Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MUSIQUE

Démarré par fanchic, Février 27, 2017, 05:40:26 AM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

Citation de: Coccy le Juin 29, 2017, 08:54:39 AM

moi, je constate une chose : c'est que la musique des années 70-80, et tous genres confondus ou presque, est toujours aussi populaire, même auprès de ceux qui sont nés bien après...  ;D
peut-on en dire autant des décennies suivantes ?

Ah non, la musique des Spice Girls n'était vraiment pas populaire du tout en 1975 c'est indéniable  ;D

Plus sérieusement, avec l'apparition de l'enregistrement, puis le perfectionnement des techniques tout au long du 20eme siècle, on a vécu un age d'or, qui a posé tellement de jalons et donné lieu à tellement d'œuvres devenues des classiques, que la musique de ces périodes restera un modèle pour les artistes (et le public) du futur. Et puis dans ces processus, on garde les meilleurs et on oublie les autres. Combien de compositeurs contemporains de Beethoven écoute-t on encore aujourd'hui ? Pas beaucoup...

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: Coccy le Juin 29, 2017, 08:54:39 AM

moi, je constate une chose : c'est que la musique des années 70-80, et tous genres confondus ou presque, est toujours aussi populaire, même auprès de ceux qui sont nés bien après...  ;D
peut-on en dire autant des décennies suivantes ?

Je dirai même 60's...
On a quand même eu les fondations de l'électro avec KRAFTWERK, TANGERINE DREAM, du Hard et des dérivés avec Led Zep, Deep PURPLE, du Prog avec King CRIMSON, du punk, de la pop, du "disco"...
You're entering a world of pain...a world of pain

Market

Camille Saint-Saëns
Le cygne

UTC/GMT + 4

Virkiel

Citation de: Market le Août 09, 2017, 08:59:26 AM
Camille Saint-Saëns
Le cygne

J'aime bien aussi, mais je trouve qu'un classique un peu plus peps déboîte plus  ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=JfsmeDqlTns
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Market

Citation de: Virkiel le Août 09, 2017, 10:19:51 AM
J'aime bien aussi, mais je trouve qu'un classique un peu plus peps déboîte plus  ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=JfsmeDqlTns

Pep's ? Pas certaine que l'adjectif soit approprié : explosif tombe plus sous le sens.
En parlant de sens, je conseillerai Camille à ceux qui sont malheureux en amour. Au moins, je n'aurais pas mal aux oreilles et j'éviterai la crise de tachycardie ^^.

UTC/GMT + 4

Virkiel

Citation de: Market le Août 09, 2017, 10:37:43 AM
Pep's ? Pas certaine que l'adjectif soit approprié : explosif tombe plus sous le sens.
En parlant de sens, je conseillerai Camille à ceux qui sont malheureux en amour. Au moins, je n'aurais pas mal aux oreilles et j'éviterai la crise de tachycardie ^^.

Body count avec cette chanson, ils sont justes énormissimes, du rap métal, de quoi franchement s'éclatait, après si tu veux de la musique pour les rêveries romantiques j'ai ça aussi ^^

https://www.youtube.com/watch?v=AKwCWZvo-9Y

Y a pas mieux en amour, :D
les paroles sont assez explicites ^^

Market

Bon, il est amoureux transi c'est sûr. Mais j'avoue, j'ai du mal quand on crie en fait.
ça m'agace.
De ce fait, je préfère le doux murmure parce que si quelqu'un crie, je serai capable d'allonger une claque.
Oui, après le jus d'orange, j'ai d'autres travers.  ;D
UTC/GMT + 4

Virkiel

Citation de: Market le Août 09, 2017, 12:28:42 PM
Bon, il est amoureux transi c'est sûr. Mais j'avoue, j'ai du mal quand on crie en fait.
ça m'agace.
De ce fait, je préfère le doux murmure parce que si quelqu'un crie, je serai capable d'allonger une claque.
Oui, après le jus d'orange, j'ai d'autres travers.  ;D

Justement plus c'est fougueux, et plus l'amour est fou ^^

Market

Citation de: Virkiel le Août 09, 2017, 12:30:17 PM
Justement plus c'est fougueux, et plus l'amour est fou ^^

Cet amour là me rendra folle, c'est clair. ^^
UTC/GMT + 4

Virkiel

Citation de: Market le Août 09, 2017, 12:54:18 PM
Cet amour là me rendra folle, c'est clair. ^^

Ouais mais en bien je pense ^^

Market

UTC/GMT + 4

Virkiel

https://www.youtube.com/watch?v=1APlfNYY7DE

Une superbe chanson qui devrait vous rappeler une pub mais laquelle ?

Vivaelparaguay

https://www.youtube.com/watch?v=wQJDe1K-2aM

en ce moment sur youtube à suivre en direct (en fait c'est commencé depuis une semaine) : un concours Chopin à Varsovie sur instruments d'époque. Un peu les jeux olympiques du piano.

S.A