Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

The Brexit Game : place your bets

Démarré par Mathieu, Mars 13, 2019, 04:54:11 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

In a rare turn of events, the British prime minister was not the most irritating EU leader at the summit table

vite, blâmons les Français  ;D

ouf, les Anglais reprennent enfin leurs esprits !! en espérant qu'ils veuillent bien nous excuser pour la mascarade  :D

Michel

Alors à aujourd'hui, avec leurs élections d'hier, résultat  ;D :
Un grand Brexit "interne" : un énorme dégagisme contre leurs politiciens en place !   :D    :D    :D

il me semble qu'il se sont trouver de nombreux anti-brexit     et quelques mois (jusqu'à octobre) pour trouver une solution pour ne pas sortir de l'UE sans renier le référendum  ::)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mathieu

je lis aussi que "Les élections européennes, qui se tiendront dans trois semaines, sauf accord de dernière minute sur le Brexit, s'annoncent catastrophiques pour les deux principaux partis et ouvrent un boulevard à toutes les alternatives. En particulier, le nouveau Parti du Brexit, créé par Nigel Farage, est en tête des sondages, oscillant entre 27 % et 30 % de soutien seulement trois mois après sa création."

Michel

Bon alors, vos pronostiques pour la suite  :D   :D    :D

Car dans l'analyse des votes anglais pour les européennes :
35% on voté pour la sortie de l'UE
40% ont voté pour un maintient dans l'UE
;D    :D    :D    :D

Ils ne sonr pas encore sortie, ni de l'UE ; ni de leurs embrouillaminis internes  ::)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Mathieu

peut-être un brexit dur si Boris Johnson devient PM

ou pas de brexit du tout... à nos postes on est bien placés pour savoir ce qu'il advient des "décisions" qui trainent en longueur  ;D

Michel

Citation de: Mathieu le Mai 29, 2019, 09:08:41 AM
ou pas de brexit du tout... à nos postes on est bien placés pour savoir ce qu'il advient des "décisions" qui trainent en longueur  ;D
+1   :D

dominique

Citation de: Shmouck le Avril 02, 2019, 05:58:41 PM
Si les européens avaient vraiment du s'émouvoir des caprices de la Diva qu'est le Royaume Uni on aurait probablement pas attendu 2019 pour voir l'UE en souffrir. Le I want my money back de Thatcher avec la PAC, le refus des accords de Schengen, le refus de l'euro... Ils ont régulièrement eu gain de cause, et il est drôle de constater que s'ils sont dans cette situation aujourd'hui, ce n'est même pas du fait de l'UE, mais du fait de leur propre décision.

Je persiste à avoir un amour immodéré pour cette nation, pour y avoir été un temps exilé, mais faut reconnaître, là c'est aux yeux du monde qu'ils sont en train de passer pour des enfants capricieux.
Surtout que ce sont eux qui ont insisté pour l'élargissement de l'UE vers l'Est sans réformer les règles de vote et pour le régime juridique des travailleurs détachées, ce qui a fait le lit des arguments des brexiteurs.
Mais le pire est que ce sont les plus exploiteurs qui ont fait remonter contre l'UE les salariés les plus pauvre victimes de la précarité. Or, la commission européenne allait déférer le Royaume Unis en justice pour leur contrat de travail à zéro heure comme étant incompatible avec la législation sociale européenne qui refuse cette précarité.
L'ultralibéralisme conservateur cynique et lobbyiste dans ce qu'il y a de plus détestable et dans une logique de courte vue.
C'est un pays qui devient absurde de bêtise et s'enferre dans ses propres contradictions, laissant le champs libre aux opportunistes et exploiteurs.
DF

Michel

Blie

quand mon chat miaule pour sortir dehors mais recule une fois la porte ouverte, je lui demande d'arrêté de faire son anglais !
.....
Blie
Sponsorisée par L'agence tous risques.

Michel

Citation de: Blie le Juin 24, 2019, 09:36:50 AM
quand mon chat miaule pour sortir dehors mais recule une fois la porte ouverte, je lui demande d'arrêté de faire son anglais !
:D   :D  et ils sont partis pour ne pas partir ! ces foutus anglais !
Vivement qu'il quitte le bateau et nous libère de ce boulet qu'ils sont !  ;D
Ou bien alors, peut-être devront nous les "sortir"   "manu-militari"  ;D     de force !  Dehors ! basta !  8)

Michel

::)  Ah ! b'en aujourd'hui (19 juillet 2019) il prépare déjà de demander le report de la date butoir du 31 octobre 2019 !  ;D   :D   8)
"on n'as pas le temps de négocier d'ici là"  ;D

ils reporterons , et reporterons et . . .  et ceci pour "toujours" . . .  :D
veulent pas perdre les avantages  :D    juste ils veulent pas participer financièrement !   :)

"en pratique, l'extension du délai est absolument nécessaire. Entre la trêve estivale, l'arrivée de la nouvelle Commission et le changement du gouvernement britannique, il est simplement impossible de négocier quoi que ce soit avant le 31 octobre. [...]
Je resterai membre de la Chambre des communes. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir depuis ma position pour m'assurer que le Parlement bloque un Brexit sans accord."
Philip Hammond

Michel

:D    :D    :D J'espère que l'Europe tiendras bon et que l'on ne cède pas à ce clown de BoJo

Mathieu