Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prétentions salariales

Démarré par anneclaudie, Juin 23, 2017, 10:25:03 AM

« précédent - suivant »

Lolila

Citation de: Virkiel le Juin 23, 2017, 02:10:55 PM
On peut les trouver où ces rapports ? Ils sont diffusés je suppose ?
ils sont mis en ligne sur le site de la cour des comptes.

Shmouck

Citation de: Virkiel le Juin 23, 2017, 12:52:11 PM
L'hospitalier ça paie très mal, je n'ai pas les fourchettes, mais c'est bien moins que les autres.

Amen.

Encore que la fonction a vocation à évoluer avec la mise en place des GHT et donc, espérons le, la fiche de poste itou. D'autant qu'il est de plus en plus courant de recruter les responsables mp/achat/contrats publics sur des grades d'ingénieur dans l'hospitalière, et la grille est clairement pas degueulasse. Celle d'AAH en revanche...

Citation de: Michel le Juin 23, 2017, 01:50:47 PM
Je ne connais pas le secteur ; mais pour avoir connu un Directeur d'hôpital : j'ai bien compris l'inverse !
Je crois que le Directeur d'un établissement Hospitalier est "DIEU" !    

Vous confondez avec les anesthésistes :). Dans la filière administrative, si c'est vraiment l'argent le moteur et qu'on veut absolument la FPH, oui clairement faut viser DH. Après pour le pouvoir, c'est de moins en moins vrai, et d'autant plus aujourd'hui pour un directeur d'établissement non support.

Ne vous découragez pas anneclaudie, responsable de cellule juridique des contrats (c'est le vocabulaire de la DGOS) dans un CHRU établissement support, sur un grade d'ingénieur (et vraisemblablement contractuel), c'est pas honteux non plus. Sur un grade d'AAH, ça reste également décent en grimpant un peu les échelons.

En revanche, une structure qui propose un poste de responsable sur un grade de rédacteur, c'est pas tant la rémunération qui me poserai souci que l'intérêt que cela révèle pour cette fonction... quand on recrute une infirmière, ou lui propose un grade d'aide-soignante ? Ah, oui vous avez raison, c'est pas le même métier...

Les chiffres avancés par Fanchic me semblent également un peu élevés.
This town ain't big enough for the both of us

Michel

Citation de: Shmouck le Juin 23, 2017, 02:35:30 PM
une structure qui propose un poste de responsable sur un grade de rédacteur, c'est pas tant la rémunération qui me poserai souci que l'intérêt que cela révèle pour cette fonction... quand on recrute une infirmière, ou lui propose un grade d'aide-soignante ? Ah, oui vous avez raison, c'est pas le même métier...
+1   bien que les deux vont généralement de pair !    intérêt (de la hiérarchie) porté à la fonction, et rémunération
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

la catégorie du poste n'est pas précisée  :D
Je me suis positionnée dessus un peu "par hasard" car la publication datait de décembre... et je pensais que le recrutement avait abouti... et non...
c'est peut-être encore pire alors ??!!!!!
mal payée et sur exploitée... va falloir que je sois vigilante lors de l'entretien !

juriste juniore!

Si vous n'avez pas encore passé d'entretien je vous conseille effectivement d'être vigilante! Ils se sont peut être dit qu'ils allaient pouvoir faire des économies en recrutant un rédacteur principal au lieu d'un attaché ::) Et si l'annonce a été publiée en décembre il faut s'interroger sur 1/ l'ambiance et la réputation de cet établissement, 2/ leurs méthodes de recrutement...

Juriste juniore plus vraiment junior!

anneclaudie

Le principe de donner ses prétentions, c'est quand même à double tranchant je trouve :

1. si prétention trop hautes : ça peut être "éliminatoire" et ça c'est quand même dommage,
2. si prétentions trop basses, ça peut aussi vouloir dire qu'on a pas bien mesurer la dimension du poste et des responsabilités...

