Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Un COMPTE TWITTER AGORAPUBLIX?

Démarré par fanchic, Juillet 04, 2016, 01:03:05 PM

« précédent - suivant »

Market

Citation de: Michel le Juillet 06, 2016, 06:40:58 PM
+1   et puis perso TWITTER je ne connais pas ! et j'en suis ravi  :)
donc je ne lirait certainement pas ; puisque je ne peut en lire aucun, ne connaissant pas !

Tu ne perds rien.  ;)
J'ai essayé et je me suis lassée au bout de deux tweets, mon côté gémeau sans doute.
Deux tweets, deux âneries et j'ai été suivies par 3 personnes.
J'aurais dû persévérer  ::) Pour une fois qu'on me trouve drôle  ;D
UTC/GMT + 4

Mitzy

Citation de: Market le Juillet 06, 2016, 06:57:55 PM
Deux tweets, deux âneries et j'ai été suivies par 3 personnes.
J'aurais dû persévérer  ::) Pour une fois qu'on me trouve drôle  ;D

Heu... T'es sûre que tes 2 followers n'étaient pas des "robots"? ;D

Je plaisante, mais si tu es drôle! ;)

Papillon

Citation de: Mitzy le Juillet 06, 2016, 07:40:24 PM

C'est un bon plan pour ceux qui cherchent des amis !... (non, non, je ne citerai personne !)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Market

Citation de: Mitzy le Juillet 06, 2016, 07:40:24 PM

Des robots ?!!!

J'entends mes illusions se briser sur le carrelage 75x75 gris anthracite de la cuisine.  :(  :-\  :'(

C'est vrai en plus ! Je viens de lire un article du journal LE MONDE....pfff

UTC/GMT + 4

Mitzy

Ben oui c'est vrai! Et les followers ça s'achète en +! ;D

Le truc c'est de regarder le fil des personnes qui te suivent: si ce sont des gens qui ne parlent pas du tout français, qui ne répondent jamais à tes tweets... Y'a des chances que ce soit bidon! :o

Virkiel

Hummmm, twitter c'est surtout pour faire des annonces de malades comme Justin Bieber mettant une photo de ses fesses, ou bien je ne sais plus qui racontant sa vie au wc.

Twitter c'est pour raconter tout et n'importe quoi, et montrer qu'on est suivi par des followers, autant dire une machine de communication très bien huilée
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: Virkiel le Juillet 07, 2016, 10:06:28 AM
Hummmm, twitter c'est surtout pour faire des annonces de malades comme Justin Bieber mettant une photo de ses fesses, ou bien je ne sais plus qui racontant sa vie au wc.

Twitter c'est pour raconter tout et n'importe quoi, et montrer qu'on est suivi par des followers, autant dire une machine de communication très bien huilée
Motivée par un narcissisme forcené.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: R.J le Juillet 06, 2016, 12:59:25 PM

Resterait ensuite la question de qui poste au nom du compte. Question de légitimité.

C'est une bonne question

Citation de: Mitzy le Juillet 06, 2016, 01:32:53 PM
C'est surtout que je ne vois pas comment faire vivre un compte Twitter en ne parlant que de marchés publics...

Ou alors il faudrait renvoyer systématiquement aux sujets du forum (comme des comptes Twitter associés à un blog ou à un forum), et personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Et bien moi je le fais. Mon compte TWITTER date de la création de ma boîte de conseil en fin 2014 et me permet :
- de suivre l'actu de nombreux acteurs des MP (Breizh Open Data, Alliance Villes Emploi, le Conseil d'Etat, certains grands avocats, l'UGAP et son boss S TAUPIAC, des comptes d'autres travailleurs des MP...)
- de réagir (si on peut appeler çà comme çà) en 140 caractères
- d'être au courant du moindre battement de cil relatif aux MP

Pour agora, oui çà pourrait effectivement se résumer à des punchlines sur des sujets chauds du forum et aussi, pourquoi pas pour communiquer sur les nouveautés du forum ou de la vie de l'asso, que sais-je encore
You're entering a world of pain...a world of pain

Coccy

je n'ai déjà pas de temps suffisant pour suivre toute l'actu MP d'Agora, je ne vois pas comment je pourrais suivre un compte TWITTER....  ::) :o

Vous faites comment pour faire votre boulot entre deux touites??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

Citation de: Coccy le Juillet 11, 2016, 11:06:57 AM

je n'ai déjà pas de temps suffisant pour suivre toute l'actu MP d'Agora, je ne vois pas comment je pourrais suivre un compte TWITTER....  ::) :o

Vous faites comment pour faire votre boulot entre deux touites??

Je suis sur TWITTER hors temps de travail la plupart du temps ou bien lors de mes pauses café ou méridienne.

Coccy

Citation de: fanchic le Juillet 11, 2016, 11:17:53 AM
Je suis sur TWITTER hors temps de travail la plupart du temps ou bien lors de mes pauses café ou méridienne.

je ne fais pas de MP hors du bureau  ;D j'ai aussi une vie familiale et sociale  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

Citation de: Coccy le Juillet 11, 2016, 11:49:03 AM
je ne fais pas de MP hors du bureau  ;D j'ai aussi une vie familiale et sociale  ;)

je comprends, pas le choix pour moi vu ma réputation tellement écornée que même notre Président a de meilleurs sondages, je suis obligé de compenser par le taf

Michel

Citation de: RV le Juillet 06, 2016, 12:20:39 PM
Personne n'a relevé et pourtant la vanne est bien dans son contexte.
Je post quand même un MDR d'encouragement  ;)
Encouragement à quoi ? à Qui ?
y'en as d'autre qui lâchent (lâche ?)   "chose dûe" (vocalement) dans une réunion ?   (après voir entendu le vocable   "compromis" ?

l'ensemble donne vocalement  :   "Compromis, . . . chose dûe"   !

::) ;D   ok, je ressort      ------->
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Papillon

Citation de: Michel le Juillet 11, 2016, 06:18:42 PM
Encouragement à quoi ? à Qui ?
y'en as d'autre qui lâchent (lâche ?)   "chose dûe" (vocalement) dans une réunion ?   (après voir entendu le vocable   "compromis" ?

l'ensemble donne vocalement  :   "Compromis, . . . chose dûe"   !

::) ;D   ok, je ressort      ------->

"Con promis >> chose dûe !" Ça par contre, ça fonctionne généralement mieux ^^

Pour en revenir au sujet, il y a aussi la possibilité pour ceux qui Twitt de partager des liens d'un sujet du forum ou d'un autre. C'est vrai qu'une "équipe" de plus pour des comptes, ici ou ailleurs, à gérer, ça ne va pas être une partie de plaisir à maintenir...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

fanchic

Citation de: Papillon le Juillet 11, 2016, 07:19:26 PM
"Con promis >> chose dûe !" Ça par contre, ça fonctionne généralement mieux ^^

Pour en revenir au sujet, il y a aussi la possibilité pour ceux qui Twitt de partager des liens d'un sujet du forum ou d'un autre. C'est vrai qu'une "équipe" de plus pour des comptes, ici ou ailleurs, à gérer, ça ne va pas être une partie de plaisir à maintenir...

Je le fais aussi de temps à autres lorsque des sujets portent notamment sur des questions d'actualité.