Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ma formation marchés publics fractionnés mdr

Démarré par Marchepublix-le-gaulois, Octobre 17, 2017, 12:21:51 PM

« précédent - suivant »

Marchepublix-le-gaulois

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens vous donner les directives de ma formatrice marchés publics employée par le cnfpt :
- un marché subséquent supérieur à 209000 euros n'est pas transmis au contrôle de légalité
- quand on fait remplir un dqe, le montant est reporté dans l'acte d'engagement et sert de maximum
- mieux vaut rendre un dpgf contractuel
- les mps vont perdurer
- il faut se reporter aux fiches de la daj qui sont très complètes, mais attention la daj dit des fois des trucs imprécis, par exemple elle ne dit pas qu'on peut ajouter un prestataire dans un accord cadre à marchés subséquent en cours de marché pour les mapas, au cas où le prestataire a raté la consultation.

Merci au revoir
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Market

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Octobre 17, 2017, 12:21:51 PM
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens vous donner les directives de ma formatrice marchés publics employée par le cnfpt :
- un marché subséquent supérieur à 209000 euros n'est pas transmis au contrôle de l'égalité
- quand on fait remplir un dqe, le montant est reporté dans l'acte d'engagement et sert de maximum
- les mps vont perdurer
- il faut se reporter aux fiches de la daj qui sont très complètes, mais attention la daj dit des fois des trucs imprécis, par exemple elle ne dit pas qu'on peut ajouter un prestataire dans un accord cadre à marchés subséquent en cours de marché pour les mapas, au cas où le prestataire a raté la consultation.

Merci au revoir

Promis, ce n'était pas moi ! J'étais chez moi ce jour là  ::)
UTC/GMT + 4

Marchepublix-le-gaulois

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Mitzy

Waw, le plus impressionnant c'est que ceux qui n'ont pas le recul que tu as sur cette « formation » vont tout gober... ::)

Michel

Bonjour à tous,

- un marché subséquent supérieur à 209000 euros n'est pas transmis au contrôle de l'égalité
- les mps vont perdurer

Merci au revoir
:D    :D    :D    :D

- quand on fait remplir un dqe,
. . . On est un imbécile !            comme la formatrice.    Et on prouve ne pas savoir ce qu'est un DQE !

. . . On est alors encore un imbécile !            comme la formatrice.    Et on prouve ne pas savoir ce qu'est une DPGF !    (et son devenir ;D)

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Naydje le Octobre 17, 2017, 12:30:29 PM
ça pique les yeux

Je ne sais même pas comment vous témoigner ma colère et mon désarroi...et encore c'est uniquement ce dont je me souviens d'hier et ce matin...je vais retourner à mon poste ça sert à rien de suivre le reste. Maintenant elle en est à faire des rappels sur comment on actualise un marché...ce qui est le thème de la formation comme vous pouvez le vois. *se frappe la tête sur son bureau*

Market

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Octobre 17, 2017, 12:25:52 PM
Je n'aurais pas osé :)

Tu peux. Je suis encore capable, malgré toutes ces années, de sortir des bêtises énormes. Mais moi je ne suis pas formatrice (juste conseillère, ce qui n'est pas mieux je présume).

Elle vient d'où ?

- marché subséquent supérieur à 209 000 € : http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-127327QE.htm
- DQE = facture fictive. Ne sert qu'à juger une offre. Seul le BPU est contractuel et s'il y a un maximum, j'imagine que c'est en volume ou en valeur (volume x prix estimatif)
- DPGF contractuel : cela dépend. Dans certain cas, la contractualisation sera contraignante, dans d'autre cas elle sera salutaire.
- MPS : perdurer...c'est péjoratif comme mot. Disons que, pour le MAPA, cette forme remplacera peut-être à terme les DC1 et DC2 par opposition au DUME pour les procédures formalisées.
- Fiches DAJ : elle aurait dû s'arrêter à "DAJ".

;D

::)

:-\

J'suis recalée hein.
UTC/GMT + 4

Naydje

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Octobre 17, 2017, 12:34:44 PM
Je ne sais même pas comment vous témoigner ma colère et mon désarroi...et encore c'est uniquement ce dont je me souviens d'hier et ce matin...je vais retourner à mon poste ça sert à rien de suivre le reste. Maintenant elle en est à faire des rappels sur comment on actualise un marché...ce qui est le thème de la formation comme vous pouvez le vois. *se frappe la tête sur son bureau*

c'est pas choquant de parler de l'actualisation des marchés publics fractionnés

en revanche dire que le montant du DQE (non contractuel) doit être mis dans l'AE (contractuel) pour qu'il devienne le maximum (re contractuel de par le fait) là ça va loin
elle parlait des AC à BDC avec mini /maxi ou sans maxi?

DPGF contractuel : cela ne sert strictement à rien, bien relire la définition du prix forfaitaire
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Market

Citation de: Naydje le Octobre 17, 2017, 12:43:52 PM

DPGF contractuel : cela ne sert strictement à rien, bien relire la définition du prix forfaitaire

Tout dépend. On peut rendre une partie contractuelle, pas tout. Après, tout dépend du marché et des suites qu'il peut avoir.
On peut ne pas rendre les quantités contractuelles mais le prix oui. Ainsi, si on fait des commandes supplémentaires, on maintient le prix.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre d'une formation il y a longtemps.  ::)
UTC/GMT + 4

Market

UTC/GMT + 4

Marchepublix-le-gaulois

Ok pour le DPGF mais je trouve le conseil vraiment limite sans plus d'explication. Quant au DQE c'est aberrant (c'était pour un marché sans min/max, effectivement, c'est d'ailleurs sa justification). Pour les MPS je faisais remarquer que c'était en passe d'être supprimé et remplacé par le DUME (communication de l'exécutif cette semaine), mais elle n'est même pas allée vérifier. Quant à l'envoi au contrôle de légalité, je lui ai donné la même question au gouvernement et elle a répondu quelque chose du genre « arf ça diverge entre la DAJ (qu'elle surestime) et les pouvoirs publics, donc c'est peut-être un risque que vous prendrez, mais moi je l'ai fait ». Enfin sur l'ajout d'un titulaire à un AC multiattributaire en cours d'exécution de l'accord cadre...euh, ben, on en parle ou pas ? :)

Market

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Octobre 17, 2017, 12:57:58 PM
Ok pour le DPGF mais je trouve le conseil vraiment limite sans plus d'explication. Quant au DQE c'est aberrant (c'était pour un marché sans min/max, effectivement, c'est d'ailleurs sa justification). Pour les MPS je faisais remarquer que c'était en passe d'être supprimé et remplacé par le DUME (communication de l'exécutif cette semaine), mais elle n'est même pas allée vérifier. Quant à l'envoi au contrôle de légalité, je lui ai donné la même question au gouvernement et elle a répondu quelque chose du genre « arf ça diverge entre la DAJ (qu'elle surestime) et les pouvoirs publics, donc c'est peut-être un risque que vous prendrez, mais moi je l'ai fait ». Enfin sur l'ajout d'un titulaire à un AC multiattributaire en cours d'exécution de l'accord cadre...euh, ben, on en parle ou pas ? :)

Non, stp.
Je veux conserver mes dernières illusions. Sniff.
UTC/GMT + 4

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Market le Octobre 17, 2017, 01:00:01 PM
Non, stp.
Je veux conserver mes dernières illusions. Sniff.

Alors dis toi que tu peux :) mais pour les mapas hein