Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

montant estimé et publicité

Démarré par timinet, Septembre 02, 2019, 02:02:02 PM

« précédent - suivant »

speedy

Citation de: timinet le Septembre 23, 2019, 02:20:13 PM
Vous êtes plein d'humour mon cher Michel, merci ça fait du bien ;D
D'autres avis, puis-je répondre que je ne veux pas fausser le jeu de la concurrence?
non car si un nouvel entrant tentant sa chance ça se retournerait contre vous , les habituels connaissant le niveau de prix habituel, vous resterait  le "n'avaient qu'à surveiller les publications des marchés des années précédentes," pas certain que le juge apprécierait ....  monsieur le juge, ceux sont des professionnels ils avaient tous les renseignements pour chiffrer  : lieux, quantités , conditions d'exécution, délais ,dates probables du chantier ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

timinet

Pas tout à fait d'accord avec vous speedy.
Car quand je répond à une question, j'informe tous les candidats présents et à venir via la plateforme.

Et au fait, ce n'est pas un marché d'étude lié au travaux mais un marché de prestation intellectuelle qui porte plus sur du sondage, état des lieux et statistique.

Mathieu

Citation de: timinet le Septembre 23, 2019, 02:39:37 PM
Et au fait, ce n'est pas un marché d'étude lié au travaux mais un marché de prestation intellectuelle qui porte plus sur du sondage, état des lieux et statistique.

la question sousjacente est peut-être de savoir s'ils peuvent proposer un centre d'appel délocalisé  ;)

plus sérieusement, rappellez-leur la pondération prix/qualité du mode opératoire (moyens de sondage, échantillon proposé...)

speedy

Citation de: timinet le Septembre 23, 2019, 02:39:37 PM
Pas tout à fait d'accord avec vous speedy.
Car quand je répond à une question, j'informe tous les candidats présents et à venir via la plateforme.

parfois il vaut mieux se taire que donner des infos ..... laissant entendre que certains ont plus d'info ce qui est toujours le cas des sortants pour les marchés récurrents .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Albator

Si les entreprises demandent votre budget, compris dans le sens des crédits votés et affectés au financement de la prestation, je ne vois pas ce qui justifierait de ne pas donner cette information à tous les candidats (d'autant plus que les offres supérieures à ces crédits sont inacceptables) ?
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

timinet

Effectivement, vu les habitudes de la structure avant mon arrivée.
1er marché d'étude publié sans donner le montant = toutes les offres inacceptables (mais avant négo).
Donc je suis partagée.... ???

Albator

Aucune disposition légale ou réglementaire n'interdit de communiquer cette information (budget voté).
Vous n'avez pas l'obligation de diffuser spontanément cette information ; mais si un candidat vous la demande...
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Vivaelparaguay

Tiens, je remonte le sujet, il y a une petite nouvelle au service du contrôle de légalité de ma préfecture, manifestement, qui vient de me faire un mail d'un kilomètre pour me dire que j'ai passé un accord-cadre sans maximum.

Après ma réponse (qui démontre le contraire) le problème se déplace et on m'explique maintenant que j'aurais nécessairement dû indiquer les montants estimatifs et maxi dans l'AAPC.

J'ai répondu avec une JP du CE qui indique que l'info doit figurer dans la pub ou les documents contractuels, (ce qui est bien le cas), j'espère que ça suffira...

Mathieu

sachant qu'un montant estimatif a beaucoup moins de sens qu'un quantitatif estimatif...

Vivaelparaguay

Voui, d'ailleurs j'indique les deux dans le dce ...

Vivaelparaguay

Après coup de fil à l'auteure des mails, on m'explique que le conseil d'état indique que l'info doit se trouver dans "l'AAPC ou les documents contractuels" alors que moi je n'ai mis l'info que dans chaque acte d'engagement. Soit "UN" document contractuel et non pas "LES" documents contractuels.

Le contrôle de légalité considère que si j'avais répété mes montants maxi dans les AE mais aussi dans le RC, c'était bon (que le RC ne soit pas contractuel ne semble pas les perturber...).

On m'explique aussi que la directive européenne demande d'indiquer l'info dans l'aapc "ou le cahier des charges" et que l'acte d'engagement, ça n'est pas "le cahier des charges". Bon là, je n'ai même pas trouvé le texte qu'ils m'ont cité dans la directive...

Ponta

Ca s'appelle de l'excès de zèle préfectoral. Ca leur passera.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

en attendant je vais quand même recevoir un courrier d'observation infondé. Et on m'a expliqué qu'on avait pas l'intention de me faire un recours gracieux ni de déférer le marché : j'aurais préféré ça, aller au TA m'aurait fait prendre l'air et donné le plaisir de bananer la préfecture  8)

Ponta

Un plaisir qui peut être assez jouissif ::)  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

dans ces conditions, même pas la peine d'essayer de leur expliquer qu'un DQE vaut largement mieux qu'un montant estimatif...