Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Groupement de commande - voirie

Démarré par marina, Octobre 25, 2016, 02:13:48 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: marina le Novembre 09, 2016, 11:53:08 AM
ici marché simple à prix unitaires
OK très bien. év. avec un montant maximum du marché (seuil limite pour justifier de rester en procédure adaptée)
Citation de: marina le Novembre 09, 2016, 11:53:08 AM
montant marché=montant DQE pour chaque membre
Y-auras-t-il 1 ou plusieurs marchés ?
1 seul , me semble-t-il : donc montant maximum = sommes des DQE de chaque membre : possible.
Plus simple : maxi = seuil de procédure MAPA. Pourquoi vous compliquer la vie ? Quel intérêt ?
Il n'y as pas  1 (un) montant du marché ! car vous n'êtes pas en PGF mais en PU ; donc autant que de lignes du BPU (seulement un montant maximum).
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Il y a me semble t-il contradiction entre
- "travaux (de toute nature et non identifiables à l'avance)" [marina « le: 25-10-2016, 13:13:48 »]
- "les élus veulent faire un marché forfaitaire d'un an uniquement" [marina  le: 28-10-2016, 10:43:12 »]
- "marché simple à prix unitaires" [marina le: 09-11-2016, 11:53:08 »]
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

oui je sais je n'ai pas été très claire car la demande de la collectivité (nous sommes un organisme de conseil) n'a pas été très claire non plus....désolé

marina

donc travaux identifiables sur 1 an dc marché d'1 an.
et montant de marché=montant du DQE pour chaque membre donc chacun contractualise les prix unitaires et les quantités (DQE contractuel)

Michel

Citation de: marina le Novembre 10, 2016, 02:19:17 PM
donc chacun contractualise les prix unitaires et les quantités (DQE contractuel)
???    ::)   un DQE est une Estimation ! le DQE ne doit JAMAIS être contractuel !
je réitère : combien de marchés à l'issu de la consultation ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Citation de: marina le Novembre 10, 2016, 02:19:17 PM

et montant de marché=montant du DQE pour chaque membre

y a autant de marché que de membres ....
le maxi de chacun est donné par ses propres quantités x prix unitaires qui eux sont communs à tous sinon aucun intérêt de faire un groupement
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

dominique

Je ne voudrais pas être désagréable, mais vous savez qu'un groupement de commandes ne dispense pas d'allotissement, surtout en cas de signature de marchés distincts.
La réforme du code des marchés publics de 2016 va dans le même sens

Je vous invite à relire dans une situation apparemment comparable : CE 18 septembre 2015, N° 389740  Mentionné dans les tables du recueil Lebon
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000031184158

Dominique Fausser

fanchic

Citation de: marina le Novembre 10, 2016, 02:15:46 PM
oui je sais je n'ai pas été très claire car la demande de la collectivité (nous sommes un organisme de conseil) n'a pas été très claire non plus....désolé

Je ne voudrai pas être désagréable moi non plus mais il semble que vous avez du mal à distinguer Forfait / Marché à prix unitaires simple / AC à prix unitaires

Revoyez tout çà, çà pourra déjà aider.

Quant à faire un groupement de commande pour un an seulement, c'est peut-être pas une très bonne idée en terme d'ingénierie administrative à déployer
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

Citation de: dominique le Novembre 14, 2016, 01:02:20 AM
Je ne voudrais pas être désagréable, mais vous savez qu'un groupement de commandes ne dispense pas d'allotissement, surtout en cas de signature de marchés distincts.
La réforme du code des marchés publics de 2016 va dans le même sens

Je vous invite à relire dans une situation apparemment comparable : CE 18 septembre 2015, N° 389740  Mentionné dans les tables du recueil Lebon
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000031184158

Dominique Fausser
faites des économies mais interdiction de se grouper si vous ne mettez pas les finances dans un pot commun avec des règles de répartition des coûts ....
c'est donc la règle non écrite par le législateur mais par le juge : groupement = marché unique pour les membres , si découpage en lots chaque lot est transversal pour tous les membres ....
dont acte!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !