les macros,
-   Tous les fichiers envoyés devront être traités préalablement à l'anti-virus, à la charge du candidat dépositaire."

C'est noté pour l'histoire du ;ftf... une boulette qui traine depuis un moment dans les RC  ::)
Balayeur du forum :-)

Mathieu

Citation de: Piko le Décembre 13, 2019, 09:12:00 AM
"Il est  demandé aux candidats de respecter les recommandations suivantes :

difficile de se prévaloir de cette phrase très peu claire ;
demander de respecter = c'est obligatoire
recommandation = ce n'est pas obligatoire

pas le choix il faut rester souple avec le candidat  ;)

Ponta

+1 avec Mathieu.

Et en plus, les fichiers word, c'est super cool pour faire les copier coller dans les tableaux, notes et courriels.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

Citation de: Ponta le Décembre 13, 2019, 09:43:42 AM
+1 avec Mathieu.

Et en plus, les fichiers word, c'est super cool pour faire les copier coller dans les tableaux, notes et courriels.

+1 avec les collègues, sujet en lice pour le top five de discussion la plus abracadabrantesque de ce forum qui en a vu d'autres  ;D

Piko

Citation de: Vivaelparaguay le Décembre 13, 2019, 12:26:17 PM
+1 avec les collègues, sujet en lice pour le top five de discussion la plus abracadabrantesque de ce forum qui en a vu d'autres  ;D

:D
Balayeur du forum :-)