Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pronostics Ligue 1 - Saison 2019/2020

Démarré par Dorca, Juillet 22, 2019, 12:36:49 PM

« précédent - suivant »

Dorca

Hello les fous des pronos,

Toujours pas de sujet créé pour la saison à venir, je m'en occupe donc ! Je serais théoriquement de retour cette année (si tout se passe bien, professionnellement cela risque de changer encore de mon côté... j'ai l'impression que ça ne s'arretera jamais...).

Bref,

Que les emballés se manifestent !

;D

NIKAL

Je veux bien en être!

J'espère avoir plus d'adversaires cette année.

Mes conditions : pas de bonus! Uniquement des points si l'on a le bon résultat, bonifié si le score est exact.

Mitzy

Ça me dirait bien d'en être, même si c'est pour finir dernière! ;D

mighty

+1 itou ! Mais un truc sans les bonus à la con svp  ;D ;D ;D

Mitzy

Quelqu'un pour rappeler comment ça fonctionne pour les newbies?

Dorca

Je plussois l'ensemble des interventions et me satisferais également d'une saison sans bonus (champion d'automne, de fin de saison, relégables,...) !

Il va falloir que je remette la main sur mes id et mdp par contre...

Citation de: Mitzy le Juillet 22, 2019, 07:04:38 PM
Quelqu'un pour rappeler comment ça fonctionne pour les newbies?

Pas de soucis une fois qu'on aura mis la main dessus, mais globalement, chaque semaine tu dois pronostiquer les matchs du weekend (pronostiquer le score).

Le nombre de point selon la qualité de ton prono va varier selon pas mal de paramètre (qui restent à définir) tels : score exact, bonne différence de but, bon nombre de but pour une équipe, pronostic rare,...

En vrai, pas beaucoup de question à se poser, tu pronostiques et tu croises les doigts! XD

mighty

Dorca paraît relativiser le talent de certains : tu paries et tu croises les doigts....sérieux, comme si la chance intervenait là dedans. Virkiel a élevé cela au rang d'art quand même  ;D ;D ;D

Mitzy

Merci Dorca pour ces précisions.

Il faut s'inscrire sur quel site? Il y a un « groupe » Agorapublix?

Moi j'ai une tactique: FC Nantes perdant!  ;D (oui, j'habite à Nantes!)

NIKAL

Citation de: Dorca le Juillet 22, 2019, 11:02:36 PM

Le nombre de point selon la qualité de ton prono va varier selon pas mal de paramètre (qui restent à définir) tels : score exact, bonne différence de but, bon nombre de but pour une équipe, pronostic rare,...

Pour moi juste le bon résultat (GNP) bonifié si bon score. Tout le reste ça n'a rien à voir.

L'année dernière tu pronostique 3-2 si ça fait 0-2 tu marquais des points.....ça j'en veux plus

Ponta

Pas faux, c'était bien quand c'était simple.
3 points le score exact.
1 point si bonne tendance.
0 pour le reste.

Qu'en pensez-vous ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

NIKAL

Citation de: Ponta le Juillet 23, 2019, 03:39:34 PM
Pas faux, c'était bien quand c'était simple.
3 points le score exact.
1 point si bonne tendance.
0 pour le reste.

Qu'en pensez-vous ?

+1

Mitzy

NIKAL

https://www.pari-ligue1.fr

Communauté : AGORAPUBLIX
Code pour inscription AGO-1409719052

NIKAL

je viens de découvrir que j'ai des droits sur la communauté pour modifier les paramètres...

Voir PJ

ça vous convient?

Ponta

Nous sommes 4 inscrits (Nikal, Berder, shorty et moi-même). J'invite qui veut à s'inscrire. Pour info, le 1er match est le 9 août.

Si je résume le paramétrage :
4 points le score exact des deux équipes
2 points si bonne tendance (l'équipe pronostiquée gagnante est gagnante mais on a pas mis le score exact des 2 équipes)
Pas de bonus sur les 10 matches d'une journée entière
Pas de pénalité de points si on oublie de pronostiquer un match

Je m'interroge sur les paris rares, le bon écart de buts et buts marqués par l'équipe. Tu as paramétré comme ne pouvant rapporter de point et pourtant il y a un nombre de points associés ?

Si je suis d'accord (sous réserve de ce que décidera la démocratie, je suis pas fermé non plus ;)) de ne pas comptabiliser le bon écart de buts et buts marqués par l'équipe, le pari rare récompensait vraiment celles et ceux qui osait prendre un risque.
Je serais d'avis de laisser le pari rare et de lui faire rapporter 6 voire 8 points (dans la logique des 2 points de la bonne tendance et des 4 points du score exact).
Qu'en pensez-vous ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.