Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

The Brexit Game : place your bets

Démarré par Mathieu, Mars 13, 2019, 04:54:11 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Je ne sais pas si l'idée intéresse grand monde mais je ne rate jamais une occasion de rire de nos amis *kof kof je m'étouffe avec mes cuisses de grenouille* Anglais.

Il y a deux ans j'ai parié que le Royaume-Uni ne quitterait pas l'Union Européenne. Aujourd'hui j'en suis moins sûr ; la capacité du parlementaire britannique à refuser en bloc tout ce qu'on lui propose me laisse dubitatif. Pendant que certains parient sur le prénom du futur bébé royal (je mise sur Louis), parions donc sur la suite de cette savoureuse pantalonnade.  ;D

Choix n°1 : Hard Brexit le 29 mars : sortie sans accord. Le vote sur l'accord de retrait a échoué au parlement britannique. Le vote sur une sortie sans accord a également échoué. Theresa May a probablement demandé une prolongation du délai de négociation, mais l'unanimité des Etats-membres étant requise, il est fort probable qu'au moins un membre souhaite se débarrasser de ce voisin fatiguant qui ne sait pas ce qu'il veut. Vous savez, ce chat qui miaule à la porte pour qu'on lui ouvre, et qui vous regarde bêtement une fois que vous lui avez ouverte ? Et bien c'est lui. Un coup de pied au cul et on n'en parle plus. J'aime pas les chats, j'suis allergique.

Choix n°2 : L'accord de sortie est voté au dernier moment avant le 29 mars. Theresa May aura fait monter la pression jusqu'au dernier moment. Elle est plus habile qu'on ne le pense, et en plus elle sait lire dans le marc de thé. Un Brexit sans accord serait une catastrophe et les parlementaires le savent. Aucune prolongation n'a été accordée par l'UE. Les parlementaires doivent se faire une raison ; l'époque ou l'empire britannique pouvait imposer ses vues au monde entier est terminée. Ils n'obtiendront pas mieux que l'accord proposé par l'UE, à eux de s'en accommoder. Brexit means Brexit !!

Choix n°3 : La sortie de l'UE est repoussée pour une courte durée. Les Etats-membres sont d'accord pour prolonger un peu la négociation, en l'attente d'éléments nouveaux pouvant faire évoluer la situation : nouveau vote, nouvelles élections, nouveau référendum... Le tout pour un maximum de 6 mois, car à un moment donné, l'UE va avoir d'autres chats à fouetter.

Choix n°4 : La sortie de l'UE est repoussée pour une longue durée. Les Anglais dominent toujours le monde et savent peser dans les négociations. Leurs espions ont topé la sextape de Michel Barnier et menacent de la diffuser si l'UE ne donne pas le beurre, l'argent du beurre, et les secrets de fabrication de l'automobile française. Nan j'déconne pour la dernière. De fil en aiguille, le Royaume-Uni reste dans l'UE, un peu comme sur la case "parking gratuit" du Monopoly.

Choix n°5 : Le Brexit est annulé. Ouais parce que bon, l'avis du peuple, on s'en fout, quand même. La question était trop compliquée. Et puis l'opinion publique était manipulée par les Russes sur Facebook. Au pire on refait un nouveau référendum pour avoir un avis conforme, maintenant que tout le monde a les foies.

Choix n°6 : La réponse D, Jean-Pierre.

Choix n°7 : L'annexion - c'est l'heure de bouter en mode Thierry La France. Parceque le chauvinisme bien de chez nous n'a rien à envier à l'empire collonial britanique. Attention, c'est de la gelée !! Seuls les Anglais peuvent y survivre.

Je précise qu'à titre personnel je vote pour le hard Brexit le 29 mars, car la lassitude s'est installée et j'imagine mal une unanimité en faveur de la prolongation de cette interminable séparation. Je n'imagine pas non plus que l'accord de sortie passe étant donné le résultat des précédents votes.

Rendez-vous le 29 mars pour les résultats du tirage ;)

beau temps

Choix 3, parce que le feuilleton n'a pas encore assez duré
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Shmouck

J'hésite entre 2 et 5. Le 2 parce que je n'ai aucun doute sur les capacités du RU a tourner les choses pour avoir la saveur, la texture et l'odeur de l'UE, mais sans l'UE, et puis ce serait win-win puisque globalement les conséquences en seraient limitées point de vue business, et dans le même temps le RU en sortirait sans être tout à fait humilié. Y'avait tout un article du Guardian y'a pas longtemps sur comment on songeait déjà à utiliser l'interface Irlande du Nord/République d'Irlande comme plateforme d'échange avec l'UE, en arguant de la nécessité de ne pas tout à fait violer les accords du Good Friday pour donner à l'endroit un statut spécial, mais en causant en vérité business et en profitant pour localiser la blinde d'entreprises à Belfast. Il n'est JAMAIS trop tard pour enfoncer l'Irlande du Nord, de toute façon.

