Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prétentions salariales

Démarré par anneclaudie, Juin 23, 2017, 10:25:03 AM

« précédent - suivant »

shorty

Citation de: Ponta le Juin 26, 2017, 08:56:11 AM
3000 € avec 10 ans d'exp, c'est plutôt pas mal.

Tu fous la honte (ou de la jalousie peut être) à beaucoup de monde qui passe sur la plateforme.
Déjà que je trouvai pas mal les montants de Ponta, en me disant c'est Paris...
Là je vois que je suis très très loin...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Shmouck

Citation de: shorty le Juin 26, 2017, 09:04:43 AM
Tu fous la honte (ou de la jalousie peut être) à beaucoup de monde qui passe sur la plateforme.

Mighty travaille pas directement dans un CH, c'est aussi pour ça.

Mais d'accord avec Michel, quand on connaît le salaire médian d'un cadre, les chiffres annoncés sont pas foncièrement mauvais !

Perso le médian national j'y suis même pas, mais bon j'étais à la fac y'a 3 ans de ça.
This town ain't big enough for the both of us

Dorca

Citation de: shorty le Juin 26, 2017, 09:04:43 AM

Carrément. J'ai envi de chialer quand je vois ça...  :D J'ai que deux ans d'expérience, c'est mon premier poste et je suis chargé de la commande publique et des affaires juridiques plus largement (responsable de fait, j'ai une direction, très loin des affaires juridiques, donc c'est à moi qu'on s'adresse pour tout et n'importe quoi dès que ça sent le chaud...) et je peine à dépasser les 1350 e net/mois... (et on m'a gratifié d'un coeff d'IAT tout récemment...  ;D)

J'ai peu d'expérience et je suis déjà très reconnaissant de la confiance qu'ils m'ont accordée pour un poste comme celui que j'occupe alors que je n'avais pas d'expérience mais quand je prends connaissance de vos rémunérations j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde!  :D ;D

Virkiel

Pour ma part je suis à 2200 € net sur 14 mois soit 2566 € net rapporté sur 12 mois, je ne suis que juriste expert en IDF avec bientôt 10 ans d'expérience,
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Shmouck

Citation de: Dorca le Juin 26, 2017, 10:14:50 AM
Carrément. J'ai envi de chialer quand je vois ça...  :D J'ai que deux ans d'expérience, c'est mon premier poste et je suis chargé de la commande publique et des affaires juridiques plus largement (responsable de fait, j'ai une direction, très loin des affaires juridiques, donc c'est à moi qu'on s'adresse pour tout et n'importe quoi dès que ça sent le chaud...) et je peine à dépasser les 1350 e net/mois... (et on m'a gratifié d'un coeff d'IAT tout récemment...  ;D)

J'ai peu d'expérience et je suis déjà très reconnaissant de la confiance qu'ils m'ont accordée pour un poste comme celui que j'occupe alors que je n'avais pas d'expérience mais quand je prends connaissance de vos rémunérations j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde!  :D ;D

J'ai démarré un peu au dessus a 1430 net, sur un poste de responsable avec deux agents a encadrer, avec tous les contrats publics rattaches de pres ou de loin aux achats mais pas les affaires juridiques. Pareil, c'était pas énorme mais j'étais déjà bien content qu'on me donne ma chance sur un poste aussi vastr. Par contre j'ai évolué après la première année, et dans ton cas même après uniquement deux ans je trouve ça clairement insuffisant !

T'es en cdi au moins  ?
This town ain't big enough for the both of us

Coccy

Citation de: Dorca le Juin 26, 2017, 10:14:50 AM

Surtout que c'est pas les moyens qui manquent en CT dans ton coin.....  :o ::)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Dorca

Citation de: Shmouck le Juin 26, 2017, 10:59:47 AM
J'ai démarré un peu au dessus a 1430 net, sur un poste de responsable avec deux agents a encadrer, avec tous les contrats publics rattaches de pres ou de loin aux achats mais pas les affaires juridiques. Pareil, c'était pas énorme mais j'étais déjà bien content qu'on me donne ma chance sur un poste aussi vastr. Par contre j'ai évolué après la première année, et dans ton cas même après uniquement deux ans je trouve ça clairement insuffisant !

T'es en cdi au moins  ?

Oui titulaire depuis le 1er avril... Au départ on m'annonçait même une baisse de traitement suite à ma titularisation, avant que je ne soulève (moi-même) le système du forcement d'échelon suite à titu (à ma DRH...)...

