Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Motivée motivée!

Démarré par juriste juniore!, Septembre 02, 2019, 05:30:44 PM

« précédent - suivant »

missmks

Citation de: R.J le Septembre 04, 2019, 08:38:39 AM
Ça fait tout de même beaucoup ...

Pour ma part, je ne faisais état que de ce que je connais à savoir la FPE.
C'est peut-être différent pour la FPT... Bien que je l'ai intégrée grâce à une personne de mon réseau  :-\
CQFD
Vera Bates.

ariad

Citation de: Mitzy le Septembre 03, 2019, 01:11:01 PM
Je ne veux pas faire la féministe de base mais les 2 expériences positives émanent d'hommes...
Et en plus, elles tombent enceinte, ces gourgandines  ::) ;D

juriste juniore!

Je suis en RP donc le vivier de postes est assez important ::)

Bon j'ai un entretien lundi... On verra ce que ça donne ;)
Juriste juniore plus vraiment junior!

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ariad

Région parisienne.

J'ai quitté la RP justement et je regrette seulement pour ça, pouvoir changer de boulot facilement. :/

C'est vraiment le gros avantage de la RP, une multitude d'offres notamment quand on a pas de concours de la FP.

Ponta

Citation de: ariad le Septembre 06, 2019, 11:20:56 AM
Région parisienne.
:-X ;D ;D
C'est le comble de poser la question pour quelqu'un qui y vit et qui y travaille.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ariad

janjan35

Citation de: Ponta le Septembre 04, 2019, 09:47:00 AM
Ca doit dépendre de plein de facteurs et notamment le lieu géographique.

Dans une grande ville ou métropole, il peut y avoir beaucoup de postes et de fait moins de postes "pipés".

Par contre, dans un lieu où la mobilité est plus rare, je pense que le pourcentage pourrait être plus élevé.

C'est très difficile de généraliser.

Pareil, et dans certaines collectivités/structures meme si le poste n'est pas déjà "pourvu" ca peut etre compliqué de se démarquer tellement il peut y avoir de postulants. Ya plusieurs mois j'avais postulé dans une grosse collectivité et je n'ai pas été pris aprés avoir passé 2 entretiens successifs (dont un avec la big boss de la CP de la collectivité en question) et un test d'1h, à la fin ça s'est joué entre moi et 2 autres personnes.