Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prise en charge frais de transports

Démarré par cat51, Février 25, 2009, 09:38:47 AM

« précédent - suivant »

RV

Je savais pas pour l'exonération d'impôt sur le revenu. Tu as vu cela où??
Merci ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

RV

Citation de: Th G le Septembre 09, 2010, 01:57:30 PM
sur un site on ne peut plus officiel

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/remuneration,113/la-prise-en-charge-des-frais-de,9185.html

J'viens d'en parler avec ma responsable RH. Elle se demande dans ce cas, où doit se situer le remboursement sur la fiche de traitement vu que ce n'est pas pris en compte pour le calcul du montant imposable?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Th G

Citation de: RV le Septembre 09, 2010, 02:21:29 PM
J'viens d'en parler avec ma responsable RH. Elle se demande dans ce cas, où doit se situer le remboursement sur la fiche de traitement vu que ce n'est pas pris en compte pour le calcul du montant imposable?

désolé je n'ai pas la réponse à ta question
le mieux étant de se rapprocher du comptable public pour avoir la "ligne officielle"

RV

Citation de: Th G le Septembre 09, 2010, 02:49:36 PM
désolé je n'ai pas la réponse à ta question
le mieux étant de se rapprocher du comptable public pour avoir la "ligne officielle"
Je fais passer le mot.
Thx ;-)

Th G

Citation de: RV le Septembre 09, 2010, 03:00:22 PM
Je fais passer le mot.
Thx ;-)

par contre ça m'intéresse de savoir ce que va répondre ton comptable

manug

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

RV

On a qqn qui s'occupe du logiciel Paie qui doit passer ces prochains jours. La resp RH va d'abord lui demander avt de s'adresser direct au TPG.
Je vous tiens au jus ;-)

Th G

Citation de: RV le Septembre 09, 2010, 05:45:00 PM
On a qqn qui s'occupe du logiciel Paie qui doit passer ces prochains jours. La resp RH va d'abord lui demander avt de s'adresser direct au TPG.
Je vous tiens au jus ;-)

merci
j'imagine que toutes les collectivités de France et de Navarre ont le même problème

RV

Ma resp RH se demande même si le TPG va pas lui mettre des bâtons ds les roues du fait du retard pris dans le remboursement des sommes dûes. On a un TPG frileux qui intervient (trop) souvent sur l'opportunité.

manug

Citation de: RV le Septembre 10, 2010, 10:35:59 AM
On a un TPG frileux qui intervient (trop) souvent sur l'opportunité.

J'ai le même à la maison.... une vrai chierie.
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

Th G

Citation de: RV le Septembre 10, 2010, 10:35:59 AM
Ma resp RH se demande même si le TPG va pas lui mettre des bâtons ds les roues du fait du retard pris dans le remboursement des sommes dûes. On a un TPG frileux qui intervient (trop) souvent sur l'opportunité.

j'ai souvent plaisir à lui ressortir cet arrêt
CE 8 septembre 1997 n° 170940

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000007966640&fastReqId=2058289968&fastPos=1
"Considérant qu'aux termes de l'article 12 du décret du 29 décembre 1962, portant règlement général sur la comptabilité publique : "Les comptables sont tenus d'exercer ( ....) b) - En matière de dépenses, le contrôle : de la qualité de l'ordonnateur ou de son délégué ; de la disponibilité des crédits, de l'exacte imputation des dépenses aux chapitres qu'elles concernent selon leur nature ou leur objet ; de la validité de la créance dans les conditions prévues à l'article 13 ci-après ; du caractère libératoire du règlement" ; que l'article 13 du même décret dispose que : "En ce qui concerne la validité de la créance, le contrôle porte sur : La justification du service fait et l'exactitude des calculs de liquidation ; l'intervention préalable des contrôles réglementaires et la production des justifications ( ....)" ; qu'il résulte de ces dispositions que, pour apprécier la validité des créances, les comptables doivent exercer leur contrôle sur l'exactitude des calculs de liquidation et la production des justifications, mais n'ont pas le pouvoir de se faire juges de la légalité des décisions administratives ; qu'ainsi, en fondant son arrêt sur le fait que M. X... s'était à tort abstenu de contrôler la légalité de la délibération de la commission administrative du Centre hospitalier de Besançon du 4 mars 1960, la Cour des comptes a commis une erreur de droit ; que le MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES est, par suite, fondé à demander l'annulation de cet arrêt"

bon il est vrai qu'après ce sont mes collègues des finances qui assument les conséquences de mes paroles...

chtiyo

Bon ok je vois que les remboursements sont toujours en attente chez vous aussi ...
Moi je suis un peu déçu de mon côté ...
mes deux courriers n'ont toujours pas été transmis au RH. Ils seraient a priori toujours chez le DGS.
Sachant que les RH ne bougeront que lorsque notre CDG aura rédigé la circulaire (oui j'ai des RH qui ne savent pas lire les décrets et ne font pas confiance aux circulaires des autres CDG !)
je me dis que ça me fera une prime de fin d'année sympathique !

acheteur

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

faribulle

Citation de: manug le Septembre 09, 2010, 03:40:43 PM
+ 1

+1

pour ceux qui de plaignent de leur trésorerie. je vous en passe. de mon côté je sais que tous les mois j'aurai un appel au moment des payes.

Et je crois que le pire c'est la manière dont on m'a parlé la dernière fois, "non mais là çà va pas du tout ce que vous avez fait". çà fait 6 mois que j'essaye de ne pas m'engueuler avec eux, que je régularise des pelles de trucs , notamment sur les cotisations sociales , mais là je n'ai pas pu m'empêcher de m'énerver et je leur ai dit qu'il ne fallait pas qu'il me fasse la morale.

J'ai pas fait un mél au trésorier mais çà m'a démangé les doigts ... pour lui dire qu'il fallait pas pousser le bouchon sur certains trucs, surtout notamment quand on s'évertue à rattraper 1 an d'échelon de carrière pour des agents sur lesquels y' eu du reclassement dans l'échelle de rémunération au 1er juillet 2009 par décret".

Je sais, c'est pas ici qu'on se défoule mais bon qui sera passionné par mes problèmes de paye, hein ?
ex-poilà