Pour l'hôpital, je vais être hyper vigilante.

Une dernière question : passer de la territoriale à l'hospitalier = détachement ?
Et c'est possible d'être ensuite nommée sur un poste de A ?

Lolila

le détachement doit se faire sur un grade équivalent, si vous êtes B vous ne pourrez pas être détachée sur un poste de A

Michel

Citation de: anneclaudie le Juin 23, 2017, 02:56:47 PM
lJe me suis positionnée dessus un peu "par hasard" car la publication datait de décembre... et je pensais que le recrutement avait abouti... et non...
c'est peut-être encore pire alors ??!!!!!
Ne rien conclure sans informations fiables !
Les circonstances peuvent être à l'inverse à votre avantage.
Peut-être ont-il fait une expérience malheureuse !      Chat échaudé craint l'eau froide !   
et alors ils seront peut-être plus "ouvert" à faire un recrutement "sérieux" (en termes de compétences comme de rémunération)
Mais tout ceci n'est que des suppositions arbitraires en absence d'informations fiables.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

anneclaudie

rv mercredi !
je vous ferai un retour !
bon week-end à tous et merci pour le débat/discussion/idées/conseils..
je suis mieux préparé et presque prête maintenant

Michel

Question finance, pour permettre des comparaisons, ne travailler que "par an"   (et pas par mois x n mois)
et là encore, il y as le Brut et le Net !
Par défaut nous devrions être en Brut. Mais c'est loin d'être généralisé.
S'ils ne précise pas ; intervenez en disant "vous parlez bien en Net ?"  ;D      faut savoir être "faux jeton" à son propre avantage
Avoir une calculette dans la main au besoin ! et ne comparer que des choses comparables ! perso : annuel

Ne pas négliger les éventuels "avantages" :
Certains Hôpitaux ont des logements en pagaille ! vous pouvez donc disposez d'un logement (ça ne leur coute "rien")
Si vous participer à des "astreintes", . . .  une voiture aussi, . . .

anneclaudie

merci encore,
je suis au taquet maintenant !.
vivement mercredi.

Shmouck

... n'empêche que si votre souhait c'est d'intégrer a terme la FPH, ne vous méprenez pas sur mes propos, car indépendamment de tout le reste je ne me vois pas quitter l'hôpital de sitôt ! L'atmosphère y est très particulière, et pour le coup on touche de manière très concrète la notion de service public, c'est souvent très gratifiant.

Citation de: anneclaudie le Juin 23, 2017, 03:55:40 PM
rv mercredi !
je vous ferai un retour !
bon week-end à tous et merci pour le débat/discussion/idées/conseils..
je suis mieux préparé et presque prête maintenant

Tenez nous au courant, et bonne chance pour l'entretien ;)
This town ain't big enough for the both of us

mighty

DANS L'hospitalier ça paie rarement... :(
Moi je suis dans la santé, responsable MP, je touche 3 000 € net. 10 ans d'expérience.
Dans le sud de la france  ;D
Après on a un responsable achat qui a 50 ans qui doit bien toucher 5000e llol

Michel

Citation de: mighty le Juin 24, 2017, 01:02:49 PM
DANS L'hospitalier ça paie rarement... :(
Moi je suis dans la santé, responsable MP, je touche 3 000 € net. 10 ans d'expérience.
Dans le sud de la france  ;D
Après on a un responsable achat qui a 50 ans qui doit bien toucher 5000e llol
Par extrapolations (très approximatives) :
(à 30 ans) = 10 ans d'expérience : 3000 Net
(à 40 ans) = 20 ans . . . : 4000 Net
(à 50 ans) = 30 ans  . . . 5000 Net
(à 60 ans) = 40 ans . . . 6000 Net
en partant à la retraite à 65 ans = 6500 €uros Net
C'est combien « ça paie » pour toi ?

Ponta

3000 € avec 10 ans d'exp, c'est plutôt pas mal.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.