Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Je vous la fais à l'envers...

Démarré par Market, Juin 15, 2016, 05:44:18 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Virkiel le Juin 16, 2016, 02:07:04 PM
Je sais bien, mais entre pas de concurrence et de pub à une mise en concurrence et publicité, tu te contraints bien plus justement^^

Mais dans le fond je suis de ton avis ^^

Et tu négocies comment sans concurrence? C'est çà moi qui me chagrine en fait

Quant à la pub en MAPA, elle peut se limiter à pas grand chose
You're entering a world of pain...a world of pain

fanchic

Citation de: speedy le Juin 16, 2016, 09:21:14 PM
art 34 modalités de publicité adaptées
Art 38  et 39 mise à disposition des documents de consultation : sur un profil d'acheteur !

donc on a bien publicité et de fait on ne peut pas refuser d'analyser le dossier de quelqun qui aura répondu à partir du DCE trouver sur le profil d'acheteur !

d'accord l'ART 39 - IV dit que jusqu'au 1/04/2017 ou 1/10/2018 ..... seuil procédure formalisée ....  : mais à terme c'est la nouvelle règle ....

Il est possible de ne laisser l'accès qu'à certains OE sur le profil acheteur

speedy

en contradiction avec avec le principe de liberté d'accès à la commande publique ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: speedy le Juin 17, 2016, 06:44:35 AM
en contradiction avec avec le principe de liberté d'accès à la commande publique ?

Pour 3 000€ de consultation, tu utilises des mesures suffisantes

Mathieu

Citation de: Michel le Juin 16, 2016, 09:09:35 PM
::)    ???    b'en NON   justement !

Pourquoi ? Dans "procédure adaptée" il y a "procédure" (sous-entendu de mise en concurrence, et publicité qui va avec)

Market

Citation de: fanchic le Juin 17, 2016, 06:21:12 AM
Et tu négocies comment sans concurrence? C'est çà moi qui me chagrine en fait

Ben c'est ça le plus surprenant.
Pour les achats < 25 K, où on ne souhaite faire, ni publicité, ni mise en concurrence, on passe en MN.
Bizarre, puisqu'on est censé allé vers un seul OE.

Sauf que...si on raisonne en terme de coût et non de prix, on peut encore négocier, même avec un seul OE.

UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Juin 17, 2016, 11:15:36 AM
Sauf que...si on raisonne en terme de coût et non de prix, on peut encore négocier, même avec un seul OE.

Mouais, quand un OE sait qu'il est seul, quelle raison il a d'être sympa avec l'acheteur?

Market

Citation de: fanchic le Juin 17, 2016, 11:50:19 AM
Mouais, quand un OE sait qu'il est seul, quelle raison il a d'être sympa avec l'acheteur?

Sympa ?

Non, il ne le sera sans doute pas. Il y a une offre et il y a une demande. La négociation aura pour but de faire concilier l'offre à notre demande, tout simplement, de faire retirer le superfétatoire et de laisser ce dont nous avons réellement besoin.

Après, pour l'OE, c'est une façon comme une autre de se faire référencer auprès de l'acheteur public.

Pour une prestation de routine, autant passer en MAPA ouvert ou restreint. Au moins, on sait que tout se jouera sur le prix.
Pour des achats un peu plus élaboré mais qui ne dépasseront pas 25 K HT, autant dialoguer avec un seul, le meilleur qu'on aura trouvé lors de notre sourcing.

UTC/GMT + 4

Naydje

Citation de: fanchic le Juin 17, 2016, 11:50:19 AM

et s'il ne sait pas qu'il est seul, pourquoi se priver de la possibilité de négocier?

et dans ton cas, s'il n'est pas sympa comme tu dis, rien ne nous empêche de mettre fin à cette procédure avec lui et d'aller voir un autre OE
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Virkiel

Citation de: Naydje le Juin 17, 2016, 12:21:27 PM
et s'il ne sait pas qu'il est seul, pourquoi se priver de la possibilité de négocier?

et dans ton cas, s'il n'est pas sympa comme tu dis, rien ne nous empêche de mettre fin à cette procédure avec lui et d'aller voir un autre OE

+1 Il ne faut pas être naïf, tu indiques toujours au candidat qu'il n'est pas seul, et qu'il a été invité à participer à une petite mise en concurrence, c'est la loi du plus fort, faut savoir être plus malin que ton interlocuteur, et de petits mensonges permettent de faire de grande chose^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: Naydje le Juin 17, 2016, 12:21:27 PM

Autant faire un MAPA négocié avec plusieurs opérateurs, çà fera gagner du temps et la négociation ne sera pas limitée à un simple ajustement

Michel

Citation de: Market le Juin 17, 2016, 03:10:58 AM
procédure négociée en MAPA
C'est quoi ?   tout est dans le RC.
La procédure peut-être une procédure Adaptée ( MAPA )
et ses conditions "internes" peuvent prévoir une phase de négociation.
Il faut lire le RC.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market

Citation de: Michel le Juin 17, 2016, 08:52:53 PM
C'est quoi ?   tout est dans le RC.
La procédure peut-être une procédure Adaptée ( MAPA )
et ses conditions "internes" peuvent prévoir une phase de négociation.
Il faut lire le RC.

J'aurais dû m'arrêter à marché négocié. Je me suis emmêlée les pinceaux, désolée.
A force de mettre MAPA à toutes les sauces (CMP), ça colle au corps maintenant.
UTC/GMT + 4

Market

Citation de: fanchic le Juin 17, 2016, 01:14:02 PM
Autant faire un MAPA négocié avec plusieurs opérateurs, çà fera gagner du temps et la négociation ne sera pas limitée à un simple ajustement

Je pense qu'il nous faut revoir nos guides de procédure interne. Il y a matière à changer nos habitudes de travail.
Et cet article 30 ouvre des perspectives intéressantes....  ::)

Enfin, il faut que je commence par créer ce guide.   ;D
UTC/GMT + 4

Naydje

Citation de: fanchic le Juin 17, 2016, 06:24:53 AM
Il est possible de ne laisser l'accès qu'à certains OE sur le profil acheteur

Et comment tu gères l'article 34 du DRAM?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s