Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MUSIQUE

Démarré par fanchic, Février 27, 2017, 05:40:26 AM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

Citation de: Saga le Mars 01, 2017, 11:21:50 AM
Ce groupe s'est dissout. Mais beaucoup de personnes le défendent et l'apprécient encore. Ils oublient vite que son chanteur a battu à mort sa femme avant de la jeter par la fenêtre pour simuler un accident. Il n'a eu que 6 ans de prison. D'ailleurs il continue à se produire en solo ou avec d'autres auteurs.

Leur comportement m'écoeure.

Mais ça n'a pas de rapport avec le sujet initial :)
ouais, justice laxiste !! on ferait mieux de marquer les condamnés au fer rouge, de les détenir à vie et de leur mettre du indochine toute la journée en cellule, ça les ferait réflechir hein ? Ca me fait penser que Camille Saint Saens avait une vision nationaliste de la musique assez réductrice et agressive envers l'école allemande, alors que beaucoup de personnes le défendent et l'apprécient encore. On trouve même des orchestres qui jouent encore sa musique, horreur ! Et que dire de James Brown dont le comportement avec son entourage, musiciens, et ses femmes surtout, était absolument dégueulasse. Alors qu'il y a encore des gens pour considérer que c'est la musicien le plus important de l'histoire des musiques afro américaines. Malheureusement la valeur artistique d'une oeuvre ne protège pas son auteur d'être un gros con méprisable sur un plan humain.

Non, soyons sérieux, le problème c'est surtout que noir desir c'était nul.

Saga

Citation de: beau temps le Mars 01, 2017, 11:33:48 AM
Tiens Saga (et les autres), s'il n'y avait que Cantat : http://www.mirionmalle.com/2016_09_01_archive.html
ça marche aussi pour le topic ciné  :)

Je suis bien d'accord avec toi ! Et il y'en a plein que je découvre.

Chance pour moi : Shwarzzenegger et Stallone ne semblent pas être sur la liste ! Je peux donc continuer à apprécier leur film :p

Par contre, il ne faut pas mettre dans le même panier "J'harcele mon ex au téléphone" et "Je bat à mort ma femme et je jette son corps par le balcon".

Certains meritent vraiment un boycott médiatique et artistique. On peut quand meme sauver Mickey Rourke....

Papillon

Ce groupe s'est dissout. Mais beaucoup de personnes le défendent et l'apprécient encore. Ils oublient vite que son chanteur a battu à mort sa femme avant de la jeter par la fenêtre pour simuler un accident. Il n'a eu que 6 ans de prison. D'ailleurs il continue à se produire en solo ou avec d'autres auteurs.

Il n'a peut-être pas fait assez de prison selon certaines personnes, mais ce n'est pas à nous, en tant que "simple" citoyen", de juger. Cela étant, même sans "excuser" son geste, lui et Marie était aussi drogués et bourrés l'un que l'autre, au quotidien, et passaient leur temps à se mettre sur la g... Ça devait bien finir par dégénérer. Qui plus est, non seulement ça ne l'empêche pas de faire de la bonne musique, mais ça n'a rien à voir avec son geste...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Saga

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 01, 2017, 11:42:44 AM
ouais, justice laxiste !! on ferait mieux de marquer les condamnés au fer rouge, de les détenir à vie et de leur mettre du indochine toute la journée en cellule, ça les ferait réflechir hein ? Ca me fait penser que Camille Saint Saens avait une vision nationaliste de la musique assez réductrice et agressive envers l'école allemande, alors que beaucoup de personnes le défendent et l'apprécient encore. On trouve même des orchestres qui jouent encore sa musique, horreur ! Et que dire de James Brown dont le comportement avec son entourage, musiciens, et ses femmes surtout, était absolument dégueulasse. Alors qu'il y a encore des gens pour considérer que c'est la musicien le plus important de l'histoire des musiques afro américaines. Malheureusement la valeur artistique d'une oeuvre ne protège pas son auteur d'être un gros con méprisable sur un plan humain.

Non, soyons sérieux, le problème c'est surtout que noir desir c'était nul.

Il y'a la sanction judiciaire. Et il y'a la sanction médiatique, artistique et au final sociale.

