Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MUSIQUE

Démarré par fanchic, Février 27, 2017, 05:40:26 AM

« précédent - suivant »

beau temps

Citation de: lepouch le Mars 02, 2017, 03:06:30 PM
HEK
Hanni El Kathib ... en boucle ...
J'adore sa voix et la diversité de ces morceaux.
oui oui oui!!
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Vivaelparaguay

Citation de: beau temps le Mars 02, 2017, 04:07:09 PM
oui oui oui!!

bon j'essaye de troller mais ça marche moyen. Alors je plussoie ce post sur El Khatib et celui sur Genesis, amusant d'ailleurs comme le prog redevient fréquentable en cette fin des années 2010 alors qu'en écouter était la honte absolue depuis 1977, postulat qu'une bonne part de la presse musicale toujours engluée dans le punk n'a pas encore fini de digérer. On a même eu un beau docu d'Arte sur le prog dernièrement...

Après j'aime toujours bien parler de saez et indochine, je trouve leur cas vraiment fascinant, un tel succès alors que perso j'aime mieux un grand coup de pied dans les c... que d'entendre un de leur morceau. Dans les deux cas qu'ils soient des connards ou pas, et quelque part peu importe, je trouve leur musique indigente, sans surprise, fade, et leurs paroles sont nettement pires (et je n'aborde pas des sujets techniques comme la diction, la justesse du chant ou l'originalité des créations). , tiens, en vla un qui a tout compris https://www.youtube.com/watch?v=IBSE3ohPkBo  ;D Les gros artistes vedette des sketuveux music award quelques soient les époques, depuis Sheila jusqu'à Shy'm ont le mérite d'être un produit soigneusement calibré pour plaire et faire du pognon, et qui sait remplir ce but...et puis ya qu'à voir les half time show du superbowl : un passage scénique de justin timberlake, de britney spears ou de lady gaga, en termes de spectacle, danse, chant et tout, ça enfonce sous le niveau de la mer n'importe quel équivalent français...

Il y a tellement de bonne musique que c'est dommage d'en écouter de la mauvaise  ;D

Et sinon, ya des amateurs de George Clinton & ses divers projets et groupes à travers les ages ? Et de musique classique ? Et de Grandaddy, qui ressort un album ce mois ci après un long silence ?

Et, yen a qui achètent des vinyles ? C'est tellement bien reparti que je songe à m'y reconvertir...

fanchic

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 02, 2017, 05:50:37 PM
Et sinon, ya des amateurs de George Clinton & ses divers projets et groupes à travers les ages ? Et de musique classique ? Et de Grandaddy, qui ressort un album ce mois ci après un long silence ?

Et, yen a qui achètent des vinyles ? C'est tellement bien reparti que je songe à m'y reconvertir...

Toujours sympa de ce mettre un petit FUNKADELIC dans le BERLINGO (je parle de voiture là)
GRANDADDY j'ai écouté, sympa, je vais m'y remettre tiens, je les avais oublié

Des vinyles? Je n'ai lâché qu'ado car pas les moyens d'acheter une platine.
Depuis, à la maison, c'est vinyle essentiellement
J'ai une DENON que j'avais du payer dans les 250€ et ampli-enceintes d'occaz à moins de 200€. J'en suis bien content.
De toutes façons, rares sont les moments lors desquels je fais péter les watts, Madame et descendance n'apprécieraient pas

You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Je n'ai jamais arrêté, je les utilise pour faire du scratch et créer mes samples
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

beau temps

Oui depuis un an, avec une rega 1 et des cabasse vintage
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Virkiel

bon j'essaye de troller mais ça marche moyen. Alors je plussoie ce post sur El Khatib et celui sur Genesis, amusant d'ailleurs comme le prog redevient fréquentable en cette fin des années 2010 alors qu'en écouter était la honte absolue depuis 1977, postulat qu'une bonne part de la presse musicale toujours engluée dans le punk n'a pas encore fini de digérer. On a même eu un beau docu d'Arte sur le prog dernièrement...

Après j'aime toujours bien parler de saez et indochine, je trouve leur cas vraiment fascinant, un tel succès alors que perso j'aime mieux un grand coup de pied dans les c... que d'entendre un de leur morceau. Dans les deux cas qu'ils soient des connards ou pas, et quelque part peu importe, je trouve leur musique indigente, sans surprise, fade, et leurs paroles sont nettement pires (et je n'aborde pas des sujets techniques comme la diction, la justesse du chant ou l'originalité des créations). , tiens, en vla un qui a tout compris https://www.youtube.com/watch?v=IBSE3ohPkBo  ;D Les gros artistes vedette des sketuveux music award quelques soient les époques, depuis Sheila jusqu'à Shy'm ont le mérite d'être un produit soigneusement calibré pour plaire et faire du pognon, et qui sait remplir ce but...et puis ya qu'à voir les half time show du superbowl : un passage scénique de justin timberlake, de britney spears ou de lady gaga, en termes de spectacle, danse, chant et tout, ça enfonce sous le niveau de la mer n'importe quel équivalent français...