Le 5 parce que depuis l'époque ou Nigel Farage expliquait qu'au lendemain de la sortie de l'UE il pleuvrait des livres sterling jusqu'à Belfast est quand même carrément révolu, et que le référendum pour la sortie de l'écosse du RU a quand même prouvé que face au mur, y'avait un soupçon de bon sens derrière nos voisins d'outre manche. Je verrai bien prolongation, nouveau référendum, et un vote du style 'errrr, actually... no".

Et pour le coup, oui, y'a des questions qui sont un peu trop compliquées pour être traitées par référendum... Surtout quand l'essentiel du débat porte sur des arguments au mieux simplifiés jusqu'au non sens, au pire totalement fallacieux (on se rappelle la pub sur les bus londoniens qui expliquait combien la NHS allait récupérer si on arrêtait d'envoyer tous ces millions de livres à ces technocrates de l'UE, que même UKIP a été incapable d'assumer ?).

Pour ce qui est de faire comprendre aux anglais que l'empire britannique ne contrôle plus le monde, sommes nous vraiment bien placés pour faire la leçon ?  ;D
This town ain't big enough for the both of us

Michel

Citation de: beau temps le Mars 13, 2019, 05:22:49 PM
Choix 3, parce que le feuilleton n'a pas encore assez duré
idem         et peut-être même que l'option 3 (repoussée pour une courte durée) sera "tacitement renouvelée  ;D :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ponta

Choix n°7 : Annexion.
Maintenant que le tunnel sous la Manche est construit, on ressucite Napoléon.
On envoie le porte-avion Charles de Gaulle pour qu'il coule et fasse une marée noire et on fait survoler la grande île par des Boeings et des Concordes.
On les annexe, on pille tout, la dette française est épongée, la France est sauvée !
Macron est réélu, Benalla est décoré de la croix de guerre, le système métrique est abandonné, on aura enfin du vrai thé.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Coccy

choix 6, parce qu'il n'y a pas de choix 7 que j'aurai volontiers coché, Ponta!!   :D

et puis parce que les surprises anglaises sont toujours tellement inattendues qu'on n'a sûrement pas encore imaginé celles qu'ils nous réservent  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ponta

Citation de: Coccy le Mars 14, 2019, 12:00:05 PM

choix 6, parce qu'il n'y a pas de choix 7 que j'aurai volontiers coché, Ponta!!   :D
Tu n'es pas trop thé, j'ai l'impression.
Si tu préfères le café, on peut annexer la colombie au passage.
Agoraddicted

Mathieu

à la demande du robot et de la cow girl, j'ai ajouté un choix n°7

dommage car c'était un sujet très sérieux avant vos interventions délirantes  ;D

Ponta

Citation de: mbodier2 le Mars 14, 2019, 02:08:58 PM
Sauf les restaurants ;D
Pas faux. ;D
Mention spéciale au haggis (poumons, foie, cœur de mouton, mélangés à de l'avoine, des oignons et des épices, le tout fourré dans une panse de mouton).
Ca me ferait presque apprécier l'andouillette (gros intestins et estomacs de porc).....
Agoraddicted

Michel

Citation de: Ponta le Mars 14, 2019, 03:23:38 PM
Pas faux. ;D
²Ca me ferait presque apprécier l'andouillette (gros intestins et estomacs de porc).....
Perso j'aime bien les "tripes"       et donc aussi la "tête de veau"  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

Citation de: Ponta le Mars 14, 2019, 12:18:32 PM
Tu n'es pas trop thé, j'ai l'impression.
Si tu préfères le café, on peut annexer la colombie au passage.

banco!!  :D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mbodier2

Citation de: Ponta le Mars 14, 2019, 03:23:38 PM
Pas faux. ;D
Mention spéciale au haggis (poumons, foie, cœur de mouton, mélangés à de l'avoine, des oignons et des épices, le tout fourré dans une panse de mouton).
Ca me ferait presque apprécier l'andouillette (gros intestins et estomacs de porc).....

Tu vas fâcher le troyen que je suis ???

Moi qui suis gourmand, si on pouvait au passage annexer la Côte d'Ivoire et ses plantations de cacao, je valide. ;D

Vivaelparaguay

pour une profession qui se montre réticente à annexer ne serai-ce qu'un DC4, je vous trouve bien cavaliers tout d'un coup  ;D

KA

Choix 1. L'UE ne fera aucun effort, le parlement anglais ne semble pas vouloir en faire non plus.