Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ma formation marchés publics fractionnés mdr

Démarré par Marchepublix-le-gaulois, Octobre 17, 2017, 12:21:51 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: Virkiel le Octobre 17, 2017, 12:45:34 PM
Les fiches DAJ, on peut des fois s'en passer
OUI, mais là ce sera toujours mieux que les avis "étranges" de cette "formatrice" ! dont il me parait Indispensable de se passer d'elle !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market

UTC/GMT + 4

Naydje

Citation de: Market le Octobre 17, 2017, 12:51:34 PM
Tout dépend. On peut rendre une partie contractuelle, pas tout. Après, tout dépend du marché et des suites qu'il peut avoir.
On peut ne pas rendre les quantités contractuelles mais le prix oui. Ainsi, si on fait des commandes supplémentaires, on maintient le prix.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre d'une formation il y a longtemps.  ::)

Je t'invite à relire la définition du prix forfaitaire ce que tu dis ne tient pas
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Market

Citation de: Naydje le Octobre 17, 2017, 01:26:26 PM
Je t'invite à relire la définition du prix forfaitaire ce que tu dis ne tient pas

Oulala....je n'aime pas ce genre d'invitation  :P

Attends, je te trouve un document prouvant l'inverse.
UTC/GMT + 4

Saga

Citation de: Michel le Octobre 17, 2017, 12:32:43 PM
:D    :D    :D    :D
. . . On est un imbécile !            comme la formatrice.    Et on prouve ne pas savoir ce qu'est un DQE !

Bon je sais déja que je suis un imbécile. Ca c'est fait.

Cela dit, pourquoi tu ne veux pas que les candidats remplissent le DQE ? C'est parce que tu préfères les versions  DQE caché/inconnu ?

Market

Citation de: Saga le Octobre 17, 2017, 01:36:52 PM
Bon je sais déja que je suis un imbécile. Ca c'est fait.

Idem. Je suis trop contente d'avoir encore une marge de progression !
UTC/GMT + 4

Market

Citation de: Naydje le Octobre 17, 2017, 01:26:26 PM

AJ, Guide des prix dans les marchés publics, 2013

La contractualisation du DDED doit être réfléchie : rendre contractuel le devis limite la portée du prix forfaitaire. La modification des quantités prévues pourrait, en effet, remettre en cause le caractère forfaitaire du prix.

En effet, forfaitiser une quantité reviendrait à valider les prix unitaires et les quantités, ce qui entrainerait une remise en cause systématique du forfait, puisque le changement d'une unité en plus ou en moins, reviendrait à modifier le prix du forfait...qui n'en serait donc plus un.

Une clause du CCAP doit prévoir qu'en cas de commande supplémentaire, les prix indiqués dans la décomposition du prix forfaitaire peuvent être utilisés pour rémunérer ces prestations. Les autres éléments de la décomposition ne sont pas contractuels. Si les prestations nouvelles ne figurent pas dans cette décomposition du prix forfaitaire, la procédure des prix nouveaux et, éventuellement, des prix provisoires sera appliquée.

Un bonus qui n'a rien à voir cela dit : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000028047776&fastReqId=1320827334&fastPos=1

Bon, pareil, j'ai sans doute compris de travers.  ;D
UTC/GMT + 4

Michel

Citation de: Saga le Octobre 17, 2017, 01:36:52 PM
Cela dit, pourquoi tu ne veux pas que les candidats remplissent le DQE ? C'est parce que tu préfères les versions  DQE caché/inconnu ?
Pour éviter toute confusion !
Le DQE est une information "publique" et jamais caché , fourni par la PP aux candidats.
Personne n'as le droit de me les modifier. Les candidats n'ont pas à y toucher ! Interdit ! c'est MON document.
Bon mon canevas de BPU à une très forte similitude avec le DQE , ce qui me permet de faire un simple copier-coller entre eux , et de voir ce que donne le total les QE appliquées au PU.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Saga

Citation de: Michel le Octobre 17, 2017, 01:50:23 PM
Pour éviter toute confusion !
Le DQE est une information "publique" et jamais caché , fourni par la PP aux candidats.
Personne n'as le droit de me les modifier. Les candidats n'ont pas à y toucher ! Interdit ! c'est MON document.
Bon mon canevas de BPU à une très forte similitude avec le DQE , ce qui me permet de faire un simple copier-coller entre eux , et de voir ce que donne le total les QE appliquées au PU.

Du coup c'est toi l'imbécile, tu vas te fader le remplissage de ton DQE et le calcul des totaux X le nombre de candidats .p

Naydje

Citation de: Market le Octobre 17, 2017, 01:47:49 PM
AJ, Guide des prix dans les marchés publics, 2013

La contractualisation du DDED doit être réfléchie : rendre contractuel le devis limite la portée du prix forfaitaire. La modification des quantités prévues pourrait, en effet, remettre en cause le caractère forfaitaire du prix.

En effet, forfaitiser une quantité reviendrait à valider les prix unitaires et les quantités, ce qui entrainerait une remise en cause systématique du forfait, puisque le changement d'une unité en plus ou en moins, reviendrait à modifier le prix du forfait...qui n'en serait donc plus un.

Une clause du CCAP doit prévoir qu'en cas de commande supplémentaire, les prix indiqués dans la décomposition du prix forfaitaire peuvent être utilisés pour rémunérer ces prestations. Les autres éléments de la décomposition ne sont pas contractuels. Si les prestations nouvelles ne figurent pas dans cette décomposition du prix forfaitaire, la procédure des prix nouveaux et, éventuellement, des prix provisoires sera appliquée.

Un bonus qui n'a rien à voir cela dit : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000028047776&fastReqId=1320827334&fastPos=1

Bon, pareil, j'ai sans doute compris de travers.  ;D

Pars de la base en MP, article 17 du décret
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Michel

Citation de: Saga le Octobre 17, 2017, 01:55:55 PM
Du coup c'est toi l'imbécile, tu vas te fader le remplissage de ton DQE et le calcul des totaux X le nombre de candidats .p
;D   mon tableur me fait cela très bien et sans délais.
J'évite surtout les mauvaises saisies et interprétations des candidats novices et/ou étourdis.
et donc des év. mises au point clarifiant les choses.

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Michel le Octobre 17, 2017, 02:35:38 PM
;D   mon tableur me fait cela très bien et sans délais.
J'évite surtout les mauvaises saisies et interprétations des candidats novices et/ou étourdis.
et donc des év. mises au point clarifiant les choses.

Je dois bien avouer que je le fais remplir...et que je recalcule tout moi-même ensuite
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Michel

et que faites vous si un ou plusieurs prix inscrits à votre DQE n'est pas identique sur le BPU ! ?   :-[

Market

Citation de: Michel le Octobre 17, 2017, 07:33:06 PM
et que faites vous si un ou plusieurs prix inscrits à votre DQE n'est pas identique sur le BPU ! ?   :-[

Si quelqu'un d'autre que la formatrice (ou moi-même) pouvait donner la réponse, cela ferait avancer l'humanité. Merci pour vot' bon coeur messieurs dames !
UTC/GMT + 4

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Market le Octobre 17, 2017, 08:17:35 PM
Si quelqu'un d'autre que la formatrice (ou moi-même) pouvait donner la réponse, cela ferait avancer l'humanité. Merci pour vot' bon coeur messieurs dames !

Je sais pas si c'est une vraie question mais la réponse est simple : le dqe compte pas...C'est juste pour la.transparence et me faire gagner du temps.
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur