Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marchés de travaux : critère 50/50

Démarré par anneclaudie, Janvier 18, 2018, 08:11:19 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,

Dernière ligne droite pour un futur marché de travaux, le service veut un valeur technique/prix à 50/50.
Je suis pas favorable au 50/50... je trouve qu'on annonce rien.. qu'on veut autant technique que prix.

Quelle est votre position là dessus ?

lepouch

Pour des travaux "classiques", je bloque le critère Prix à 70 %

Michel

Citation de: anneclaudie le Janvier 18, 2018, 08:11:19 AM
Que c'est très bien.
Pour une fois qu'il n'est pas annoncé que seul le prix est important (au risque d'avoir de la m$%ù techniquement)
retenez donc.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Sur le principe rien ne s'y oppose.

Après tout dépend du cas, en tenant compte notamment de la précision de vos spécifications et de votre méthode de notation(*).

*) "la pondération et la notation sont irrémédiablement liées".
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

lepouch

Citation de: Michel le Janvier 18, 2018, 09:53:21 AM
Que c'est très bien.

Pas tout à fait d'accord ...
Souvent, cette manière de faire est traduite par les entreprises comme une volonté de l'acheteur de choisir qui il veut ...
Quand la technique est archi-connue, seul le prix est une preuve de la mise en concurrence.

yfetrocho

Citation de: lepouch le Janvier 18, 2018, 10:50:56 AM
Souvent, cette manière de faire est traduite par les entreprises comme une volonté de l'acheteur de choisir qui il veut ...
Quand la technique est archi-connue, seul le prix est une preuve de la mise en concurrence.
+1
D'après mon formateur (certes ça fait longtemps) 50/50 c'est qu'on veut de la m^p$ù à très cher

Ponta

Citation de: lepouch le Janvier 18, 2018, 10:50:56 AM
+1. Une grosse valeur technique (+50 %) permettait à ma collectivité de choisir le meilleur techniquement (le meilleur avec les techniciens ;D).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

JPeg

Bonjour,

Dernière ligne droite pour un futur marché de travaux, le service veut un valeur technique/prix à 50/50.
Je suis pas favorable au 50/50... je trouve qu'on annonce rien.. qu'on veut autant technique que prix.

Je ne suis pas d'accord avec les parties surlignées. Ca reste une pondération donc vous annoncez tout de même quelque chose : que vous souhaitez des offres équilibrées technique/prix.

Par contre il faut justifier par la nature des travaux.

speedy

si ça vous gêne dites moi en quoi c'est fondamentalement différent de 49% - 51% .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Oui vu comme ça (49/51)...  ;D
Le 50/50 je trouve qu'on annonce rien... écouter les candidats : on sait pas si on veut un truc technique ou pas cher...pour moi les critères annoncent aussi aux candidats notre souhait / prestations.
Pourrie/pas chère ou
Super classe/pas trop chère ou
Bien / moyennement chère. ..
En plus du volume dqe/estimations...

speedy

déjà 50/50 c'est pas 100% prix, ça indique une marge de manœuvre  sur le produit, (sinon faut rester sur 100% prix !)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Mouais...
J'arrive pas à être convaincue (têtue !)...

Michel

Citation de: anneclaudie le Janvier 18, 2018, 07:46:44 PM
Mouais...
de quoi ?
vous êtes de toutes les façon totalement libre
faite 90/10 par exemple  ;D     ou 05/95   ou . . .
de toutes les manières il vous faudra faire un choix.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Citation de: anneclaudie le Janvier 18, 2018, 07:46:44 PM
Mouais...
y a pas à être convaincue, c'est à vous de choisir la pondération comme dit michel. ce qu'on fait remarquer c'est qu'il ni a aucune raison de faire une fixette particulière sur le 50/50

anneclaudie

Citation de: speedy le Janvier 19, 2018, 07:16:40 AM
y a pas à être convaincue, c'est à vous de choisir la pondération comme dit michel. ce qu'on fait remarquer c'est qu'il ni a aucune raison de faire une fixette particulière sur le 50/50

oui, je fais une fixette, c'est sûr même !!!
comment je fais si j'ai une égalité entre 2 candidats avec le 50/50 ?
c'est rare mais ça peut arriver, non ?