Sur ce dernier point, c'est vraiment trés partial. Certains sont bannis ad vitam (ceux-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom) et ceux qui restent tolérés, voir soutenus.

Qui décide de cette justice là ? Ceux qui ont l'argent et les médias ?

bref, Noir Déz, dès que je peux, je les dénigre et je fais le gros lourd. Je coupe la sono pour ruiner les choufs de mes amis ( qui ne m'invitent plus :()

Saga

Citation de: Papillon le Mars 01, 2017, 11:55:03 AM
Il n'a peut-être pas fait assez de prison selon certaines personnes, mais ce n'est pas à nous, en tant que "simple" citoyen", de juger. Cela étant, même sans "excuser" son geste, lui et Marie était aussi drogués et bourrés l'un que l'autre, au quotidien, et passaient leur temps à se mettre sur la g... Ça devait bien finir par dégénérer. Qui plus est, non seulement ça ne l'empêche pas de faire de la bonne musique, mais ça n'a rien à voir avec son geste...

Tu as raison. Elle a mérité son sort !

Vivaelparaguay

personne n'a dit qu'elle l'avait mérité, il faut juste un peu, éventuellement, connaître les faits pour avoir un avis tranché et bien fondé. Comme on ne les connaît pas on ferait mieux de la fermer.

Ensuite effectivement en 2017 il vaut mieux taper sa femme, quitte à la tuer, que twitter des conneries antisémites, c'est assez consternant. A qui la faute, je ne sais pas. Toujours est il qu'il est toujours bon de rappeler que même sur un plan strictement musical, ou littéraire (on s'en fout du sombrero de sa mère) cantat ne mérite pas grand chose d'autre que du mépris  ;D .

Papillon

Citation de: Saga le Mars 01, 2017, 12:03:22 PM
Tu as raison. Elle a mérité son sort !

Il ne me semble pas que ce soit ce que j'ai écrit...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

R.J

Ils oublient vite que son chanteur a battu à mort sa femme avant de la jeter par la fenêtre pour simuler un accident.

Citation de: Saga le Mars 01, 2017, 11:50:50 AM
"Je bat à mort ma femme et je jette son corps par le balcon".

Non pas que je cherche à défendre qui que ce soit, mais je n'ai pas souvenir de ce point particulier.

Zokho

???

Jetée par la fenêtre?
Non je ne crois pas.

Concernant le dérouler de la soirée nous ne saurons jamais ce qui c'est réellement passé pour autant dans les faits :
- Prise de stupéfiant par Mme Trintignant / son frère / Cantat
- Une énième dispute où des coups sont échangés.
- Marie Trintignant s'écroule personne ne réagit ni Cantat, ni le frère ils ne font que la mettre dans le lit. (pas jetée par la fenêtre)

Au petit matin, ils se rendent compte que quelque chose ne va pas et se décident à appeler les secours... trop tard.

Il a été condamné à 8 ans en a fait la moitié en détention et l'autre moitié sous contrôle judiciaire comme n'importe quel justiciable.

Pour autant, les fautes commises par l'homme aussi graves soient elles n'enlèvent pas le talent de l'artiste.

Les photos de David Hamilton sont elles devenues plus moches depuis que l'on sait qu'il a violé?

Les chansons de Charles Trénet sont-elles devenues inaudibles depuis que l'on sait qu'il préférait les petits garçon pré pubères?

Les poèmes de Verlaine sont ils illisibles parce qu'il a tiré sur Rimbaud? ...

Nabilla est-elle devenue plus intelligente... non décidément Nabilla et intelligente ne fonctionnent pas dans la même phrase...

Je n'excuse pas l'acte commis qui a entrainé la perte d'une vie, mais ne mélangeons pas les choses.

Cantat restera aux yeux de beaucoup comme l'assassin de Marie trintignant alors même qu'il a purgé sa peine, cela remet il en question le talent et la qualité des créations de Noir désir? Non. (Après libre à chacun d'aimer ou non ce qu'ils font)
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

Zokho

Citation de: Papillon le Mars 01, 2017, 11:55:03 AM

Hihihi je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. :)

Je complèterai en disant que si ça avait été elle, la défense aurait dit que Cantat était violent et que c'était de la légitime défense ....

