Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Je vous la fais à l'envers...

Démarré par Market, Juin 15, 2016, 05:44:18 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Naydje le Juin 18, 2016, 03:47:30 PM
Et comment tu gères l'article 34 du DRAM?

Comme je l'ai déjà formulé ci-avant, en deçà de 90K€ l'article que tu cites permet "de choisir librement les modalités de publicité adaptées en fonction des caractéristiques du marché"
Donc l'art 34 est parfaitement géré

Bref quand tu sollicites 3, 5, 7, 20, 40 fournisseurs via lettre de consultation, ton profil acheteur te permet de leur mettre à disposition par voie dématérialisé le DCE.
You're entering a world of pain...a world of pain

TpF

Bjour,
Citation de: fanchic le Juin 17, 2016, 06:24:53 AM
Il est possible de ne laisser l'accès qu'à certains OE sur le profil acheteur
Citation de: fanchic le Juin 19, 2016, 09:45:35 AM"de choisir librement les modalités de publicité adaptées en fonction des caractéristiques du marché"
Donc l'art 34 est parfaitement géré
Bref quand tu sollicites 3, 5, 7, 20, 40 fournisseurs via lettre de consultation, ton profil acheteur te permet de leur mettre à disposition par voie dématérialisé le DCE.
Mouai bof
Ce serait alors un Mapa restreint ?
Sur quelles bases sont pré-sélectionnés les consultés ?
Le favoritisme n'est pas loin, à mon sens . . .
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: TpF le Juin 19, 2016, 12:58:15 PM
Bjour,Mouai bof
Ce serait alors un Mapa restreint ?
Sur quelles bases sont pré-sélectionnés les consultés ?
Le favoritisme n'est pas loin, à mon sens . . .

Je ne vois pas quel est le problème selon la nature de l'achat, le nombre de soumissionnaires potentiels, les circonstances particulières attachées à l'objet du marché.
Sous 25K on fait ce qu'on veut même traiter avec 1 seule entreprise. Le faire avec 3, 4 ou 5 c'est bien moins du favoritisme qu'avec une seule.

Si j'ai un marché dans lequel je souhaite faire intervenir un contrôleur technique estimé à 45K, je sais que sur mon territoire il y a 4 opérateurs et pas un seul de plus, je vais traiter sans pub avec ceux là
Je précise que j'évolue en Outre-Mer, ceci expliquant les circonstances de l'achat.

Même chose si je veux acheter pour 50K de Bleu de Termignon, il n'y a que 4 producteurs-revendeurs au monde, je ne vais pas faire une publication.

L'art 30 I 10° ne dit d'ailleurs pas autre chose

speedy

dans ce cas ce n'est pas un MAPA mais un MN 30-1-10° et tu assumes le fait de certifier qu'il n'y a pas d'autres fournisseurs ! avec 4 fournisseurs je ne crois pas à la motivation pour  marché public négocié sans publicité ni mise en concurrence préalables !!!

et ne pas mélanger les cas du 30-1-8° inférieur à 25 000 car également MN sans mise en concurrence  !
en MAPA il y a mise en concurrence !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Ben là je suis complètement ok avec ça.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: speedy le Juin 20, 2016, 07:30:26 AM
dans ce cas ce n'est pas un MAPA mais un MN 30-1-10° et tu assumes le fait de certifier qu'il n'y a pas d'autres fournisseurs ! avec 4 fournisseurs je ne crois pas à la motivation pour  marché public négocié sans publicité ni mise en concurrence préalables !!!

Non, dans ce cas c'est un Marché dont la procédure est adaptée au contexte donc un MAPA. Je ne vois pas pourquoi je me forcerai à négocier alors que je peux me réserver la possibilité de le faire

Virkiel

Citation de: Market le Juin 20, 2016, 07:59:20 AM
Ben là je suis complètement ok avec ça.

C'est plaisant de voir une femme qui est toujours d'accord avec les hommes, tu gagnes à être connue  ;D ;D ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

speedy

conclusion : le désaccord est vraiment réel

Market

Citation de: fanchic le Juin 20, 2016, 01:35:51 PM
Non, dans ce cas c'est un Marché dont la procédure est adaptée au contexte donc un MAPA. Je ne vois pas pourquoi je me forcerai à négocier alors que je peux me réserver la possibilité de le faire

Ben... on a 4 opérateurs en OM (En CT, il est vrai qu'il y a une short list que l'on doit vérifier régulièrement à cause des agréments). Mais comment expliquer au juge que l'on n'a pas ouvert en sachant que quelques uns sont rattachés à des entreprises installées en Métropole ?
Peut-être qu'il y a des entreprises intéressées par une expérience ultramarine, histoire d'obtenir de nouveaux marchés.

Citation de: Virkiel le Juin 20, 2016, 01:39:31 PM
C'est plaisant de voir une femme qui est toujours d'accord avec les hommes, tu gagnes à être connue  ;D ;D ;D

Avec Speedy, je ne prends pas trop de risque looool

UTC/GMT + 4

Virkiel

Citation de: Market le Juin 21, 2016, 05:13:42 PM
Ben... on a 4 opérateurs en OM (En CT, il est vrai qu'il y a une short list que l'on doit vérifier régulièrement à cause des agréments). Mais comment expliquer au juge que l'on n'a pas ouvert en sachant que quelques uns sont rattachés à des entreprises installées en Métropole ?
Peut-être qu'il y a des entreprises intéressées par une expérience ultramarine, histoire d'obtenir de nouveaux marchés.

Avec Speedy, je ne prends pas trop de risque looool

C'est pas faux comme dirait mon ami Perceval  ;D

Et tu pourrais pas être toujours d'accord avec moi ^-^

J'essaie d'inculquer ça à BT, et ça marche pas  >:(
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Changes de méthode mais pas par l'humour, ça marche pas non plus.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

beau temps

BT vous zboube, les gars. Si Market tolère d'être ramenée à sa condition féminine en toutes occasions, y compris déplacées, cela la regarde. Bien entendu, c'est toujours de l'humour, hein, il a bon dos l'humour.

(Virkiel tu as encore fait une faute, bisous ;))
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Virkiel

Citation de: beau temps le Juin 22, 2016, 04:33:40 PM
BT vous zboube, les gars. Si Market tolère d'être ramenée à sa condition féminine en toutes occasions, y compris déplacées, cela la regarde. Bien entendu, c'est toujours de l'humour, hein, il a bon dos l'humour.

(Virkiel tu as encore fait une faute, bisous ;))

oui une faute à la con, un ''e'' à la place d'un ''é'', pas bien méchant, c'est un problème de clavier...

Mais si tu sortais un peu de tes principes féministes, la dérision est ce qu'il y a de mieux pour faire valoir des principes.

Et pour le coup j'ai plus de respect envers Market que toi, ça prouve une chose, ne pas se prendre au sérieux surtout derrière un ordinateur permet de passer du bon temps (pas toi hein ^^) et de rire de tout.

Si tu veux des cours d'humour pour bien écrire les choses, je peux t'aider, c'est un peu trop strict à mon goût  ;D

Mais je t'aime bien quand même  :-* :-* :-* (on se voit quand pour prendre un verre  ;D ? Ou ta condition féminine te l'interdit ?)

Mathieu

Citation de: Virkiel le Juin 22, 2016, 04:43:05 PM
on se voit quand pour prendre un verre  ;D ?

Ah !! je savais bien qu'on y viendrait tôt ou tard !!