Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Motivée motivée!

Démarré par juriste juniore!, Septembre 02, 2019, 05:30:44 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Citation de: Mitzy le Septembre 03, 2019, 01:11:01 PM
Là où je suis actuellement, ils ne s'en cachent pas : ils veulent des MECS car effectif trop féminin!  :-\
C'est la discrimination positive ! ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Voir aussi :

http://www.leparisien.fr/societe/elu-condamne-pour-avoir-nomme-trop-de-femmes-faut-il-changer-la-loi-30-08-2019-8142204.php

:D   :D   :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

Citation de: Michel le Septembre 03, 2019, 01:51:19 PM
Voir aussi :

http://www.leparisien.fr/societe/elu-condamne-pour-avoir-nomme-trop-de-femmes-faut-il-changer-la-loi-30-08-2019-8142204.php

:D   :D   :D

Michel, tu m'as devancée  ;D ::)

à quand les élus condamnés pour avoir un effectif masculin trop important????  ??? ??? ??? ???

(je redoute la réponse ..... c'est parce qu'ils sont trop nombreux.....  ::) ::) ::) ::)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

juriste juniore!

Merci pour vos messages.

Pour répondre en vrac :

- lors de mes précédents changements de poste j'ai postulé sur des annonces, passé des entretiens plus ou moins concluants et j'ai fini par être prise sur un poste hyper intéressant. Tellement que j'y suis depuis longtemps maintenant et que j'ai vraiment besoin de changer!

- j'ai postulé dans diverses structures mais pas tant que ça. Pour certains je n'ai même pas eu de retour... J'attends un éventuel entretien prochainement mais rien de sûr et depuis pas d'annonce ayant attiré mon attention.

- plusieurs personnes autour de moi m'ont parlé de bidule qui vient de changer de poste car son ancien collègue est venu le chercher... et j'ai plusieurs exemples récents... donc ça me déprime un peu car personne ne m'a jamais rien proposé alors que j'ai fait 4 CL et 1 ministère donc je connais des gens mais pas les bons pour ce genre de choses apparemment!

- concernant les candidatures spontanées je ne saurai même pas où postuler! Sur 2 postes avec les personnes qui ne partent pas j'ai sorti le fameux "si jamais le poste se libère contactez moi"!

- je pensais naïvement qu'avançant en âge et en grade je serai plus intéressante aux yeux des recruteurs mais le nombre de postes se réduit aussi...

Quand à la question homme/femme je n'ai pas de stat'! Mais la condamnation de cet élu fait bien parlé dans les cafés et sur agora en tout cas! ;D
Juriste juniore plus vraiment junior!

Dorca

Citation de: Coccy le Septembre 03, 2019, 01:54:45 PM
Michel, tu m'as devancée  ;D ::)

à quand les élus condamnés pour avoir un effectif masculin trop important????  ??? ??? ??? ???

(je redoute la réponse ..... c'est parce qu'ils sont trop nombreux.....  ::) ::) ::) ::)

J'ai beaucoup ri Coccy en apprenant la nouvelle ! XD j'imagine que toi aussi ! ;)

Michel

Citation de: juriste juniore! le Septembre 03, 2019, 02:02:01 PM
Pour certains je n'ai même pas eu de retour...
A l'époque où je cherchais, pour moi c'était la majorité qui ne répondaient même pas !
Alors Courage et patience ! Ne désespère pas.

ps : je présume que tu connais le BIEP , mais au cas où  : https://www.place-emploi-public.gouv.fr/

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market

J'ai changé de poste trois fois :
- une première fois, suite à mutation
- une deuxième fois sur un poste dont personne ne voulait et qui m'a permis d'évoluer dans la même direction sur d'autres postes dont personne ne voulait
- une troisième fois sur un poste dont personne ne voulait.

Voilà. Je sais ce qu'il me reste à faire si j'ai envie de bouger.  ;D

UTC/GMT + 4

juriste juniore!

Yes je connais par coeur le BIEP! je regarde aussi rdv emploi public et la gazette + en interne... mais je ne souhaite pas, au moins pour l'instant, postuler sur des postes type responsables MP donc ça limite le champs!

