Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prise en charge frais de transports

Démarré par cat51, Février 25, 2009, 09:38:47 AM

« précédent - suivant »

Th G

Citation de: shorty le Mai 03, 2010, 08:26:44 AM
Moi j'ai fait délibéré la collectivité, et c'est la préfecture qui bloque en précisant officieusement l'attente du décret d'application.

et pourquoi ne pas utiliser mon argumentaire ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

chtiyo

c'est incroyable quand même !!!

on a toujours pas de nouvelles de ce décret ???

shorty

En attente de négociation dans la balance de réforme des retraites !
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

RV

Citation de: shorty le Mai 19, 2010, 02:46:48 PM
En attente de négociation dans la balance de réforme des retraites !

Ben on est pas près de le voir arriver alors!! Pfff!!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Th G

surtout que le rapport Carrez sur les dépenses locales propose un gel strict des dotations de l'Etat aux collectivités (sans prise en compte de l'inflation)

shorty

Citation de: Th G le Mai 19, 2010, 03:05:32 PM
surtout que le rapport Carrez sur les dépenses locales propose un gel strict des dotations de l'Etat aux collectivités (sans prise en compte de l'inflation)

Je vois pas trop le rapport, la loi étant passé (sans décret.......), ca s'inscrit dans une dépense obligatoire de la collectivité. (pas de relation des dotations de l'état vers les collectivités)
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Th G

Citation de: shorty le Mai 19, 2010, 03:48:29 PM
Je vois pas trop le rapport, la loi étant passé (sans décret.......), ca s'inscrit dans une dépense obligatoire de la collectivité. (pas de relation des dotations de l'état vers les collectivités)

effectivement il ne s'agit nullement d'un transfert de charges

cependant je vous rappelle que les dotations de l'Etat et surtout la DGF s'inscrivent en recettes de fonctionnement et la prise en charge des frais de transports en dépenses de fonctionnement
aussi quant bien même il n'y a pas de compensation possible entre recettes et dépenses, il n'en demeure pas moins que le budget se doit d'être équilibré en recettes et en dépenses
et face au gel probable des dotations (et ce sans prise en compte de l'inflation soit une perte de pouvoir d'achat pour les collectivités), ces dernières vont devoir "tailler dans le vif"

quant à la qualification de dépense obligatoire, en l'absence de décret d'application, je doute que la prise en charge des frais de transport puisse en bénéficier

d'où la politique d'attente de bon nombre de collectivités

shorty

Citation de: Th G le Mai 19, 2010, 04:02:54 PM
quant à la qualification de dépense obligatoire, en l'absence de décret d'application, je doute que la prise en charge des frais de transport puisse en bénéficier
d'où la politique d'attente de bon nombre de collectivités

Tout à fait d'accord ! Meme les préfectures bloquent tout projet de délib !

Th G

Citation de: lamel le Mai 21, 2010, 09:32:03 AM
Juste pour l'anecdote, cette semaine j'ai vu sur pas mal de bus de la ville où j'habite une grosse pub bien colorée à l'arrière du bus, incitant à le prendre pour aller travailler car les abonnements sont remboursés à 50 % !!.......

ce qui serait encore plus fun, c'est que tu travailles dans un EPCI compétent en transports urbains qui en a délégué la gestion dans le cadre d'une DSP
lol

acheteur

Citation de: Th G le Mai 25, 2010, 04:58:26 PM
ce qui serait encore plus fun, c'est que tu travailles dans un EPCI compétent en transports urbains qui en a délégué la gestion dans le cadre d'une DSP
lol
et que tu aies conçu l'affiche!
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

shorty

Qui peut me renseigner sur les termes du Décret.

La loi est applicable depuis 01/01/09, est ce que le décret et rétroactif ?

De plus ce décret se réfère beaucoup à Paris ! Est ce que pour Paris ?

RV

On l'a ds le cul Lulu.....Article 12 "Le présent décret entre en vigueur le premier jour du mois suivant sa publication au Journal officiel de la République française."

Donc, pas de rétroactivité au 01/01/09...fallait s'en douter vu le climat actuel :-((
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

epsylone_fr

Citation de: shorty le Juin 22, 2010, 04:21:26 PM
Qui peut me renseigner sur les termes du Décret.

La loi est applicable depuis 01/01/09, est ce que le décret et rétroactif ?

De plus ce décret se réfère beaucoup à Paris ! Est ce que pour Paris ?

paris et province

shorty

Citation de: RV le Juin 23, 2010, 12:49:05 AM
On l'a ds le cul Lulu.....Article 12 "Le présent décret entre en vigueur le premier jour du mois suivant sa publication au Journal officiel de la République française."

Donc, pas de rétroactivité au 01/01/09...fallait s'en douter vu le climat actuel :-((

Comment justifier la date d'application de ce décret d'application, il contredit la loi qui elle s'applique au 01/01/09.

Dans la hiérarchie des actes juridiques, la loi est au dessus du décret ? !