Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché négocié sans pub ni mise en concurrence : piocher dans les entreprises...

Démarré par anneclaudie, Mars 01, 2018, 05:46:10 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonsoir,

2ième consultation : marché à procédure adaptée et nous n'avons reçu aucune offre (la première consultation, nous avions eu une seule offre mais irrégulière...)

La 1ère question à se poser c'est : pourquoi pas d'offres... problème dans le cahier des charges ?... pourtant c'est du matériel grande cuisine sur étagère.. rien de spécial ou de sur mesure...
Je pense appeler les entreprises qui ont retiré le dce mais qui n'ont pas déposé de dossiers pour comprendre...

Ensuite, est-ce que je peux relancer en marché négocié 30-I-2 en adressant le dossier à quelques entreprises ?... choisies ??...

oui non ?
merci pour votre aide,

speedy

quel niveau de publicité ? quel diffusion pour votre support ? quelle implantation pour les entreprises potentielles ?
à vous de voir selon les réponses  à ces questions  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Publicité nationale ...
Et les entreprises potentielles sont dans la région ... je ne comprends pas pourquoi 2 fois sans réponses. ..

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Citation de: speedy le Mars 01, 2018, 09:13:28 PM
on appelle pour motiver et on envoi le dossier à quelques unes

question bête : pourquoi on appelle ça un marché négocié sans pub (ok, je fais pas de pub) ni mise en concurrence (j'adresse le dossier plusieurs entreprises.. pour moi il y a mise en concurrence ?)..

lepouch

anneclaudie

Citation de: lepouch le Mars 02, 2018, 08:29:14 AM
Vous êtes en MAPA, vous vous adaptez ...

j'y arrive pas à m'adapter ! j'aime quand il y a un cadre carré  :)

Raspoutine

Pourquoi ne pas appliquer l'article 30 à la lettre et négocier directement avec l'entreprise de votre choix?

anneclaudie

Citation de: Raspoutine le Mars 05, 2018, 12:04:43 PM
Pourquoi ne pas appliquer l'article 30 à la lettre et négocier directement avec l'entreprise de votre choix?

parce qu'il faut qu'on trouve une entreprise susceptible de répondre...
Et on trouve pas. Bizarre,

speedy

anneclaudie

Citation de: speedy le Mars 05, 2018, 01:31:47 PM
pourquoi pas tenter avec l'offre irrégulière ?

oui, on va tenter.
J'espère qu'il ne va pas nous assassiner niveau prix.. il a déjà répondu une première fois.. Il SAIT qu'on a pas encore trouvé !

ay_plb

Bonjour,

Je vais essayer d'être la plus claire possible...

dans le cadre d'un MAPA de travaux de remplacement de menuiseries (avec conditions thermiques très strictes), nous avons reçu 3 offres. Pour répondre à notre besoin (menuiseries alu), les candidats ont tous proposé une variante (menuiseries PVC) alors qu'elle n'était pas autorisé. Visiblement, notre demande était réalisable mais toutes les entreprises ne pouvaient pas y répondre avec menuiseries alu mais seulement avec menuiseries PVC (celles qui pouvaient répondre avec menuiserie alu ne l'ont pas fait...)

Ma question est de savoir si, au regard de notre calendrier très serré (les travaux doivent avoir lieu cet été....), nous ne pourrions pas envisager de recourir à l'article 30-I-2° relatif à la procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence pour attribuer ce marché ?

Merci de vos avis  :)

speedy

questionner celles qui auraient pu pour comprendre
report d'un an possible ?

continuer la procédure en expliquant pas de réponse régulière,
sinon vous modifiez le dossier et re pub ....

lepouch

Je considère qu'il y a un problème technique à la base.
Vous voulez des fenêtres isolantes (pb thermique) et vous obligez à utiliser de l'alu.
L'alu est un très bon conducteur thermique et donc, un mauvais isolant.
Par contre, le PVC est un très bon isolant.
Il faut revoir ça avec vos ST ...

ay_plb

C'est un AMO qui nous a fait le DCE. Pour le coup, pas vraiment de bon conseil...

Si je relance, je peux me contenter de faire une pub assez courte ? car on est assez serré niveau timing et on ne peut pas reporter ces travaux...