Merci Market je vais postuler dans la Creuse sur un poste dont personne ne veut! :P c'est mon mari et mon fils qui seront contents! (je précise que je suis de Corrèze limite Creuse hein!)
Juriste juniore plus vraiment junior!

Market

;D ;D ;D ;D

Au moins, je ne suis pas déçue.  ;)
UTC/GMT + 4

Ponta

Citation de: juriste juniore! le Septembre 03, 2019, 02:38:51 PM
Yes je connais par coeur le BIEP! je regarde aussi rdv emploi public et la gazette + en interne... mais je ne souhaite pas, au moins pour l'instant, postuler sur des postes type responsables MP donc ça limite le champs!

Merci Market je vais postuler dans la Creuse sur un poste dont personne ne veut! :P c'est mon mari et mon fils qui seront contents! (je précise que je suis de Corrèze limite Creuse hein!)
Et si tu collais des affiches pour le bon candidat ! Qui t'en remerciera !

Dans 6-7 mois, ce sont les élections municipales !

Je plaisante à peine puisque j'ai vu pas mal de recyclage d'agents contractuels dans d'autres collectivités "amies" du même bord.
Agoraddicted

fanchic

Mon expérience est assez spécifique et non généralisable.

Mais je rejoins missmks, 90 à 99% des annonces sont biaisées.
You're entering a world of pain...a world of pain

R.J

Ça fait tout de même beaucoup ...

Prenons le problème dans l'autre sens : combien d'annonces publiées par vos soins, en tant que recruteur, sont déjà pourvues ?

En ce qui me concerne, une infime minorité.

Bien entendu, il y a des causes.

fanchic

Citation de: R.J le Septembre 04, 2019, 08:38:39 AM
Prenons le problème dans l'autre sens : combien d'annonces publiées par vos soins, en tant que recruteur, sont déjà pourvues ?

95% environ
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Ca doit dépendre de plein de facteurs et notamment le lieu géographique.

Dans une grande ville ou métropole, il peut y avoir beaucoup de postes et de fait moins de postes "pipés".

Par contre, dans un lieu où la mobilité est plus rare, je pense que le pourcentage pourrait être plus élevé.

C'est très difficile de généraliser.
Agoraddicted

Dorca

Citation de: Ponta le Septembre 04, 2019, 09:47:00 AM
Ca doit dépendre de plein de facteurs et notamment le lieu géographique.

Dans une grande ville ou métropole, il peut y avoir beaucoup de postes et de fait moins de postes "pipés".

Par contre, dans un lieu où la mobilité est plus rare, je pense que le pourcentage pourrait être plus élevé.

C'est très difficile de généraliser.

+1 sur la zone géographique (et la tension sur le secteur de l'emploi).

Par contre, curieusement, j'aurais davantage tendance à considérer que la cooptation est une affaire de grosses structures plutôt que de petites... Passez moi le raccourci mais combien de fois j'ai pu entendre de la part de camarades de promo qui bossent dans de grosses structures : "le DGS (ou x bien placé) a positionné un pote à lui qui pige rien à la matière concerné, c'est une catastrophe,...".

Dans les petites structures type commune de petite strate ou strate intermédiaire, tu ne peux pas te permettre de positionner des potes juste parce que c'est des potes, si tu n'as pas la bonne personne avec les bonnes compétences (ou à tout le moins le potentiel de les acquérir), c'est l'organisation de la collectivité même qui s'en trouve mise en péril...

A te lire juriste junior j'ai d'ailleurs l'impression que tu n'as pour l'heure postulé que sur des postes au sein de grosses structures. Si c'est le cas, essaies toi à de plus petites, c'est bien différents mais tu y apprends vraiment beaucoup ! Par ailleurs tu ne sembles pour l'instant pas intéressé par des postes de responsables MP, la petite/moyenne collectivité aura le mérite de te rendre déjà réellement responsable de ton propre travail bien souvent ! Ce serait un premier pas  ;D