Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ma formation marchés publics fractionnés mdr

Démarré par Marchepublix-le-gaulois, Octobre 17, 2017, 12:21:51 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Gast! J'ai eu un relent que j'ai du ravaler (présence d'un document original sur mon bureau pour un MP de 3,1M€)

Quand je pense que je me suis fait virer parce que j'ai utilisé comme exemple une jurisprudence relative à la collectivité dans laquelle je dispensai une intra...
You're entering a world of pain...a world of pain

Market

Citation de: fanchic le Octobre 18, 2017, 07:09:48 AM
Gast! J'ai eu un relent que j'ai du ravaler (présence d'un document original sur mon bureau pour un MP de 3,1M€)

Quand je pense que je me suis fait virer parce que j'ai utilisé comme exemple une jurisprudence relative à la collectivité dans laquelle je dispensai une intra...

Une entorse à la loyauté ? C'est bizarre, parce que tous les formateurs le font. Et normalement, tout ce qui est dit en formation, doit rester en formation. Il y a un stagiaire qui n'a pas été très loyal sur le coup  ::) S'agissant d'une jurisprudence, c'était public donc. N'importe quoi ta collectivité.
UTC/GMT + 4

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Market le Octobre 18, 2017, 08:41:48 AM

Une entorse à la loyauté ? C'est bizarre, parce que tous les formateurs le font. Et normalement, tout ce qui est dit en formation, doit rester en formation. Il y a un stagiaire qui n'a pas été très loyal sur le coup  ::) S'agissant d'une jurisprudence, c'était public donc. N'importe quoi ta collectivité.

Oui c'est bizarre je le vois souvent faire aussi.

Mais sinon je suis d'accord pour las veg euh pour la formation : tout ce qui s'y passe y reste :) ; pour ma part je suis cela dans la limite de la légalité, et là trop de marchés publics innocents sont en danger... Non mais je n'ai pas encore rempli l'évaluation, et j'hésite sincèrement à l'incendier...je trouve ça tellement grave de donner des conseils pareils...
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

fanchic

Citation de: Market le Octobre 18, 2017, 08:41:48 AM

Sache que ce qui est normal ou courant chez la plupart est rarement applicable dans mon cas

Market

Citation de: fanchic le Octobre 18, 2017, 09:23:58 AM
Sache que ce qui est normal ou courant chez la plupart est rarement applicable dans mon cas

Oui, il faudrait arrêter d'être aussi exceptionnel. On va finir par être jaloux.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Octobre 18, 2017, 09:29:37 AM
Oui, il faudrait arrêter d'être aussi exceptionnel. On va finir par être jaloux.

Je te le confie sans problème mon caractère exceptionnel

Market

UTC/GMT + 4

fanchic

Market

Citation de: fanchic le Octobre 18, 2017, 11:45:40 AM
C'est donc çà!

évidemment. Ce sont tous des rageux de jaloux c'est tout. Ils te font payer ce que tu es en réalité. Hors norme.
hum
UTC/GMT + 4

ariad

Citation de: Michel le Octobre 17, 2017, 07:33:06 PM
et que faites vous si un ou plusieurs prix inscrits à votre DQE n'est pas identique sur le BPU ! ?   :-[
Je lie directement mon BPU à mon DQE.
Le DQE se remplit automatiquement et l'onglet est verrouillé, impossible d'y toucher. :P

Sinon, je trouve que souvent en formation, j'ai des infos qui ne me paraissent pas justes, en tout cas en contradiction avec ce que je lis ici.
Et je préfère vous croire vous plutôt qu'un formateur sorti d'on ne sait où  ;D

Michel

Citation de: ariad le Octobre 18, 2017, 02:54:38 PM
Je lis directement mon BPU à mon DQE.
Le DQE se remplit automatiquement et l'onglet est verrouillé, impossible d'y toucher. :P
Excellente solution ; bravo,    la meilleure.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Dorca

Citation de: ariad le Octobre 18, 2017, 02:54:38 PM
Je lis directement mon BPU à mon DQE.

Sinon, je trouve que souvent en information, j'ai des infos qui ne me paraissent pas justes, en tout cas en contradiction avec ce que je lis ici.
Et je préfère vous croire vous plutôt qu'un formateur sorti d'on ne sait où  ;D

+1 je fais pareil (pas que je pense que les soumissionnaires ne soient pas capable de faire des multiplications  ;D mais au moins tout le monde est sur la même base et si erreur il y a concernant le DQE, ca viendra de nous et ils seront tous notés sur la même base ! :D)

Je rajoute en plus (histoire de bien enfoncer le clou ;D) en gras gros rouge signe radioactif, danger de mort imminent et le tutti quanti d'usage :

"Les éléments et quantités, prévus au sein du D.Q.E. ne sont qu'indicatifs. Non contractuel, le D.Q.E. sert uniquement à la comparaison des offres entre elles. Le titulaire ne pourra en aucun cas présenter une demande de paiement sur la base de ces quantités et informations" (avec une petite photo de barbecue qui va bien une fois passées les clauses concernant l'attribution  ;D)

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Dorca le Octobre 18, 2017, 03:20:52 PM
+1 je fais pareil (pas que je pense que les soumissionnaires ne soient pas capable de faire des multiplications  ;D mais au moins tout le monde est sur la même base et si erreur il y a concernant le DQE, ca viendra de nous et ils seront tous notés sur la même base ! :D)

Je rajoute en plus (histoire de bien enfoncer le clou ;D) en gras gros rouge signe radioactif, danger de mort imminent et le tutti quanti d'usage :

"Les éléments et quantités, prévus au sein du D.Q.E. ne sont qu'indicatifs. Non contractuel, le D.Q.E. sert uniquement à la comparaison des offres entre elles. Le titulaire ne pourra en aucun cas présenter une demande de paiement sur la base de ces quantités et informations" (avec une petite photo de barbecue qui va bien une fois passées les clauses concernant l'attribution  ;D)

idem.
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Papillon

J'avais pour habitude de verrouiller des onglets et/ou des cellules des BPU/DPGF (surtout quand ils ont 350 lignes de prix !), et de passer mes RC et CCATP en pdf (l'AE restait en .docx mais en mode formulaire).
Mais je me suis vite rendue compte que les pdf étaient convertis en .docx par certains candidats, et mes BPU/DPGF en .xlsx parce que certains candidats copiaient mes pièces financières et avaient des cellules et onglets déverrouillés et modifiés...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Dorca

Citation de: Papillon le Octobre 18, 2017, 04:46:45 PM
J'avais pour habitude de verrouiller des onglets et/ou des cellules des BPU/DPGF (surtout quand ils ont 350 lignes de prix !), et de passer mes RC et CCATP en pdf (l'AE restait en .docx mais en mode formulaire).
Mais je me suis vite rendue compte que les pdf étaient convertis en .docx par certains candidats, et mes BPU/DPGF en .xlsx parce que certains candidats copiaient mes pièces financières et avaient des cellules et onglets déverrouillés et modifiés...

A un moment donné.... ;D ;D ;D

De toute façon, le verrouillage de cellules n'empêchera pas celui qui veut vraiment les modifier de les modifier...  ;D Pour autant, ça a au moins le mérite de régler les erreurs de reports (courantes sur 350 lignes quand les cellules ne sont pas vérouillées) pour ceux qui joueront vraiment le jeu  ;D

Et puis comme on dit : "pas vu, pas pris ; pris, pendu"!  ;D