Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

achat public .com (clause de reéxamen)

Démarré par SAFIA, Février 26, 2018, 02:01:03 PM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Citation de: Virkiel le Février 27, 2018, 01:40:17 PM
... en avenant ce ne serait pas envisageable...
...
C'est pour cela qu'on ne parle pas de modification substantielle, car elles sont déjà prévues et encadrées dans le marché à l'origine, et ne viennent pas, à proprement parler, modifier le montant initial de ton marché (ou sinon de façon accessoire).

Je ne vois pas pourqoui cela ne serait pas enviseageable sous la forme d'un avenant, mais j'ai peut être une vision large de l'avenant.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

fanchic

Citation de: R.J le Février 26, 2018, 04:57:58 PM
Soit on se situe dans le 1° de l'art. 139, soit on se situe dans un autre cas. Les situations décrites sont alternatives. On ne se place pas sous le régime du 1°, mâtiné d'un peu de 3° et d'une pincée de 5°.

Quant au risque de faire n'importe quoi, l'obligation de clauses claires, précises et sans équivoque limite tout de même la marge de manœuvre. Et neutralise tout risque de changer la nature du marché, puisqu'elles sont initialement prévues.

+1 Si c'est prévu, clair, intelligible, et sans équivoque, les OE sauront intégrer dans leur offre initiale le risque de reexamen
Je ne vois pas le problème
You're entering a world of pain...a world of pain

Market

C'est la substance qui semble avoir changé de nature entre le décret 2006 et le décret 2016.
Ou alors, j'ai mal compris la conversation.  ;D
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Février 28, 2018, 06:12:25 AM
C'est la substance qui semble avoir changé de nature entre le décret 2006 et le décret 2016.
Ou alors, j'ai mal compris la conversation.  ;D

Pour moi çà ne change rien, juste du langage
You're entering a world of pain...a world of pain

Market

UTC/GMT + 4

Virkiel

Citation de: hpchavaz le Février 27, 2018, 05:26:12 PM
Je ne vois pas pourqoui cela ne serait pas enviseageable sous la forme d'un avenant, mais j'ai peut être une vision large de l'avenant.

si les modalités de la clause de réexamen prévoit son exécution sous la forme d'un avenant, pour le coup il y aura complémentarité entre le 139 1° et 5° et 6° selon moi.

Donc oui sous la forme d'avenant mais limité à la substantialité, car l'avenant ne sera qu'une modalité d'exécution de la clause de réexamen.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Franchement l'article n'est pas d'un grand intérêt je trouve...

Après encore une fois on promet des choses et au final ça n'avance pas d'avantage...Si c'est uniquement pour les tranches, les révisions, les reconductions, etc....
Bof quoi...
Du coup nous on l'utilise pour actualiser le BPU en cas de comamndes sur catalogue. Ou si on déménage nos locaux dans un périmètre de la ville et qui ne remet pas en cause les conditions tarifaires.

Mais sinon pas grand intérêt en premier instance.

hpchavaz

Citation de: mighty le Mars 01, 2018, 10:25:52 AM
...Si c'est uniquement pour les tranches, les révisions, les reconductions, etc....
La liste de mon message précédent était "a minima".

Les possibilités de modifications s'appliquent à d'autres cas.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

mighty

hpchavaz

Citation de: mighty le Mars 01, 2018, 11:12:30 AM
lesquels alors ?  ;D

Il me semble que l'on peut envisager notamment des clauses portant sur l'allocation des risques entre l'Acheteur et l'OE couvrant par exemple de possibles évolutions réglementaires ou fiscales spécifiques, ou encore des évolutions commerciales de prestataires obligatoires ou en situation de monopole.

lepouch

Citation de: mighty le Mars 01, 2018, 11:12:30 AM
lesquels alors ?  ;D

J'ai un AC à bons de commande de fournitures sans maxi mais je souhaite négocier un nouveau prix si mon besoin estimé à 1 000 exemplaires passe à 100 000 exemplaires ...

mighty

donc ça marcherait pour les RFA et les offres promotionnelles quoi ou les offres si dépassement de Q...
Mais faut il une clause en ce sens si par ailleurs on détaille une clause spécifique ?

Market

Citation de: lepouch le Mars 01, 2018, 01:43:58 PM
J'ai un AC à bons de commande de fournitures sans maxi mais je souhaite négocier un nouveau prix si mon besoin estimé à 1 000 exemplaires passe à 100 000 exemplaires ...

waouh... écrit ainsi, c'est moins abstrait, en effet.
UTC/GMT + 4

trancestep

Bonjour

Disposeriez vous de cet article ?

Merci d'avance