Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MUSIQUE

Démarré par fanchic, Février 27, 2017, 05:40:26 AM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: psaii le Juin 20, 2017, 03:29:12 PM
Ils sont bizarres vos goûts musicaux. Pour des juristes ça fait pas sérieux

Et encore ce n'est rien ^^

un bon cannibal corpse ou vomitory, ça peut être sympa aussi ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

psaii

Passez moi les sels je vais m'évanouir
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Ponta

Citation de: Virkiel le Juin 20, 2017, 05:24:57 PM
Et encore ce n'est rien ^^

un bon cannibal corpse ou vomitory, ça peut être sympa aussi ^^
Que recherches-tu dans cette musique ?

Moi, je recherche le côté sans concession, extrême, poussé mais maîtrisé.
C'est l'authenticité, la pureté des sentiments, le vécu (souvent douloureux) qui sont intéressants.
D'ailleurs les métalleux ont fait parmi les plus belles ballades et les belles "rages". 8)

Je trouve ça aussi bien dans le rap ou le métal (voire le rap-métal ;D).
Moins dans Christine and the Queens ou Yannick Noah :P ;D

Quelqu'un connaît Angra ? C'est du métal chrétien. Ca fait bizarre au début et puis après ça passe. Les guitaristes ont une rapidité dans les doigts, impressionnant.

Sinon un p'tit Didier Super pour décompresser et se marrer, c'est sympa aussi.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Juin 20, 2017, 06:10:18 PM
Que recherches-tu dans cette musique ?

Moi, je recherche le côté sans concession, extrême, poussé mais maîtrisé.
C'est l'authenticité, la pureté des sentiments, le vécu (souvent douloureux) qui sont intéressants.
D'ailleurs les métalleux ont fait parmi les plus belles ballades et les belles "rages". 8)

Je trouve ça aussi bien dans le rap ou le métal (voire le rap-métal ;D).
Moins dans Christine and the Queens ou Yannick Noah :P ;D

Quelqu'un connaît Angra ? C'est du métal chrétien. Ca fait bizarre au début et puis après ça passe. Les guitaristes ont une rapidité dans les doigts, impressionnant.

Sinon un p'tit Didier Super pour décompresser et se marrer, c'est sympa aussi.

Oh oui du rap métal (ou fusion ^^), j'adore je t'en conseill au moins deux : Body Count et Stuck Mojo

https://www.youtube.com/watch?v=p0NpeWe5sGk

Pour ma part c'est la musicalité, l'originalité, l'évasion, vivre un instant à part, et sortir du réchauffé souvent trop commercial et répétif (je ne déteste pas tout en commercial). Mais aujourd'hui dans les charts, la musique passe souvent au second plan pour mettre en avant des voix pour la plupart identiques, donc c'est lassant ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

psaii

Citation de: Ponta le Juin 20, 2017, 04:21:17 PM
PNL, j'aime bien les mélodies très simples et aériennes. Ca agresse pas et ça met en valeur les textes.

Je me suis pas encore beaucoup concentré sur les textes.

Par contre, je respecte beaucoup leur démarche non-commerciale. Ne pas passer à la télé chez les Ardisson, Ruquier, Hanouna & Co mais réussir à avoir un public.
Les gars sont assez authentiques. Ca me rappelle mon adolescence. :D

T'es vraiment sympa parce que moi à la base je disais ça pour la blague.

Ponta

Citation de: psaii le Juin 21, 2017, 11:52:32 AM
T'es vraiment sympa parce que moi à la base je disais ça pour la blague.
:'( Grand moment de solitude... :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

psaii

Non mais au contraire, ça montre que t'es dans l'empathie, t'essaie de défendre des points de vue même sans les partager, pour ne pas froisser ton interlocuteur.

Vivaelparaguay

Il y a un truc qui m'interpelle dans la musique actuelle, dans le segment "musique populaire chez les jeunes style un peu indépendant"

Il y a une vingtaine d'année, la musique populaire chez les jeunes (collégiens, lycéens disons) était très politisée et revendicative (je passe outre le cas des artistes ouvertement les plus mainstream), il y a 15 ou 20 ans, "les jeunes" écoutaient Tryo, Matmatah, NTM, Manu Chao, voire encore un peu avant Ludwig von 88, les Bérus, et autres Sales Maj...

Tous ces artistes avaient des messages politiques et sociétaux divers zévariés, antiracisme, tolérance, partage, ou contestation sociale, revendication d'une identité, légalisation des drogues douces, écologie ou refus de l'extrême droite, et autre joyeuseté juvéniles.

J'ai l'impression que tout ça c'est bien terminé, et que les artistes qui plaisent aux jeunes de 2017 n'ont plus du tout ce côté revendicatif (à part un peu dans le rap pas trop mainstream). Du côté des artistes on ne se mouille plus, on n'ose plus avoir d'avis et du côté du public on veut du son et on s'en fout du message, chacun ses opinions après tout...

Il y a de ça ou pas du tout selon vous ?

psaii

Attends, Matt pokora qui reprend cloclo c'est pas politique? C'est ça que tu dis?

Virkiel

Les sales majestés, ce groupe était excellent .

Bah ce n'est plus vendeur les revendications politiques dans le rock, on a le rap pour ça.

Et à l'époque les grandes revendications venaient aussi du monde punk, aujourd'hui ce monde est devenu commercial, c'est à la mode.

Mais après, pour ma part, je n'ai jamais vraiment prêté attention aux revendications politiques dans les musiques, peut-être parce que mes groupes abordaient des thèmes sans lien avec la société de nos jours (bathory, mercyful fate, Marduk, cradle of filth, siebenburgen,...).

Y avait un seul groupe dans ce domaine qui imageait bien les problèmes de la sociétés, il l'amenait sous couvert du médiéval fantastique, c'est le groupe italien EVOL.

Virkiel

Bon j'assume mais aujourd'hui j'ai cette chanson en tête, certains d'entre vous n'étaient peut être nés ^^

The human league
Heart like a wheel
https://www.youtube.com/watch?v=nz-_FFb6OQU&lc...

fanchic

Citation de: Vivaelparaguay le Juin 23, 2017, 04:09:03 PM
Il y a un truc qui m'interpelle dans la musique actuelle, dans le segment "musique populaire chez les jeunes style un peu indépendant"

Ya quoi de populaire et "indépendant" qui tourne en ce moment?

Comme tu dis, à mon époque c'était Mano Negra, Ludwig, Béru, Angelic Upstarts qui côtoyaient Bon Jovi...(que j'écoutais, j'avoue)
You're entering a world of pain...a world of pain

Coccy

moi, je constate une chose : c'est que la musique des années 70-80, et tous genres confondus ou presque, est toujours aussi populaire, même auprès de ceux qui sont nés bien après...  ;D
peut-on en dire autant des décennies suivantes ?
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Zokho

Citation de: psaii le Juin 20, 2017, 03:58:04 PM
De la poésie moderne.

Non ne soyons pas si méchant avec la poésie....
Je ne suis même pas sur qu'ils sachent ce qu'est le français pour certains...  :-X
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char