Mathieu

son oeuvre ne devient pas plus moche mais les proches de la victime voudraient peut-être pouvoir allumer la radio sans risquer d'entendre une voix qu'ils détestent

c'est valable pour tous les autres médias

même s'il est quand même plutôt discret

purger sa peine vis-à-vis de la société n'empêche pas d'assumer même après

car les proches de la victime et la victime elle-même sont condamnées à vie, elles

Zokho

Citation de: Mathieu le Mars 01, 2017, 02:41:24 PM
son oeuvre ne devient pas plus moche mais les proches de la victime voudraient peut-être pouvoir allumer la radio sans risquer d'entendre une voix qu'ils détestent

c'est valable pour tous les autres médias

même s'il est quand même plutôt discret

purger sa peine vis-à-vis de la société n'empêche pas d'assumer même après

car les proches de la victime et la victime elle-même sont condamnées à vie, elles

En l'espèce, les proches de la victimes ne se lassent pas de le lui rappeler.

Que la famille lui en veuille est une chose légitime, que les "proches" n'hésitent pas à en remettre une couche à chaque passage télévisé et ça devient assez facilement du harcèlement.
Enfin, rappelon que Cantat n'était pas le seul musicien de noir désir et que 3 autres musiciens ont "payé"  pour des faits pour lesquels ils n'avaient rien à voir.

beau temps

Citation de: Zokho le Mars 01, 2017, 02:31:31 PM

Je complèterai en disant que si ça avait été elle, la défense aurait dit que Cantat était violent et que c'était de la légitime défense ....

Argument bien évidemment fondé en faits, statistiques sérieuses, études universitaires?

Citation de: Zokho le Mars 01, 2017, 02:48:36 PM
En l'espèce, les proches de la victimes ne se lassent pas de le lui rappeler.

Que la famille lui en veuille est une chose légitime, que les "proches" n'hésitent pas à en remettre une couche à chaque passage télévisé et ça devient assez facilement du harcèlement.
Enfin, rappelon que Cantat n'était pas le seul musicien de noir désir et que 3 autres musiciens ont "payé"  pour des faits pour lesquels ils n'avaient rien à voir.

Salauds de victimes!! On n'est pas loin du point Godwin...Qu'attend-on pour les condamner pour le harcèlement?

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Zokho

Citation de: beau temps le Mars 01, 2017, 02:57:33 PM
Salauds de victimes!! On n'est pas loin du point Godwin...Qu'attend-on pour les condamner pour le harcèlement?

Je ne parle pas de la famille.
Je pense au cas particulier de Lio qui s'est découvert une amitié presque intime avec la victime a posteriori, et qui ne rechigne pas à tacler le meurtrier à chaque apparition tv.
Tout en faisant de la promo de ses bouquins.

Je pense que cette affaire à eu deux effets, un positif : mettre sur le devant de la scène la violence faite aux femmes.
Et en même temps l'atténuation de la gravité de ce phénomène par la personnalité en cause.

Les faits s'étant déroulé sur fond de drogue et de violences physiques quotidiennes et mutuelles, les pressions morales, les humiliations et les autres comportements destructeurs s'en sont trouvé "minimisés".

Je ne considère pas ce malheureux fait divers comme un cas de violence conjugale mais comme un cas de dérives liées à des consommations excessives d'alcool et de stupéfiants. Ce n'est pas un cas de violence faite aux femmes.
ça aurait été une dispute avec le frère Trintignant le résultat aurait été le même. C'est une "bagarre de poivrots" mais de poivrots célèbres dont la victime est une femme.

Dans tous les cas, le résultat est le même une personne est morte, 2 familles détruites celle de la victime et celle du bourreau.

Cela restera malheureusement un débat sans fin quand le modèle montré aux enfants démontre qu'il faut être "autoritaire" et je pèse mes mots, pour séduire les femmes.

Papillon

Citation de: Zokho le Mars 01, 2017, 02:31:31 PM

Comme d'hab pour les ondes, mais pour le reste, c'est moins sûr : regarde J. Sauvage...