Citation de: Coccy le Juin 26, 2017, 11:35:12 AM
Surtout que c'est pas les moyens qui manquent en CT dans ton coin.....  :o ::)

Oui et non... Au niveau des moyens ils sont là (les excédents de la section fonctionnement de nos budgets sont là... Bonne gestion méritée). Par contre tous les exécutifs des Communes de la "couronne" de la Commune centre s'appuient les uns sur les autres pour ne pas augmenter RI et autres avantages... On a connu l'IAT qu'il y a peu. On faisait parti de ces communes de France n'ayant aucun RI jusqu'à il y a peu apparemment... et celui d'aujourd'hui est vraiment pas enviable...

Je ne me plains pas, loin de là, j'ai un travail, stimulant qui plus est et l'ambiance est plutôt bonne (même si j'ai connu bien mieux) et il y en a qui tueraient pour ça mais c'est vrai que c'est assez frustrant avec deux Masters dans l'épuisette... Je me dis qu'il faut laisser du temps au temps... Et puis les négociations salariales ça reste, je pense compliquées dans la FPT (pas encore testé et ça me paraît pas évident, mais j'ai ouï dire  ;D).

fanchic

Citation de: Lolila le Juin 23, 2017, 01:31:34 PM
Sur 14 mois dans le secteur public ??? Quasi-impossible, sauf quelques établissements publics... Déjà que les 13èmes mois sont en voie de disparition...
Pour un rédacteur, même principal et 1ère classe  ??? Fanchic, tu n'inclurais pas la surrémunération applicable dans ton DOM dans ce chiffre, par hasard ?

Pour ma part j'ai plutôt vu, en province, les chiffres avancés par Ponta, mais pour un attaché avec beaucoup d'expérience.

A mon avis, il faut demander : a minima le maintien de ce que tu avais et demander la prise en compte de ce que tu vas faire en plus, par exemple si tu n'étais pas chef de service auparavant (NBI en particulier, meilleur régime indemnitaire).

Tu as tout à fait raison, sur rémunération appliquée.

Toutefois, je me base aussi sur ce que vaut ce poste à très forte valeur ajoutée.

Il est très dommageable de devoir se passer de bons éléments à cause du respect de la grille.

Pour moi un bon responsable achat çà mérite au moins 3 500 net mensuel

N'oublions pas qu'il n'y a pas que le salaire qui constitue une rémunération. Pensez "formation", pensez ticket resto, pensez forfait téléphone, pensez accès à des BDD juridiques, pensez également à des accords pour exercer des activités accessoires...

et pensez "congés"

Ma femme gagne autant que moi (environ 3250 net) mais elle a 52 jours de congés par an, plus les fractionnés, plus les journées du maire, plus des ponts de malade, donc en travaillant deux fois moins, elle gagne autant...
You're entering a world of pain...a world of pain

Lolila

Citation de: fanchic le Juin 26, 2017, 01:06:34 PM
Ma femme gagne autant que moi (environ 3250 net) mais elle a 52 jours de congés par an, plus les fractionnés, plus les journées du maire, plus des ponts de malade, donc en travaillant deux fois moins, elle gagne autant...
et avec tout ça, elle travaille 1607h/an  ;D ?

fanchic

Citation de: Lolila le Juin 26, 2017, 03:13:23 PM
et avec tout ça, elle travaille 1607h/an  ;D ?

Que dalle, si elle en travaille 1000 c'est bien le maximum
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

je vous fous la rage hein  ;D Mais bon à mon niveau je suis cadre supérieur avec des responsabilités de direction également. Donc si pbr, je saute...
Je ne compte pas mes heures non plus.
Mais je m'éclate quand même. Je vois des postes qui sont largement bien payées également en région...Faut avoir le courage de changer, tenter sa chance et sauter le pas aussi.

mighty

J'ai trois juristes elles sont entre 2400€ et 2600 € net/mois. Et aux horaires très cool.

anneclaudie

Bonjour,
Entretien passé hier !
Super poste très intéressant avec mise en place d'une mutualisation des achats, responsable d'une cellule...
J'ai proposé 2500 € net par mois. J'attends leur réponse et je croise mes doigts...
je vous dirai la suite !
bonne journée et encore merci à tous pour vos réponses qui ont été précieuses,

Dorca

Citation de: anneclaudie le Juin 29, 2017, 09:53:24 AM
Bonjour,
Entretien passé hier !
Super poste très intéressant avec mise en place d'une mutualisation des achats, responsable d'une cellule...
J'ai proposé 2500 € net par mois. J'attends leur réponse et je croise mes doigts...
je vous dirai la suite !

Je croise très très fort les doigts pour toi!!!  ;D

Ponta

Citation de: anneclaudie le Juin 29, 2017, 09:53:24 AM
Bonjour,
Entretien passé hier !
je vous dirai la suite !

Franchement, vos prétentions ne sont ahurissantes et sont raisonnables. J'espère que ça va marcher pour vous.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.