Il y a tellement de bonne musique que c'est dommage d'en écouter de la mauvaise  ;D

Je pense que niveau texte indigeste y a bien pire que Saez et Indochine, et malheureusement ce type de chanteurs (ses) sont récompensé(e)s. Après, il en faut pour tous les goûts, et heureusement, sinon qu'est ce qu'on se ferait chier. Après, j'assume apprécié ces groupes, as tu écouté tous ces albums au moins avant de juger sur l'ensemble de sa carrière pour Saez et Indochine ? J'ai redécouvert Saez y a 2 semaines, et j'aime bien un de ses albums ''j'accuse'' qui est très rock ^^^(après y en a d'autres j'ai du mal :-P). Pour Indochine, c'est la nostalgie, et puis y a quelques chansons incontournables, qui n'a pas chanté l'aventurier  ;D

Sinon sur des vieux groupes, je suis un inconditionnel de MORRISSEY, il a une voix de fou et ces chansons m'emportent bien, et niveau métal je suis revenu aux origines du black métal en écoutant les premiers Báthory (Un bon Under the sign of black mark). Par contre, j'ai écouté pour la première fois Venom y a un mois, j'ai trouvé ça nul de chez nul.

Et j'écoute aussi en boucle ''in this moment'', du bon métal avec une chanteuse délurée : https://www.youtube.com/watch?v=4ZqWLIQaKM4

Le Vinyl je l'achète pour faire plaisir à des potes, j'avais trouvé en brocante des Pink Floyd ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Coccy

plus de 1000 dans ma discothèque.....  ;) que du bonheur!
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

Comment j'ai pu passer à côté de The MARS VOLTA?

Je me souviens avoir écouté leur premier opus "De loused in the comatorium" à la sortie et çà ne m'avait pas marqué plus que çà trop occupé à écouter NOFX (qui a sortit un dernier album sympa ya peu) ou SYSTEM OF A DOWN

Mais Gast de Diou "Frances the Mute" et même "Noctourniquet" sont clairement géniaux

Ya plus qu'à découvrir les autres albums... le pied

Virkiel

Citation de: fanchic le Juin 01, 2017, 01:02:11 PM
Comment j'ai pu passer à côté de The MARS VOLTA?

Je me souviens avoir écouté leur premier opus "De loused in the comatorium" à la sortie et çà ne m'avait pas marqué plus que çà trop occupé à écouter NOFX (qui a sortit un dernier album sympa ya peu) ou SYSTEM OF A DOWN

Mais Gast de Diou "Frances the Mute" et même "Noctourniquet" sont clairement géniaux

Ya plus qu'à découvrir les autres albums... le pied

Ah ouais NOFX a sorti un album, je suis resté sur les anciens albums, ce groupe était vraiment sympa. Dans le genre un peu plus décalé, il y a aussi le nouveau suicidal tendancies ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: Virkiel le Juin 01, 2017, 01:17:18 PM
Ah ouais NOFX a sorti un album, je suis resté sur les anciens albums, ce groupe était vraiment sympa. Dans le genre un peu plus décalé, il y a aussi le nouveau suicidal tendancies ^^

Eux aussi sont encore là!

NOFX, rien de tel qu'un "One trash,Two Heebs & a bean" ou "Ribbed" ou "Punk In drublic" bref mid 90's
Mais le morceau Generation Z (dernier du dernier album) prend bien aux tripes

Virkiel

Citation de: fanchic le Juin 01, 2017, 01:40:51 PM
Eux aussi sont encore là!

NOFX, rien de tel qu'un "One trash,Two Heebs & a bean" ou "Ribbed" ou "Punk In drublic" bref mid 90's
Mais le morceau Generation Z (dernier du dernier album) prend bien aux tripes

Bon je vais me trouver un best of nofx ou je trouverai tous les albums^^

Si tu aimes NOFX, écoutes toi un bon bad religion, ce groupe est un pur bonheur ^^

fanchic

Citation de: Virkiel le Juin 01, 2017, 01:53:07 PM

Si tu aimes NOFX, écoutes toi un bon bad religion, ce groupe est un pur bonheur ^^

OH QUE OUI mais plus brut, moins éclectique, du vrai de vrai punk rock
Dans le même genre, Pennywise est sympa aussi
Dans un style plus ska, je suis aussi bien fan de RANCID, eux aussi çà fait un bail qu'ils tournent

Virkiel

Citation de: fanchic le Juin 02, 2017, 06:32:42 AM
OH QUE OUI mais plus brut, moins éclectique, du vrai de vrai punk rock
Dans le même genre, Pennywise est sympa aussi
Dans un style plus ska, je suis aussi bien fan de RANCID, eux aussi çà fait un bail qu'ils tournent

Oh my god, pennywise, ça fait un bail que j'avais pas entendu parler d'eux, j'adore ce groupe ^^.

Par contre Rancid, j'accroche moins, tout les groupes un sex fiends et j'en passe, trop psyché et les chanteurs sont à mon goût pas top.

Mais sinon, pour un moment détente, je me suis refait du Alice cooper, franchement bien cool (tout comme les vieux ozzy osbournes^^).

Virkiel

Mathieu

ces derniers temps j'ai bien aimé Five Fingers Death Punch, Bring Me The Horizon (c'est pour les filles mais j'assume...) et Volbeat

ainsi qu'on bon vieux retour à Rammstein, parce que quand même, c'est du lourd même 15 ans après