Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Qui suis je ?

Démarré par Virkiel, Avril 12, 2017, 12:11:24 PM

« précédent - suivant »

Saga

Citation de: Virkiel le Juillet 27, 2017, 01:12:41 PM
Ne serait ce pas R.J ?

Du tout.

CitationToujours pas Louis XIII :-P (il n'était pas un roi fantasque ni Frédéric de Prusse^^)

Frédéric II de Prusse ?

Virkiel

Citation de: Saga le Juillet 27, 2017, 01:33:26 PM
Du tout.

Frédéric II de Prusse ?

Est ce que c'est quelqu'un du forum ou rien à voir

Nope toujours pas, pourtant chaque ligne à son importance, la dernière devrait pourtant t'aiguiller ainsi que la seconde ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Saga

Citation de: Virkiel le Juillet 27, 2017, 01:49:27 PM
Est ce que c'est quelqu'un du forum ou rien à voir

Non rien à voir. Je ne sais même pas s'il sait qu'il existe. Et pourtant....

CitationNope toujours pas, pourtant chaque ligne à son importance, la dernière devrait pourtant t'aiguiller ainsi que la seconde ^^

Un Roi fantasque, aimé de son peuple, qui jouait de la musique et a laissé des chefs d'oeuvre historiques important, y' en a pas 36.

Frédérick 2 de Prusse était connu pour etre de ceux la. Mais tu parles peut etre d'un roi de fiction?

Virkiel

Citation de: Saga le Juillet 27, 2017, 02:03:57 PM
Non rien à voir. Je ne sais même pas s'il sait qu'il existe. Et pourtant....

Un Roi fantasque, aimé de son peuple, qui jouait de la musique et a laissé des chefs d'oeuvre historiques important, y' en a pas 36.

Frédérick 2 de Prusse était connu pour etre de ceux la. Mais tu parles peut etre d'un roi de fiction?

Ai je écrit qu'il jouait de la musique ^^

Ses chefs d'œuvres historiques sont majestueux ^^

Il a existé^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Sunn0))

Citation de: Virkiel le Juillet 27, 2017, 02:13:57 PM

Il a existé^^

Je ne pense pas que c'est lui mais Louis II de Bavière ?
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Virkiel

Citation de: Sunn0)) le Juillet 27, 2017, 02:25:50 PM
Je ne pense pas que c'est lui mais Louis II de Bavière ?

Sunno tu as gagnééééééééééééééééééééé

Bien joué, à toi de nous surprendre.

Par contre Saga je cherche et il existe vraiment ton personnage ?

J'aurai pensé à Tintin sinon ^^

Coccy

Citation de: Virkiel le Juillet 27, 2017, 02:13:57 PM

Il a existé^^

Louis II de Bavière?
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Virkiel

Citation de: Coccy le Juillet 27, 2017, 02:31:36 PM
Louis II de Bavière?

Oui ^^, sunno a répondu juste avant ^^

Louis II était roi de Bavière, le pouvoir ne l'intéressait guère, et le peuple l'aimait de part le charisme qu'il dégageait, il aima profondément les œuvres de Wagner, fit ériger des châteaux de conte de fées, sa cousine fût Sissi, et le fils de celle ci fût Rodolphe de Habsbourg qui avait une profonde admiration pour Louis II ^^

J'ai lu sa biographie, c'est vraiment quelqu'un qui gagne à être connu, et j'aimerai trop voir de près les châteaux qu'il a fait construire en Bavière

Sunn0))

Ma famille est originaire du premier état chrétien,
J'ai le plus long règne de l'empire,
J'ai fait crever les yeux de dizaine de milliers de personnes,
Et converti le plus grand pays au monde.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Saga

Sunn0))

Citation de: Saga le Juillet 27, 2017, 03:01:15 PM
Hailé Sélassié ?

Non, il est beaucoup plus ancien !!
Le dernier indice peut grandement faciliter !

Virkiel

Citation de: Sunn0)) le Juillet 27, 2017, 02:47:50 PM
Ma famille est originaire du premier état chrétien,
J'ai le plus long règne de l'empire,
J'ai fait crever les yeux de dizaine de milliers de personnes,
Et converti le plus grand pays au monde.

Basile II le tueur de bulgare, j'ai souvenir qu'il fit crever les yeux de milliers de bulgare, et l'empire byzantin est le premier empire chrétien, il a eu un règne de 49 ans

Saga

Citation de: Virkiel le Juillet 27, 2017, 03:08:37 PM
Basile II le tueur de bulgare, j'ai souvenir qu'il fit crever les yeux de milliers de bulgare, et l'empire byzantin est le premier empire chrétien, il a eu un règne de 49 ans

Oui ca doit être ça.

Sunn0))

Citation de: Virkiel le Juillet 27, 2017, 03:08:37 PM

Bien joué ! Mais de tête pour moi le premier état chrétien c'est l'Arménie ! Et c'est sous son règne que la Russie a été officiellement convertie au christianisme. 

Virkiel

Citation de: Sunn0)) le Juillet 27, 2017, 03:41:12 PM
Bien joué ! Mais de tête pour moi le premier état chrétien c'est l'Arménie ! Et c'est sous son règne que la Russie a été officiellement convertie au christianisme. 

Je te crois, c'est juste que je cherchais le lien ^^, merci de la précision.

Saga, peux tu faire une précision sur ton énigme car pour ma part je galère trop ^^